Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au HK Audio Actor

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative au HK Audio Actor
Salut les jeûnes,
j'ai besoin d'une petite sono de bonne qualité pour les répetitions avec mon groupe (batterie + basse + guitares + clavier + 2-3 voix). Je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser pour des gros gigs, seulement en répet et en bar s'ils n'ont pas de matos. Je veux quelque chose qui tienne la route - donc pas de bas de gamme.
J'ai donc pensé à HK Audio et en particulier au system ACTOR. J'ai entendu dire que HK Audio c'était un peu plat comme son et pas très musical. Et on m'a renvoyé à des systèmes passifs sur base crown + filtres + processeur + enceintes APG. C'est certainement de la très bonne qualité et j'en ai les moyens, mais j'aimerais plutôt un system active tout en un, de meilleure qualité que HK Audio.
Je peux avoir votre avis éclairé ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah c'est un système somme toute assez ancien mais qui tient encore la route.

on s'en sert exclusivement pour des sonos metal aussi bien pour des cafés concerts de taille honorable que pour des salles.

on l'a jamais testé en plein air mais on va pouvoir le faire cette année pour la fête de la zique, la mairie nous octroyant un podium au centre ville.

que te dire à part que ça sort 1 kilo par côté.

on a pas encore pu l'utilliser à 100 % car on a pas les bonnes puissances pour le faire sonner correctement donc on ets en train de se pencher sur des achats d'amplis de puissance adaptés chez crown ou qsc etc...

perso je suis pas une bête en sono mais il en sort un son assez chaud bien que certains ingés-sons qualifiés n'aiment pas trop la fameuse bosse dans les médiums visiblement propres aux produits nexo.

disons que je trouve que ce système sonne assez rock n roll, quoi je trouve que c'est bien adapté au concerts souvent roots qu'on sonorise et ya de la bonne basse assez puissante et assez ronde.

par contre bah vu que les amplis qu'on utilise ne sont pas pour le moment adapté à ce que peuvent encaisser et sortir les enceintes, je trouve que le son sonne tout de même assez plat maintenant c'est peut être dû à l'ingé son derrière et ses pauvres compétences (moi :mdr: ) ou encore au reste du matos qui est pas super top niveau !!

en table de mix c'est behringer donc les preamps valent ce qu'ils valent, niveau pross de dynamique idem c'est du behinger et surtout on a pas les amplis adaptés alors peut être que je vais redécouvrir un tout nouveau système quand on aura des bons amplis dedans.

voilà je peux pas t'en dire plus désolé.

on a toujours fait du bon gros metal qui tâche avec et les gens n'ont jamais eu pour l'instant à se plaindre du son.

maitenant si tu as des questions plus précises, peut être serais-je en mesure d'avoir de meilleurs éléments de réponses.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
22
C'est vrai que c'est pas donné...c'est le moins que l'on puisse dire et en occase, je n'ai rien trouvé pouvant t'intéresser chez ce fabriquant en tt actif.
23

Citation : C'est vrai que c'est pas donné...c'est le moins que l'on puisse dire et en occase, je n'ai rien trouvé pouvant t'intéresser chez ce fabriquant en tt actif.



Merci quand même pour tes suggestions :bravo:
24

Citation : la fameuse bosse dans les médiums visiblement propres aux produits nexo.



Haha la couleur nexo bien connue de tout les prestataires, groupes et ingé sons ! En tout cas c' est cette bosse qui rend les systeme Alphae presque parfait pour du metal ! La c' est la grosse patate assurée.

J' ai pensé a un autre systeme pour toi guillaume : Le ecler epc 7000. C' est une sacrée bestiole avec un son superbe (ecler :bravo: ) et 6Kw de puissance dispo !!
25
Merci Dcuch64, mais je pense que ca c'est un peu trop gros pour moi. :8O:

Quelqu'un d'autre ?