Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet ampli LA24 pour 2 PS15 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 421 vues
  • 7 followers
1 ampli LA24 pour 2 PS15 ?
bonjour
Je serai proprietaire de 2 ps15 bientot, elles me serviront pour un utilisation en façade de concert rock, metal et DJ, j’achète d'occasion ces 2 enceintes et le processeur qui va avec, mais je n'ai pas d'ampli pour le moment.
Je peux trouver dans mon entourage un ampli LA24, je voudrais savoir si selon vous cet ampli conviendrait pour la paire de PS15?
Sinon j'ai aussi un lab4000 en vu mais le prix dépasse mon budget.
Afficher le premier post
11
effectivement c'est du 1300X2 sous 8ohm, C'est parfait je garde ma config.
Qu'est ce que la sonde de retour? et ça sert à quoi?
Je dois récupérer les enceintes et le processeur ce soir je ne sais pas encore comment on cable tout ça...
12
La sonde permet de connaître la tension envoyée aux enceintes, c'est un élément essentiel de la protection contre la casse.
13
Pour câblage, prends bien le temps de lire la doc des ps15, du proc et de ton ampli pour régler tout ça correctement. C'est pas compliqué mais faut vérifier.
En vrac : Il y a peut être le gain à régler (26db préco nexo) sur l'ampli et sur le proc, (ta console sort en 0 ou +4db ?), les limiteurs du proc à ajuster, ton ampli en mode stéréo avec ou sans mls (avec ou sans limiter de crête activé). Tu devras mettre le proc en full range (car sans sub), puis cabler les points 2+ 2- du speakon côté PS15 avec 1+ et 1- côté ampli (via un patch ?), puis la sonde à connecter (sense)... Essai d'utiliser des bons câbles aussi, surtout si ils sont longs (min 2.5mm² jusqu'à 20m sous 8ohm). N’utilise pas l'entrée speakon "active" du PS15, tu peux utiliser n'importe laquelle des 2 autres passif (filtre interne). Si tu câbles mal tes speakon, tu auras du son que via l'entrées actives (filtre externes), c'est à dire sans tweeter et non filtré...
14
De quoi FAB_caluire! Branché le pach en +1-1, oups il va ce faire chier a chaque fois qu'il branche les cables! Non le pach c'est +2-2 pour les ps15 et +1 -1 pour les sub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:39:41 ]

15
Hi, c'est ce que préconise aussi, je voulais dire "à faire plutôt via le patch". C'est surtout pour indiquer que tel quel, un speakon 2 ou 4 pts direct ampli/ps15... ça marchera pas ! Mais dgidgi débute et demande comment câbler... donc peut être pas prévu de patch ?!
16

C'est ce qu'il disait ;)

En gros si tu n'utilise pas de patch il faut se faire des cables speakon cablés en 1+1- d'un côté, 2+2- de l'autre, le côté 2+2- étant à brancher sur la PS15.

Si tu te fabrique un patch pour ton rack d'ampli (plus simple sur le long terme), tu te fais des prises speakon cablées en 2+2- (toutes les enceintes Nexo sont cablées en 2+2-, et leur subs en 1+1- sauf ceux qui ont 2 HPs, cablés également en 2+2-).
Ainsi tu n'a plus qu'à utiliser des cables speakon 4 points sans te préocuper de leur sens.
(ou si tu veux économiser 3 sous, des cables 2 points cablés en 2+2-, mais bon).

17
ok merci pour tous ces conseils, pour le moment j'ai 2 subs amplifiés HK pro18( je sais,avec des PS15 c'est pas l'ideal mais quand j'aurais un peu de tune je passerai à autre chose, mais c'est mieux que sans sub du tout)
Du coup j'ai pas de patch à réaliser.
18
Ca y est, j'ai les ps15 et le lab4000, je vais effectivement me faire un patch comme conseillé, se sera plus pratique pour utiliser mes speakons dans d'autres config aussi...
question, si j'utilise mes 2 subs amplifiés (avec frequence de coupure reglable et mes tetes ps15), je rentre le LR dans mes subs et j'en sors vers les entrées du processeur pour alimenter les tetes.
La partie sub du tdcontroller n'est utille que pour proteger des subs Nexo ls, c'est bien ça? ou c'est un crossover?
19
C'est les 2 (crossover + protection/optimisation).
Ce n'est que mon avis... (je suis pas expert) : regarde si tu as des sorties sur tes sub de type "through" (pas les OUT), c'est à dire non filtrées. Tu règles tes sub à 80hz et tu envoies le signal d'origine non filtré sur le TD, puis tu appliques le crossover (sur le TD). Tu évites ainsi le double filtrage et comme ça tu peux aussi essayer de laisser tes PS15 en full range (certains le font... à voir).
Sinon, tu peux utiliser une sortie mono sub de ta console si tu en as une.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 00:59:52 ]

20
Citation de dgidgidgi :
bonjour
Je serai proprietaire de 2 ps15 bientot, elles me serviront pour un utilisation en façade de concert rock, metal et DJ, j’achète d'occasion ces 2 enceintes et le processeur qui va avec, mais je n'ai pas d'ampli pour le moment.
Je peux trouver dans mon entourage un ampli LA24, je voudrais savoir si selon vous cet ampli conviendrait pour la paire de PS15?
Sinon j'ai aussi un lab4000 en vu mais le prix dépasse mon budget.


Je tournais longtemps avec des amplis crown Xti et Qsc Pld4.5,et j'ai récemment investi dans un dtd amp+ process et un nxamp4x4
j'ai 4 Ps15 + 2 Ls 18 et franchement avec les presets des ampli Nexo sa sonne beaucoup sans ce compliqué la vie.

Mateo.FE