Sujet de la discussionPosté le 03/10/2009 à 15:07:07Aigu mort ?
Hello !
J'ai acheté 2 paires de PS10 d'occase, que j'ai branchées tout d'abord sans le processeur pour tester chez moi, elle ne reproduisaient pas les aigus (aucune des 4). J'ai depuis le proc, et avec, pas non plus d'aigus !
A mon avis mon câblage est bon (d'ailleurs les médiums fonctionnent, alors..), donc je me pose la question, est-ce que les compressions seraient mortes ? Ou le filtre interne à l'enceinte ? Mais c'est pareil sur les 4, étonnant quand même.
J'ai vu dans le listing des pièces détachées qu'il y avait le diaphragme, et la membrane de moteur. Comment savoir ce qui pourrait être éventuellement mort ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci
(ps : si jamais ça peut aider, l'ampli utilisé est un HPA A3200, 2x700 en 8 ohms, 2x1100 en 4 ohms, que j'ai pas poussé à fond, loin de là vu que j'ai testé que chez moi.)
Bonjour, il est vrai que les amplis HPA ne devraient pas etre associé à du matériel de cette qualité, à part ça tu as quel processeur Nexo? Je vois qu'on parle de sense mal calibré, mais ceci ne se calibre surtout pas en externe, c'est fait d'usine et pas accessible a l'utilisateur, heureusement.
Biensur, on ne peut changer les paramètres sur ces proc; mais en principe, ils sont calibrés pour un ampli ayant un gain précis. Si ce gain est différent, le proc ne fonctionne pas correctement.
32 dB par ex. pour les Heil analogiques pour les mtd.
Ben non, le commutateur à l'arrière, n'est pas le reglage de sensibilité d'entrée mais le réglage du niveau de sortie qui permet de l'adapter au gain de l'ampli. Ceci pour le TD contrller Nexo.
Idem pour les controleurs analogiques L MTD, commutateur 3 positions à l'arriere.
Ca n'explique pas pourquoi les aigues petent souvent