Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 108 TOP
Photos
1/15
the box CL 108 TOP

Sujet The box cl 108 / 115 power bundle

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 894 vues
  • 13 followers
1 The box cl 108 / 115 power bundle
Bonsoir,
J'aimerais me constituer une petite sono pour animer des soirées jusqu'à une centaine de personnes.

J'ai vu les CL 108 TOp qui sont plutot compact et qui se combinerait bien avec un ou 2 sub, mais est ce que que ce serait un bon choix pour environ 850 euros.

Que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix?
Afficher le premier post
21
Je viens de retourner le topic, les photos ne sont pas là, mais du coup je n'ai aucune idée d'où on avait discuté de ça. Sur le même sujet, on avait débattu d'une autre enceinte entrée de gamme qui se débrouillait bien, me souviens plus de la marque/modèle.

Ceci dit TS m'a mis le doute là, je pense qu'il faut vérifier qu'il s'agisse bien de compression, je pensais aussi que CD = compression driver et non constant directivity...

Au pire si on ne retrouve pas, je rentre chez moi le week-end du 3 et 4, je peux re-démonter et prendre de nouvelles photos si tu n'as pas reçu tes CL108 d'ici là.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:19:54 ]

22
13 Posté le 27/11/2011 à 14:06:13Les the.box CL108 sonnent un peu métalliques et elles manquent d'aigus, pour une écoute à domicile je montais progressivement à partir de 6kHz jusqu'à +4dB à 16kHz. Il y a un commutateur à l'arrière de l'enceinte qui permet d'atténuer les aigus (sans plus de précisions techniques) de -3dB ou pas.

Bref, de très bonnes enceintes comparativement au prix, pour de la musique électronique ça le fait grave, perso je les coupe à 100Hz et en dessous j'ai un TA18 coupé à 100Hz aussi (pente 12db/octave des 2 côtés).

Comme le dit très bien Nick Zefish, tu peux aussi construire des enceintes en DIY, mais c'est aussi beaucoup plus de travail pour que ça sonne. Seulement, pour un budget plus doublé, tu peux fabriquer des enceintes qui sortiront une pression acoustique très importante pour une taille compacte.
--------------------------------------------------------------------
Ils sont en 4 ohms, quel est l'ampli ?
Avec un TA18, tu peux espèrer combien de personnes (avec 1 paire et 2 paires )?
En qualité de son, c'est comparable à quelle marque ?
Enfin en fiabilité ?
23
bonjour à tous,
je viens de recevoir ces enceintes et je ne suis pas déçu.

Ce sont bien des tweeters à compression (on dirait des Eminence APT 50) en moins agressifs.
j'ai fait un test musical rapide et ça n'a rien à voir avec mes DIY eminence , le son est beaucoup plus doux et moins agressif à réglage équivalent, les basses sont beaucoup plus présentes.
La conception semble résistante et c'est bien fini en tout cas!
voici une photo prise ce midi:
2011-11-29%25252013.29.41.jpg
24
Voilà d'autres photos qui montrent la qualité de construction et les éléments internes comme le filtre passif.
Le bois est du contre plaqué , ce qui est une trés bonne chose!
2011-11-29%25252019.06.10.jpg
2011-11-29%25252019.06.46.jpg
2011-11-29%25252019.07.07.jpg
2011-11-29%25252019.15.02.jpg
25
salut a tous, voila je pence acheter ce quitte sur thomann ( kit 2 sat. + 2 caissons) avec les deux pieds et les 2 speakons, et j ai une petite question, surement bete mais je n ais jamais eu de quitte de ce type, donc voila ma question, sachant que j utilise une table de mix (hip hop) qui n a qu une seul sortit master, de quel maniere je dois m y prendre pour connecter les deux caissons dessu?

un en maitre, direct sur le master et l autre ponté en "esclave" sur la 1er?
avec 2 "Y" aux depart de ma table de mix?
ou peut etre sont elles tout simplement prevu pour avec une sortit derriere les caisson...? bref si quelqu un avait des info sa serais cool.... merci
26
Bonjour,

Je cherche une paire d'enceintes à coupler avec mon ampli QSC GX3 (300W) et mon set pioneer pour mixer de l'electro.
Le plus souvent chez moi mais aussi de petites soirées entre amis (type anniversaire)...

Est-ce que ces enceintes seraient une bonne solution?

Vous parlez tous d'ajouter un sub, est-ce obligatoire?

Merci d'avance
27
A mon avis, non.
Ce sont de toute petites enceintes prévues pour une faible puissance (150W) et avec quasiment aucun grave (100Hz !).
Tu as un budget de 150 euros pour la paire d'enceintes ? Difficile de conseiller quelque chose... Le moins pire est peut-être un truc de ce genre:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm

Ou alors acheter une seule enceinte, ou taper dans l'occasion.
28
Merci pour l'info. C'est bien noté!

Le problème avec l'enceinte que tu me proposes, c'est que c'est du 15" avec de grosses dimensions.
Je cherche une paire qui tient sur un meuble ou dans le pire des cas ne fait pas "tâches" dans une pièce...
8" max je pense...

Ou alors, penchez sur une "tour" de ce type?
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_206_wh.htm

Je peux revoir le budget pour monter à 300 - 350€ pour la paire...

Merci de ton aide
29
Je connais très bien ces enceintes, attention car en effet il n'y a rien dans le sac en dessous de 120 Hz. Pour le prix la qualité sobore est incroyable. Quand ça cramera (c'est pas prêt d'arriver), tu pourras les upgrader avec une compression type B&C De250 et un 10MD26 en bas medium, si tu y adjoint un bon filtre passif ça devient vraiment véloce pour l'encombrement et le poid. Je dis ça car malgré le prix, les caisses sont de très bonne facture...
Seulement le sub est obligatoire pour des soirées. J'ai déjà fait une soirée deep house dans un appart pour 20 personnes sur la piste avec des CL108 sans sub, petite correction EQ dans le grave, ça l'a fait mais j'ai pas envoyé beaucoup de puissance sinon elles auraient cramé c'est clair, c'est pas du tout fait pour ça. Mets 2 subs 15 pouces pour que ça soit cohérent ou même 2 18 pouces, elles les tiennent sans souci sans on coupe sous 110 Hz.