Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème que faire avec une Evpx-15 et une Evpx-15P

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 260 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème que faire avec une Evpx-15 et une Evpx-15P
Bonjour hier j'ai passer une commande sur daily muusic de 2Evpx-15.Aujourd'hui je reçois mon colis et je me retrouve avec 1EVP-X15 et 1 EVP-15P :( . Y'a t-il un moyen de les brancher ensemble pour que l'amplifier alimente l'autre ? ou alors je la renvois (arf fait chier c'est pas donner le port) Enfin. Que me conseillez-vous de faire ??Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre petite question :
Quelle est la différence entre une enceinte "bi"-amplifié et amplifié?
L'evpx15p est une bi-amplifié, que cela change t-il vraiment?
12
Une enceinte bi amplifié a comme son nom l'indique 2 ampli un pour le grave et l'autre pour la compression. Le principal avantage est que si tu fais un larsen micro tu n'envoie pas toute la puissance de l'enceinte dans la compression donc moins de risque de la cramer.
13

Citation : Le principal avantage


Ce n'est pas "le principal avantage" à mon avis. D'ailleurs sur une enceintes passive bien protégée, le tweeter ne sera pas cramé, la protection s'enclenchera avant. Et sur un système avec un limiteur bien réglé en amont de l'ampli tu n'auras pas ce problème non plus. Inversement, la puissance délivrée par l'ampli aigu, même si elle est faible au regard du grave, est souvent suffisante pour cramer le HP d'aigu (en insistant vraiment). Enfin, on trouve également des enceintes bi-amplifiée en monitoring alors qu'il n'y a pas de risque de larsen.

Le gros avantage c'est qu'on peut adapter les amplis aux HP, qu'on évite que l'aigu soit à court de puissance parce que le grave pompe tout (c'est une image, c'est un peu plus compliqué que cela en réalité), et que le filtre étant avant les amplis, on peut le réaliser avec des composants bien plus variés que juste des condensateurs, des résistances, et des bobines. Les technologies les plus évoluées utilisent des filtres numériques, chose impossible à faire sur un signal de puissance en sortie d'ampli. On obtient au final une meilleure qualité. Évidemment, ça coûte aussi plus cher. Mieux pour plus cher: le rapport qualité/prix n'est lui pas nécessairement meilleur.
14
:non: non merci :??:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €