Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2019 à 09:27:12Compression 1’´ fait du bruit
Mon enceinte fait un bruit bizarre au niveau de la compression 1’´
Je pense qu’elle est morte , sachant que c’est une bobine elle devrait ne plus fonctionner du tout ?
J’ai encore 2 soirées ce week-end pensez-vous que je puisse trouver une solution autre que de débrancher le pavillon ?
Merci
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:58:41 ]
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24Posté le 01/09/2019 à 16:19:21
Citation :
Le son est simplement horrible dans les aiguës comme si ça frottait ? je pense qu'il me faut changer l'ensemble ? ou alors c'est le filtre ?
Tu permutes la compression "défectueuse" sur l'enceinte qui fonctionne impec et tu vérifies.
Dès fois je me demande ... !
0
T2S
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25Posté le 01/09/2019 à 18:48:32
Citation de Ipwarrior :
Tu permutes la compression "défectueuse" sur l'enceinte qui fonctionne impec et tu vérifies.
Dès fois je me demande ... !
0
jb07
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26Posté le 04/09/2019 à 15:38:31
J'ai donc permuté les 2 compressions et idem.
aprés analyse du filtre, ce dernier à une résistance haute puissance de dessoudée.
J'ai donc réparé tout ça et de suite ça sonne un peu mieux
Mon seul soucis et qu'il me reste un doute sur la phase de la membrane? (je n'ai pas repéré sa position dans l'entrefer)
0
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
27Posté le 04/09/2019 à 15:54:09
Citation de jb07 :
Mon seul soucis et qu'il me reste un doute sur la phase de la membrane? (je n'ai pas repéré sa position dans l'entrefer)
Quelle que soit la position dans laquelle tu as fixé le porte-membrane et donc la membrane, seul compte le repérage qui est inscrit sur le porte membrane, point(s) de couleur, + et -, chiffre ou lettre
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 15:54:58 ]