Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 R2
Photos
1/306
Nexo PS15 R2

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

aide demandée Système son ps15

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système son ps15
Salut à vous, j'aimerais un avis pour le montage d'un système pour une jauge d'environ 600 personnes en extérieur ! Le système serait composé de 6 ps15 , et 3 ls1200 , mais j'ai besoin de pas mal de basse pour un des artistes , est-ce que je pourrais rajouter 2 subs fbt en 18 pouces de 1200 wrms ? et si oui quelle disposition pour les subs ?
Merci d'avance pour vos avis
2
Comment comptes-tu placer tes enceintes ?
Il ne suffit pas d'augmenter la quantité pour porter loin. Au delà d'une certaine distance à couvrir, soit c'est trop fort devant, soit c'est pas assez fort derrière. Il faut alors songer à des lignes de rappel, ou accrocher la façade bien en hauteur, ou passer sur des systèmes line-array qui permettent une atténuation plus faible.
3
Salut, merci pour ta réponse !
Il y aurait 2 ps15 de chaque côté à une hauteur de 3m50 /4m et 2 autres à hauteur d'homme, et je peux rajouter 2 ps10 au milieu ? Merci
4
salut tu parle de 3 sub nexo et peut etre rajouter deux autre en fbt , je pense que tu devrait garder que du nexo qui ta rajouter un autre sub nexo pour faire soit 2 par cote ou aligner les 4 devant la scene mais le top serait du sub en cardio pour eviter que sur scene les artiste prenne trop de sub de devant la scene , comme des cd18 de nexo sinon , apres si tu met 2 ps15 en hauteur orienter vers le bas c'est bien pour la porter et tu dit mettre 2 ps15 en front side ou sinon tu met 4 ps10 devant la scene vers le public pour eviter d'avoir deux source sonore puissante et en prendre plein les oreilles et avoir 4 ou meme 6 point source a volume modere pour avoir du rappel et pas en prendre plein les oreille , apres je suis tres novice mais tu peut toujours contacter nexo pour t'indiquer les possibilité , ou pourquoi pas ne pas s'orienter vers un line array il existe des petit line array pas trop lourd et qui porte loin avec une qualité audio super sympas , comme dk audio si tu veut rester sur du passif ou l-acoustics avec des A15 wide et focus et du ks21 en bas et ça marche tres tres fort ....
5
Les " sub " gagnent en efficacité ( rendement Watts / décibels ) quand ils sont couplés ! La diffusion en dessous de certaines fréquences est omnidirectionnelle ; le couplage ( en doublant à chaque fois : 1 - 2 - 4 - 8 ......) permet d'augmenter de 3 db la puissance sonore

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Ne pas oublier non plus qu'il existe une réglementation précise sur l'exposition aux pressions sonores !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."