Sujet Aigu mort ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 15 600 vues
- 12 followers
Combe
J'ai acheté 2 paires de PS10 d'occase, que j'ai branchées tout d'abord sans le processeur pour tester chez moi, elle ne reproduisaient pas les aigus (aucune des 4). J'ai depuis le proc, et avec, pas non plus d'aigus !
A mon avis mon câblage est bon (d'ailleurs les médiums fonctionnent, alors..), donc je me pose la question, est-ce que les compressions seraient mortes ? Ou le filtre interne à l'enceinte ? Mais c'est pareil sur les 4, étonnant quand même.
J'ai vu dans le listing des pièces détachées qu'il y avait le diaphragme, et la membrane de moteur. Comment savoir ce qui pourrait être éventuellement mort ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci
(ps : si jamais ça peut aider, l'ampli utilisé est un HPA A3200, 2x700 en 8 ohms, 2x1100 en 4 ohms, que j'ai pas poussé à fond, loin de là vu que j'ai testé que chez moi.)
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 15:08:38 ]
marc34.o
ce genre de casse peut être causé par des fréquences ultrasoniques. L'ampli peut éventuellement être en cause, à voir.
Afin de stabiliser/couper les fréquences ultrasoniques, on peut éventuellement mettre une petite self faible valeur en série sur le filtre avec une cellule RC parallèle pour stabiliser l'impédance dans les extrêmes aigus.
Mdsl
bonjour change l ampli car le hpa a une puissance élevée sort des haute fréquence pas tres propre et meme avec sense donc passe sur un ampli lab ou crest amcron qsc et la pas de probleme
brikabrak
Pour que le retour "sense" fonctionne correctement, il faut un gain d'ampli déterminé il me semble.
Peut-être que le HPA n'est pas adapté?
Combe
Je sais pas trop. Dans le doute je remplace le HPA par un QSC EX1600 qui ne sort que 400 watts par côté que je voulais vendre (mais du coup je vais vendre le HPA), étant donné que j'ai moins besoin de puissance qu'avant vu que j'ai acquis des PS15R2.
J'espère que ça me durera plus longtemps, pas envie de changer les diaphragmes tous les ans !
dj's@
manudox
Tu dis c'est fragile...
Tu as pris un ampli qui a un mauvais gain et le sense était pas calibré comme il fallait.
Et tu t'imagines 700W dans cette petite boite... Si tu balances un son très aigu imagine ce que se mange le moteur.
J'utilise aussi des PS10 avec un ampli PLX 1804 c'est un peu léger selon vous?
Merci de votre réponse.
dj's@
manudox
Combe
Citation de : manudox
J'utilise aussi des PS10 avec un ampli PLX 1804 c'est un peu léger selon vous?
Merci de votre réponse.
Théoriquement c'est pile poil adapté
manudox
non parce que sur les pics quand je parle au micro j'arrive à clipper sur l'ampli mais ça pousse bien!
- < Liste des sujets
- Charte