Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2024 à 22:10:15Système son ps15
Salut à vous, j'aimerais un avis pour le montage d'un système pour une jauge d'environ 600 personnes en extérieur ! Le système serait composé de 6 ps15 , et 3 ls1200 , mais j'ai besoin de pas mal de basse pour un des artistes , est-ce que je pourrais rajouter 2 subs fbt en 18 pouces de 1200 wrms ? et si oui quelle disposition pour les subs ?
Merci d'avance pour vos avis
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/11/2024 à 23:13:49
Comment comptes-tu placer tes enceintes ?
Il ne suffit pas d'augmenter la quantité pour porter loin. Au delà d'une certaine distance à couvrir, soit c'est trop fort devant, soit c'est pas assez fort derrière. Il faut alors songer à des lignes de rappel, ou accrocher la façade bien en hauteur, ou passer sur des systèmes line-array qui permettent une atténuation plus faible.
0
nico9632
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/11/2024 à 05:54:10
Salut, merci pour ta réponse !
Il y aurait 2 ps15 de chaque côté à une hauteur de 3m50 /4m et 2 autres à hauteur d'homme, et je peux rajouter 2 ps10 au milieu ? Merci
0
LOULOU31140
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/11/2024 à 09:34:59
salut tu parle de 3 sub nexo et peut etre rajouter deux autre en fbt , je pense que tu devrait garder que du nexo qui ta rajouter un autre sub nexo pour faire soit 2 par cote ou aligner les 4 devant la scene mais le top serait du sub en cardio pour eviter que sur scene les artiste prenne trop de sub de devant la scene , comme des cd18 de nexo sinon , apres si tu met 2 ps15 en hauteur orienter vers le bas c'est bien pour la porter et tu dit mettre 2 ps15 en front side ou sinon tu met 4 ps10 devant la scene vers le public pour eviter d'avoir deux source sonore puissante et en prendre plein les oreilles et avoir 4 ou meme 6 point source a volume modere pour avoir du rappel et pas en prendre plein les oreille , apres je suis tres novice mais tu peut toujours contacter nexo pour t'indiquer les possibilité , ou pourquoi pas ne pas s'orienter vers un line array il existe des petit line array pas trop lourd et qui porte loin avec une qualité audio super sympas , comme dk audio si tu veut rester sur du passif ou l-acoustics avec des A15 wide et focus et du ks21 en bas et ça marche tres tres fort ....
0
venuxdeluxe
5604
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5Posté le 02/12/2024 à 14:49:12
Les " sub " gagnent en efficacité ( rendement Watts / décibels ) quand ils sont couplés ! La diffusion en dessous de certaines fréquences est omnidirectionnelle ; le couplage ( en doublant à chaque fois : 1 - 2 - 4 - 8 ......) permet d'augmenter de 3 db la puissance sonore
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
5604
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6Posté le 02/12/2024 à 14:51:40
Ne pas oublier non plus qu'il existe une réglementation précise sur l'exposition aux pressions sonores !
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............