On m'a donner une paire de RCF Espace 600
- 40 réponses
- 5 participants
- 9 112 vues
- 5 followers
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 13:03:32On m'a donner une paire de RCF Espace 600
Salut a tous
j'ai reçu un appel de la mairie du village ou j'habite
pour me dire que ils on 2 caissons (on voit le niveau de connaissance)
en fait ce sont les 2 Rcf espace 600 de la salle des fête donc j'ai accepter de les récupérer
mais par contre elle pèsent un âne mort c'est bestioles je voudrais savoir si il y un moyen de changer les caisse pour installer le tout dans une caisse type colonne parce que la c'est juste impossible de transporté sa seul
je compte pas me taper les 3 étage a chaque presta
je vous donne plus de renseignement sur l’état etc... cet après-midi quand je les récupère
sa va ma changer des mes wharfedale Kinetic 15
j'ai reçu un appel de la mairie du village ou j'habite
pour me dire que ils on 2 caissons (on voit le niveau de connaissance)
en fait ce sont les 2 Rcf espace 600 de la salle des fête donc j'ai accepter de les récupérer
mais par contre elle pèsent un âne mort c'est bestioles je voudrais savoir si il y un moyen de changer les caisse pour installer le tout dans une caisse type colonne parce que la c'est juste impossible de transporté sa seul
je compte pas me taper les 3 étage a chaque presta
je vous donne plus de renseignement sur l’état etc... cet après-midi quand je les récupère
sa va ma changer des mes wharfedale Kinetic 15
ODAA Music
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 30/04/2014 à 14:52:58
je suis pas reparateur de Hp moi on va tester avec le filtre je vous envoi des photos
ODAA Music
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/04/2014 à 15:02:40
C'était pour démontrer que le HP était bien réparé. Il a dû trouver que c'était plus convaincant que de montrer un multimetre qui affiche '6,7'. Oui mais pourquoi 6,7 ? C'est l'impédance. Ah bon ? Mais pourtant c'est marqué 8 ohms sur l'étiquette ? Ouiiii mais en fait c'est parce que... Bon tien, écoute avec la pile là, frrrrt, frrrrt... Tu entends? Ça marche‚ c'est tout, fais pas chier.
Pour le client lambda, ça fait du bruit = ça marche.
Pour le client lambda, ça fait du bruit = ça marche.
Anonyme
369
23 Posté le 01/05/2014 à 01:43:58
Citation :
tellement vrais ça fait du bruit = ça marche.
[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 01:44:52 ]
Ipwarrior
8300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/05/2014 à 18:25:52
Bonjour Dj-Yuki.
Pour les hps, vérifies la résistances des bobines, et le rendement qui doit être de 101db/W/m en médium et 102db/W/m dans les basses, à 1db près.
Si les hps sont intactes, et que la fréquences de coupure des compressions est supérieures à 2Khz, tu peux alors investir (si les filtres passifs sont intactes) dans ce genre de compression 1" :
BMS 4538-8
Leur rendement permettront de baisser le niveau sur les aigus et donc la puissance qu'elles devront supporter.
Ceci dit, vérifies quand même la valeur des résistances du filtre passifs, histoire de savoir si le filtre n'a pas été trafiqué.
PS : ils n'auraient pas dû changer les compressions, les membranes RCF coûtent moins chère maintenant ...
Ceci dit, obtenir gratuitement ce genre de caisse est rentable : la caisse en elle même a de la valeur, pour peu que tu saches en remplacer les hps la constituant et rénover le filtre.
Pour les hps, vérifies la résistances des bobines, et le rendement qui doit être de 101db/W/m en médium et 102db/W/m dans les basses, à 1db près.
Si les hps sont intactes, et que la fréquences de coupure des compressions est supérieures à 2Khz, tu peux alors investir (si les filtres passifs sont intactes) dans ce genre de compression 1" :
BMS 4538-8
Leur rendement permettront de baisser le niveau sur les aigus et donc la puissance qu'elles devront supporter.
Ceci dit, vérifies quand même la valeur des résistances du filtre passifs, histoire de savoir si le filtre n'a pas été trafiqué.
PS : ils n'auraient pas dû changer les compressions, les membranes RCF coûtent moins chère maintenant ...
Ceci dit, obtenir gratuitement ce genre de caisse est rentable : la caisse en elle même a de la valeur, pour peu que tu saches en remplacer les hps la constituant et rénover le filtre.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 01/05/2014 à 20:18:09
heu… je voudrais pas dire mais la caisse en elle même ne vaut pas grand chose, c'est du simple contreplaqué de 15mm d'épaisseur de très mauvaise qualité de surcroit puisque c'est même pas de l'okoumé mais du peuplier (c'est du bois de cagettes à légumes quoi!)…. de plus les assemblages sont fragiles! quand à la réparation des compression d'origine comme je l'ai dit plus haut ce sont des N481K à membrane phénolé qui ne sont plus fabriquée et dont les diaphragmes n'existent même plus en pièce détaché, par contre le hp de médim est très bon, et les boomers, bien que début de gamme sont pas trop mauvais non plus même si on se doute que les suspensions doivent être fatiguées
[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 20:23:47 ]
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/05/2014 à 10:08:16
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 02/05/2014 à 11:17:01
Oui, comme tu dis, souvent ce qui est indiqué sur les sites n'est pas dispo ou c'est de la pièce qui n'est pas d'origine, (je suis bien placé pour le savoir,j'ai tout un parc de retours équipé de ces moteurs et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les pièces d'origine alors qu'elles figuraient sur le catalogue en ligne!) dans le cas de ce moteur le diaphragme est le "M65" phénolé mais on peut le remplacer par le "M59", c'est la même chose en version titane! mais bon, cette série de moteur n'est pas géniale de toute façon, sonorité assez agressive, quitte à réparer, autant carrément les remplacer par de la DE250 de chez B&C par exemple!
- < Liste des sujets
- Charte