Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Connexion speakon 4 broches

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 269 vues
  • 3 followers
1 Connexion speakon 4 broches
Bonjour,

Je vais acquérir un système Nexo PS15 + LS1200 + TD Ctrl + 2x lab FP6400.
Je souhaiterais m'assurer que j'ai bien compris la connectique.
Je vois dans la doc des PS15 qu'elles doivent recevoir leur signal mid/high du td ctrl sur les bornes 2+/2- des speakons.
Les LS1200 sont notées 1+/1-.
Les amplis envoient leur signal sur 1+/1-.

Est-ce que cela signifie que si je prends un speakon 2 broches, que je le branche entre mon ampli et une PS15, je n'aurais aucun son ?

Je dois donc utiliser du 4 broches ?
Le panneau de connexion (patch) est donc très recommandé pour faire tous mes branchements si je veux pas avoir à modifier les cables speakon ?

Merci,
2

En effet le mieux pour toi est d'utiliser du cable 4 points et de te fabriquer une plaque de patch, sur laquelle tu met 2 embases speakon ; sur chacun tu fais arriver le 1+ 1- de la sortie de l'ampli qui alimentera les PS15 sur le 2+ 2- de l'embase, et le 1+ 1- de la sortie de l'ampli qui alimentera les LS1200 sur le 1+ 1- de l'embase.

Ensuite plus qu'à utiliser du cable 4 points, tu pars de la plaque de patch, entre dans un sub, et sors du sub avec un autre cable pour aller sur la PS15.

 

Sinon si tu veux utiliser du cable 2 points, ceux pour les subs sont cablés comme d'hab en 1+ 1-, ceux pour les PS15 en 1+ -1 côté ampli et 2+ 2- côté PS15.

 

La première solution est quand même mieux sur le long terme, pas à réfléchir au cable, et si ton parc de matos grossi pas besoin d'avoir des cables pour chaque système.

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 00:01:03 ]

3
Merci Combe pour cette réponse très claire.

Pour la plaque de patch, j'en ai trouvé une "Thon Rack Panel" (pour pas faire de pub !).
Question bête : est-ce que les trous des xlr femelle sont de même diamètre que les embases speakon ?

Merci !
4

Yes à priori c'est du standard