Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel caisson basse ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel caisson basse ?
Salut à tous,

J'aimerais adjoindre un caisson de basses à mes S1 pro +
Seulement, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Les avis sur le SUB1 ne sont pas pas tous très bons.

j'aimerais également trouver une solution "compacte" pour garder l'intérêt des S1.

Quelqu'un parmi vous a trouvé une solution acceptable ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières. ;)
2
Avec ses 16kg, le Sub1 boxe dans la catégorie des poids-plumes. Son HP est ovale, d'une surface équivalente à un HP rond de 9". Ca suggère qu'un caisson de 8" serait un peu léger, et 10" serait adapté. Si tu veux associer un caisson avec deux S1pro, il faut probablement viser un 12". On trouve des modèles avoisinant les 20kg. Par exemple, l'ELX200-12SP ou le ZXA1 chez EV, le RCF 702AS, le sub612 chez dBtechnologies... Je n'ai pas pu comparer ces subs.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 09:02:34 ]

3
Merci pour cette réponse , je vais regarder. ;)
4
Salut;
Pourquoi pas simplement un sub 2 en restant chez bose ?
L’association de ce sub avec les s1 est d’ailleurs prévu par la marque comme combinaison possible.
Les utilisateurs en semblent plutôt satisfaits.
5
A voir aussi.
Mais je cherchais plutôt une alternative moins couteuse, compacte, mais néanmoins efficace.

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:13:32 ]

6
Citation :
je cherchais plutôt une alternative moins couteuse, compacte, mais néanmoins efficace.

Caisson de basse efficace ( rendement et bande passante extrême grave ) rime rarement avec compacité ..... et jamais avec " économique "
Le SUNFIRE HRS-12 est un sacré caisson de grave , mais c'est pas forcément ce dont tu as besoin , mais c'est une référence pour comparaison avec les autres .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Il faudrait aussi définir tes attentes en termes de niveau (spl), de descente (hz) et de prix. En sachant qu’il y aura des compromis à faire > on peut difficilement faire coïncider compacité, descente et fort niveau.
A ce titre le sub 2 propose une descente conséquente pour le volume au prix d’un niveau continu mesuré mais suffisant pour accompagner deux s1 avec équilibre.
8
Ouais, effectivement.

Je crois que je vais rester avec du Bose en fait. C'est calculé pour.
Juste qu'il va falloir que j’économise un peu ou trouver de l'occasion.

J'étais content de ma L1 et mon B1.....
J'aimerais retrouver le même équilibre sonore.

Merci à tous pour vos conseils.

9
il est en promo en ce moment, un peu plus de 1000 euros.
10
Oui, chez Bax.