Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système enceintes portables.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système enceintes portables.
Meilleures salutations aux Afiennes et Afiens...

Voilà: j'envisage des spectacles en déplacement (genre: chanson -guitare + play back cd-; public: de 50 à 100 personnes: lieux: de tout -bar, salle des sports...-), en auto-gérant mon son. J'aurais donc souhaité prendre connaissance du materiel envisageable (réputé ou non -on peut être parfois surpris-) car, en la discipline, j'avoue une incompétence parfaitement marquée.
Je compte investir entre 1.000 et 1.500 euros dans des enceintes (type Gemini ou JBL), attendu que mon enveloppe de prix incluera:
* soit des enceintes -2 ou 3- amplifiées sur leur pied;
* soit, toujours sur pied, mais "passives": l'ampli externe devra alors être inclus dans le prix.
Je fais mon affaire de la console (séparée) et autres périphériques, mais CHAQUE élément ne doit pas peser plus de 15 kg MAXimum.

Je suis allé voir de nombreuses pages à ce sujet (ici comme ailleurs -et, du reste, ces pages sont assez dures à trouver au surcroît qu'elles ne sont pas très fournies en explications-), mais ce que je souhaiterais avant tout, c'est un avis autorisé, si possible de possesseur/utilisateur -en lieu et place de l'argumentaire habituel des marques sur leurs sites-.

Avez-vous des avis ?

Merci de votre aide.
2
Pour de l'actif:
RCF ART315A

Pour du passif:

¤encientes: (entre 400 et 500€ pièce)

Wharfedale LX15 avec détails techniques ici
CG7-153M ou CG7-383P
PS115

¤ampli:
Phonic max 2500
QSC RMX 1450
3

Hors sujet : :coucou: Salut ilo !

4

Hors sujet : Salut Duch! Pau me manque énormément! Sinon j'ai pas pu aller écouter du AG de toute façon plus de sous pour deux PS215 (et j'attend la PS115X) J'ai cassé ma caisse à Bagnère...un coup de chaud à 248000km et réparation douloureuse!!!

5
Bonjour -et merci- à M'sieur Ilo.
En parlant de réparations douloureuses, euh... (et, bien évidemment, en te remerciant d'emblée pour la recherche que tu as entreprise), es-tu toutefois bien certain (je vais prendre dans l'ordre):
1- de connaître les enceintes RCF ?
2- que je puisse porter 29 Kg (je demandais 15 maxi) ?
3- de pouvoir me donner ton avis sur le mato's Chiltone ?
4- du lien que tu donnes (vers agaudiopor.com car chez moi, il s'entête à ne pas s'ouvrir) ?
5- quant aux amplis, tu m'en "files" deux (5 ou 600 euros) mais sans m'en donner de commentaire non plus...
Euh...

Dois-je "déduire" de ce qui précède que tu connais bien ce(s) matériel(s) ou, enfin, bref... -car je finis par douter- que mon post n'est pas suffisamment clairement rédigé ?

Mais je le répète -et te le dis sans la moindre ironie- que je te remercie pour ta contribution : le fait de fouiller les pages que tu indiques donne des idées fort constructives...
6
Les RCF sont pour mes oreilles les plus musicales des enceintes amplifiées.
J'ai eu mes premières Chiltonne en 1992 et je n'en démore pas : les produits B.Corde sonnent et offrent un rapport qualité / prix intéressant.
Pour le lien ag marche plus pour le moment.
Enfin 15Kg par élément c'est juste surtout pour les enceintes si on veut pas du plastoc cheap et surtout des enceintes qui fournissent suffisament de basses pour une réponse équilibrée ( c-a-d avec un HP de 38cm) maintenant on peut passer en 31cm.
Les deux amplis sus mentionnés marche très bien et sont fiables!!!
En revanche je n'ai ps écouté le QSC mais en ait eu deux de la gamme juste au dessus pendant 5 ans sans soucis!
7
Ben alors là, c'est à rougir de honte dans mon coin jusqu'au point de fusion, jusqu'à me rebaptiser Jean d'Arc... Car je te fais entièrement confiance et je vais d'ailleurs de ce pas (ce qui, du reste, n'est pas un signe de défiance chez les ziko's -bah! on a un métier/passion qu'est bourré de contradictions avec le "vrai" monde, va-), je vais, disai-je, aller essayer les gamelles et autres couverts que tu as eu la patience de m'indiquer.
Je me re-répète, et donc te re-remercie une nouvelle fois.

Sympathiquement ben oui, j'me rachette pitoyablement comme eu j'peux-;

Toilb' !
8
Pour la doc sur la PS115 voici le lien qui marche en ce moment:

http://www.agaudio.hbcast.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.PS115.Brochure.pdf
9
Je supporte également la RCF qui est une très bonne enceinte active.

Niveau qualité son, pas de problème, c'est propre.
Niveau robustesse, rien à redire non plus. Elle sorte en permanence en loc, je te laisse imaginer ce que les gens peuvent faire avec...
Niveau poid, c'est correct pour de l'amplifié.

A toi de voir maintenant ;-)
Le son sa rime avec passion ;-)
10
Comme dit précedemment, RCF c'est tres bon, ça peut paraitre lourd, mais pas au vue des perfs (tout à un prix).