Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet ampli LA24 pour 2 PS15 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 422 vues
  • 7 followers
1 ampli LA24 pour 2 PS15 ?
bonjour
Je serai proprietaire de 2 ps15 bientot, elles me serviront pour un utilisation en façade de concert rock, metal et DJ, j’achète d'occasion ces 2 enceintes et le processeur qui va avec, mais je n'ai pas d'ampli pour le moment.
Je peux trouver dans mon entourage un ampli LA24, je voudrais savoir si selon vous cet ampli conviendrait pour la paire de PS15?
Sinon j'ai aussi un lab4000 en vu mais le prix dépasse mon budget.
2
Cet ampli peut convenir. Nexo recommande un ampli de 1000 à 2000W sous 8ohm. Le LA24 est plutôt dans la marge basse. Pour diffuser des musiques compressées (DJ), pas de soucis. Pour du rock tu sous exploiteras peut-être un peu tes enceintes, tu pourrais gagner 1 à 2dB en utilisant un ampli de 2kW, mais ça ne sera pas la misère.
3
ok merci, sinon dans un budget plus limité j'ai la possibilité d'acheté un Crest audio 7001, on me l'a conseillé pour des PS15, mais je trouve la puissance un peu limite, 2X550W sous 8ohm. Cet ampli semble etre souvent utilisé avec une paire de ps15 pourtant.
Ce serait un bon choix ou il risque d'etre un peu limite pour exploiter à fond les possibilité des enceintes?
4
Il n'y a pas de soucis à utiliser un ampli moins puissant, tant que tu ne le fais pas clipper. Mais comme tu peux t'en douter, moins l'ampli est puissant, moins tu as de niveau sonore maximal.

En gros, tu gagnes 3dB de pression sonore chaque fois que tu doubles la puissance. Mais dans les fortes puissance, le HP chauffe beaucoup et son rendement diminue. On appelle ça la compression thermique. Voilà pourquoi tu ne gagneras pas réellement 3dB en passant d'un ampli de 2x1000W à 2x2000W, mais seulement quelque chose comme 1 à 2dB.
Par contre, entre 2x1100W et 2x550W, la compression thermique a déjà moins d'effet, puisqu'on s'éloigne des fortes puissances. La règle des 3dB par doublement de puissance va commencer à devenir vraie. En gros tu vas perdre 2 à 3dB par rapport au LA24. Et en cumul tu vas perdre 4 ou 5 dB par rapport à un ampli de 2x2kW.

Je ne peux pas décider à ta place le niveau sonore que tu attends. Si tes concerts de rock ont lieu dans un garage avec 30 spectateurs, et que tu ne reprends que les voix, tu peux te contenter d'un ampli de monitoring de 2x50W! Si tes concerts de rock ont lieu en plein air, que tu n'as pas de sub et que tu diffuses tout dans les enceintes y compris kick et basse, il vaudrait mieux le LA24 que le Crest.
5
Se serait surtout pour une utilisation en interieur pour 150-200 personnes avec du sub( pour le moment 2X18" HK pro18a) en attendant d'avoir de la tune pour acheter mieux .En général je reprend tous les instrus. Il m'arrive de faire quelques plans à l'exterieur mais c'est rare, je peux toujours dans ce cas louer un ampli plus puissant.
6
LEs deux amplis fonctionneront. Mais encore une fois, personne ne peut décider à ta place. C'est à toi de voir si tu veux acheter un ampli un peu plus cher qui te permettra un niveau un peu plus élevé.
7
Fait attention, car un ampli de 2000 watts sur une ps15 c'est trop puissant! Sauf si les ps15 r²2. Si tu a les ps15 1er génération amplification est de 1200 watts maximum. Un ampli de 500 watts sera bien trop juste, et tu risque de balancer un signal carré, donc de cassé le system.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 08:46:31 ]

8

Tant que l'ampli n'est pas dans le rouge aucun problème ; c'est juste qu'il ne les exloitera pas au max.

Nexo préconise jusqu'à 1250 watts par PS15 (1e gen) donc le LA24 qui sort 1100 watts sous 8 ohms devrait parfaitement convenir de ce point de vue là.

9
rrrrrr j'avais trouver un lab4000 à un bon prix et je pensais alimenter les ps15 (1ere generation!) avec.Le processeur ne protégera pas les enceintes même alimenté avec du 2X2000W
un camco tecton 38.4 conviendrait il mieux?
10
Slt,

J'utilise un Lab FP6400. Ca fonctionne super. Je connais pas le LAB 4000 mais d'après la doc il semble faire 2x1300 sous 8ohms non (ou alors je regarde pas la bonne version) ? Si c'est le cas, c'est parfait. Au cas ou, il doit aussi avoir les MLS switch qui te permettent d'abaisser la puissance (-2db -4db -5db). Pense à bien connecter bien la sonde de retour du controleur.

++