Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/893
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet nexo ps 10

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 061 vues
  • 13 followers
1 nexo ps 10
::(((:furieux: apres usuge ps 10 et caisson ls 600 plus processeur :que de l agression :pour mariages pas adaptee :les invites sont agasse de ce son :je les ai gardee un w kend :je suis revenu a bose 502 a 502 b que du bonheur on comprends mieux pourquoi bose en installe partout :club med ; vehicule haut de gamme :avant de les critiquees faites une soiree populaire avec ::
Afficher le premier post
11
Tu est d'ou mimi?
12
Si tu a des ps 15 a vendre ou autre donne moi le lien en mp?
13
Citation :
on appreciera ce son que tout le monde retrouve chez lui ou dans sa voiture ou dans les stades ou club med

Considérer comme homogène le son que chaque particulier à chez lui, dans sa voiture, ou au club Med me parait très hasardeux. Il y a énormément d’enceintes chez les particuliers, il y a énormément d'autoradios, avec énormément de placements différents des HPs et énormément d'acoustiques différentes des habitacles de voiture... ça donne énormément de sons différents!

Avec les Bose, on ne "retrouve" rien du tout. Par contre on obtient un son feutré, discret, passe-partout, peu intrusif. Mais comme je disais, quand on veut justement que le son soit ce qui attire l'attention, ce n'est probablement pas un bon choix. Le son des PS10 bien réglées n'est pas "moche". Il "perce", et on les choisi précisément dans ce but.

Si on veut une voix claire et intelligible, pour que le public comprenne facilement les paroles, même dans des ambiances assez bruyantes, on évitera les Bose. En revanche, si on veut justement que le public oublie ces paroles, pour qu'il puisse se concentrer sur autre chose (discuter avec ses voisins de table, caler ses pas sur une musique rythmée tout en écoutant les consignes d'un prof, faire le c*n sur la plage...), les enceintes type Bose sont très bien. D'où leur présence justifiée au club Med, dans une salle de sport, à un cours de Zumba, ou dans un restaurant "lounge".
14
Même avis que nick pour ma part.

Bose est "passe partout" mais certainement pas naturel...tout dépend ce que l'on cherche mais par expérience, je sais qu'il ne faut pas parler de Bose à un habitué de concerts dont le but est une fidélité qui permet en fermant les yeux d'oublier les enceintes et penser qu'on est devant les musiciens. Tout est une histoire de choix...
15
Le truc qui me dérange le plus avec Bose, c'est pas le son. On aime, on n'aime pas.

Non ce qui me dérange, c'est le rapport qualité/prix !!!

Mais bordel, 1300 euroboules pour une 802 ??? la conception a 20 ans, est "mauvaise" d'un point de vue mise en phase des HPs et réponse dans l'aigu, les HPs sortent à 2$ de la chaîne de fabrication, etc...

Si y avait que ça, mais les radio réveil à 600€ sont pas mal non plus dans le genre.

Ils vendraient ça 2 fois moins cher (au moins), ça vaudrait son prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
je te repond au sujet hp bose pas cher :faut savoir qu ils sont pas les seul :nexo fait payer une ps 15 2500 e :alors ils font fort :le 38 phl vaut 400 e la compression b&c 200 e la caisse 200 e le FILTRE passif 150 E :soit total 950 EURO et toute les marque multiplie pr TROIS :pas mal :(((
17

Tu oublie la R&D non, la main-d'oeuvre, et toute les charges qu'à une entreprise ? C'est ça qui coûte le plus cher dans un produit, pas le matériel.

18
x3 sur le coût ça me choque pas, surtout qu'il y a du boulot derrière comme le dit Combe

Mais c'est vrai que chez Bose le budget com est costaud :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19

Dans le prix Bose tu paye probablement plus de com' que chez Nexo en effet.

20
+1, rien que payer les licences pour un ERP type SAP, le personnel et les charges patronales, je trouve le prix TRES raisonnable.
Je bosse dans l'aéronautique, on fabrique un boitier comportant un PCB équipé d'environ 15€ de composants, d'un filtre a +/-10€ de pièces et d'un boitier qui vaudrait dans les 15€.
Pour le scrap d'un PCB, nous comptons 100€ perdus, un filtre 200 et un boitier complet environ 1000. Le plus cher est la main d'oeuvre...et encore, nous sommes en fabrication série... une carte électronique pour un lanceur VEGA, nous comptons 30000€ en moyenne vu les heures de travail manuel qu'il y a dessus.

Pour ce qui est des HPs, dans certaines séries comme les 802, les HPs ont quand même un saladier alu, un bel aimant et une membrane en kevlar...mais quand on prend leurs gammes grand public, c'est très cher payé pour un HP en tôle avec une membrane papier et une suspension le plus souvent en mousse dans une caisse en agglo. Je n'ai rien contre Bose. Avec le processing, ça sonne correctement pour un utilisateur lambda...mais une nexo sera irrémédiablement plus fidèle. La différence est que l'un fait un son "plaisant" et des systèmes relativement "plug and play" et l'autre des systèmes plus neutres mais sur lesquels il est nécessaire d'apporter des corrections si on veut que ce qui en sort ressemble plus à ce à quoi notre oreille est habituée...
Chacun sa politique, je ne dis pas que l'une soit meilleure que l'autre mais comparer des oignons et des patates mènera toujours à un débat stérile.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:42:29 ]