Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles
Salut aux Afiens qui font du Live

Mon probleme est simple mais j'ai pas encore choisi la solution, je vous expose rapidement :

Quel matos pour amplifier les voix (1 lead + 3 choeurs) d'un groupe de rock (bass, 2 guit, un batt qui tappe et eventuellement un clavier) dans des petites salles comme des pub par exemple. nos contraintes sont les suivantes :
- Peu de cablage (on n'a pas toujours beaucoup de temps pour monter et balancer et on n'a personne pour gérer, on fait ca nous même,on branche, on regle, on touche plus)
- pas trop encombrant.
- on n'a pas besoin d'un qualité sonore exceptionelle.

nous utilisons jusqu'à présent un KB300 peavey qui fait l'affaire (super robuste depuis 10 ans et qui crache suffisament pour peu qu'on pousse les gains) mais une deuxième source de diffusion serait un plus.

J'ai pensé a une config console amplifié style Berigher PMX ou à ajouter une enceinte amplifiée avec une petite table (yamaha MB, Phonic ... autre ...) pour piloter le peavey et la nouvelle enceinte.

merci d'avance pour vos excellent conseils.


http://tidalfrogs.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Misèèèèèèère, les occases s'en vont ou ne sont pas encore dispo :((( :((( :((( :(((
Y a t il qqu'un ici qui veut me vendre une console 6 entrée mic avec effet inetegré ????
Heeeeeeelp !
22
Bon, be ce sera une behringer UB1832Fx .....
23
Bonjour

Juste un petit mot dans ce sujet pour indiquer une console assez polyvalente avec 5 entrées XLR mais surtout la possibilité de fonctionner avec 3 piles ou bateries NIMH 9V : la Behringer MXB 1002. Question autonomie ce n'est pas extraordinaire mais celà dépanne bien si on doit réaliser des enregistrements de plein air. Idem si on est éloigné du 220 V et que l'on dispose d'enceintes amplifiées pouvant fonctionner sur batteries.

JP_champsaur
24
Merci pour tout, depuis, j'ai acheté une behringer et je m'apprete a aacheter une enceinte amplifié gemini. je sais c'est pas le top. budget oblige.