Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles
Salut aux Afiens qui font du Live

Mon probleme est simple mais j'ai pas encore choisi la solution, je vous expose rapidement :

Quel matos pour amplifier les voix (1 lead + 3 choeurs) d'un groupe de rock (bass, 2 guit, un batt qui tappe et eventuellement un clavier) dans des petites salles comme des pub par exemple. nos contraintes sont les suivantes :
- Peu de cablage (on n'a pas toujours beaucoup de temps pour monter et balancer et on n'a personne pour gérer, on fait ca nous même,on branche, on regle, on touche plus)
- pas trop encombrant.
- on n'a pas besoin d'un qualité sonore exceptionelle.

nous utilisons jusqu'à présent un KB300 peavey qui fait l'affaire (super robuste depuis 10 ans et qui crache suffisament pour peu qu'on pousse les gains) mais une deuxième source de diffusion serait un plus.

J'ai pensé a une config console amplifié style Berigher PMX ou à ajouter une enceinte amplifiée avec une petite table (yamaha MB, Phonic ... autre ...) pour piloter le peavey et la nouvelle enceinte.

merci d'avance pour vos excellent conseils.


http://tidalfrogs.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui HK c'est pas trop cher et c'est pas mal pour le prix...
J'utilise des têtes hk dans la salle ou je bosse et bien j'acheterais bien un truc plus cher mais plus pro mais je dois avouer qu'elles sont pas mal pour le prix.
12
Ok merci pour tout, j'ai été étonné par le prix en effet .... cet investisement viendra apres, d'abord je dois trouver une petite console...

ouvré je un autre thread ????
13
Je sais que je vais etre off topic de mon propre thread ....
vous prendriez une Yamaha MG 12/4 ou une phonic MM1805X ou encore une Beringher MX1804X ????


merci de votre aide
14
Je pense que dans ces gammes de prix, la plupart de ces consoles se valent.
(pas vraiment de différence de fond sur la qualité des composants, des préamp, etc)

Prend celle qui a le plus de fonctionalités pour le live (à la rigueur multieffet intégré)

La phonic a par exemple plus d'entrée mono (vous être 4, 1 chant + 3 choeurs) tu fais quoi le jour où il te faut un ou deux micro en plus...

Elle dispose aussi d'un semi paramétrique en equal: ça peut être très utile quand les
fréquences fixes n'arrivent pas à corriger correctement.

Entre ces 3 là, je dirais la phonic.
15
Merci !!! Voilà la réponse que j'attendais !!!!! super merci !!!!

mais plus d'entrées mono pour la phonic ? la MG 12/4 en a 6 aussi.. Ok pour le multifx et le semi parametrique. plus les gain sur les entrées stereo qu la yamaha n'a pas .....

on m'a conseillé d'acheter ce genre de matos neuf... vous avez déjà expérimenté l'acaht de console d'occase ?
16
Perso, je me mets seulement à l'occas... mon portefeuille me le demande depuis longtems, mais la raison - à tort - :mdr: :mdr: me disait, elle, de prendre du neuf "par sécurité"
C'est couillon, car pour un budget similaire, tu peux souvent passer de la catégorie "matos moyen neuf" à "très bon matos d'il y a 1 an ou 2, d'occas"

l'occas peut être bien quand tu sais exactement ce que tu cherches. Pour certains truc un peu spécifiques (genre ta phonique) c'est rare de trouver exactement la même en occas j'imagine. Et puis le prix étant assez bas, je suis pas sur que tu y gagnes vraiment.
Les autres ? d'autres experiences ?

Quand ça devient plus cher, pour un matos qui a fait ses preuves et dont il existe beaucoup de modèles en occas, ça peut être un bon plan.

Encore que pour l'occas, les prix varient du "très bonne affaire" au "quasiment le même prix qu'en allemagne"... fouiner donc. Pour l'occas, pas être pressé.

Ta phonique à 300 euros, faut pas charier non plus, elle a des bonnes fonctionnalités pour le live. T'auras du mal à trouver mieux pour le prix je pense. Tout à un prix. Même les entrées de gammes.
17
Bonne analyse, j'ai lhabitude d'acheter et de vendre du matos mais je me mets seuelement au matos studio, jusqu'à maintenant ca se limitait a des pédales et des amplis grate .. la question que je me posais c'est : une console ca peut servir beaucoup, tournr, les potards sont tripotés en permanences, ca peut donc vite crever .....

enfin, je vais aller chez megazic .....

merci encore.
18
Je préfère aussi prendre du matos en + haut de gamme d'occase que du moyen/bas de gamme neuf. J'aime pas avoir du matos qui me lâche en presta.

baz
19
Salut,
Je poste d'hab sur un autre forum :oops: , mais je vais essayer d'apporter de l'eau à ton moulin ...
En premier, question table ... perso je laisserai de côté Behr et autres Phonic ou Samson, c'est du 1° prix avec des composants de ... 1° prix !! Yamaha sera qd même mieux ... mais c'est vrai qu'il vaut mieux acheter du plus haut de gamme d'occas' que du bas de gamme neuf !!!
Perso avec mon groupe, nous avons tout acheté d'occas' :
2 enceintes JBL ( 4000 balles au lieu du double ) / Table Soundcraft Spirit live 16 voies ( 5000 au lieu de 15000 !! ) / Ampli Yamaha P4500 ( 3000 au lieu de 5500 ) ... etc ...
bon courage
A+
20
Merci, a priori, je m'oriente vers un Yam MX12/4 d'ocase trouvée ici même pour 200 a 270 euros.... ou une Beri pour 250 euros ..; un truc simple a utiliser ...