Sujet Quel caisson de basse pour compléter mes evpx 15 ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 11 420 vues
- 12 followers
mrdadou
Bonjours a tous,
Je possèdent 2 evpx-15 avec un ampli phonic max 1500.
Voulant renforcer les basse j'aimerai avoir un avis pour savoir quelle caisson et quelle ampli prendre.
Que pensez vous d'un evpx 15B ou encore un the box 18 :
https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evpx-wharfedale-p-1409.html?cPath=1_207_210
Pour l'ampli j'aimerais en racheter un autre genre phonic max 1500, mac mah slx 450 II.
Autrement que pensez vous des ampli t.amp ta1050 mk-x :
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
Merci d'avance pour vos réponse.
papi paul
est ce que c'est le concours de celui qui sera sourd le premier ?
scorpiodj
Je les vends car je passe en APG!
Je donne avec un filtre CX3400 berhinger!
donc je comprends pas, d'un coté on me dit qu'un filtre actif behringer n'est pas adaptés et de l'autre oui, qui croire. Merci des réponses
coincoin23
Le CX3400 va très bien avec les ESW, tu choisis la fréquence de coupure, le gain, etc, no soucis, MAIS, tu ne peux pas choisir avec le CX, le "pass bas" c'est à dire à partir de quelle fréquence tu envoies des basse dans tes subs! tu n'as qu'un "filtre subsonic" fixe à 25hz, ce qui est, à mon avis, trop bas pour ces subs (déplacement menbrane important, gouffre à watt...)...
J'utilise donc le coupe bas intégré de mon QSC PLX (2 positions: 30 et 50hz), je règle à 50hz, j'envoie donc dans mes subs la bande passante de 50 à 80hz, soit moins d'un octave!
Si tu as d'autres questions!
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
scorpiodj
william121 dsl mais je suis débutant dans la construction de sub passif donc manque d'experience.
coincoin23
quoi qu'il en soit, soit la coupure "subsonic" des amplis te convient et tout va bien, sois tu investis dans un filtre plus perfectionné qui te permet de régler la valeur que tu veux!
william121
coincoin23
william121
Ce machin introduit un souffle impressionnant ! Ce n'est même pas la peine de tenter un quelconque réglage dans le médium/aigües tellement que ça souffle !
Donc à priori comme ça, non c'est vrai un bon coupe bas bon marché ... j'y crois pas trop.
MAIS je guète depuis quelques temps ce fameux T.racks ds 2/4 pour ses paramètres et performances ... (je trouve justement que celui ci pourrait faire l'affaire ... )
papi paul
si ça peut convenir a l'utilisation ?
- < Liste des sujets
- Charte