Manque cruellement de basse ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 556 vues
- 8 followers
Samber
Je voulais m'acheter des enceintes de monitoring pour remplacer l'ensemble table de mix - chaine hi-fi - enceintes passives (c'était du 2x30W je crois).
Mais je voudrais en même temps sonoriser des micros soirées (40taine de personne tout au plus dans petite pièce). La puissance m'interesse, la taille aussi. Pour le même prix, je peux m'offrir des fullrange active Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm.
Alors pour une utilisation quotidienne de monitoring et pour parfois sonoriser quelques petites soirées (DJ pousse pousse ), est-ce un bon choix ?
Si ce n'est pas, auriez vous une autre solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Samber
P.S. On peut rester environs dans la même tranche de prix ?
coincoin23
Si bien sur!
Mais ce n'est pas forcement le lieu pour entendre ce que l'on a envie d'entendre...
Tu auras des mecs qui vont te conseiller du thotho, d'autre du L-Ac à 5000€, je t'ai proposé le minimum crédible et raisonnable, à toi de choisir!
La réalité du terrain te rappellera à l'ordre...
Polly Peachum
Oui, tu as raison, je sais qu'il faut se méfier de trop d'avis qui finissent par tout embrouiller et ne sont pas forcément pertinents.
Ta proposition d'une "enceinte amplifié en 10" RCF" reste un peu vague pour moi, mais je vais chercher. Merci.
coincoin23
Le mieux serait que tu essaies avec ton micro et ton mp3 dans un magasin...
Polly Peachum
Oui, c'est ce que je pensais faire, rue Victor Massé à Paris. Merci à toi.
dj ju sourisonic
Je rejoins l'avis de coin².
Une telle enceinte ne fonctionnera pas pour beaucoup de monde et distordra vite le son qui ne sera pas de bonne qualité. Ce genre d'enceinte est réservé à la multidiffusion en installation fixe et pour de la musique enregistrée mais en aucun cas du live.
La ART est une enceinte assez fidèle au niveau du médium, c'est une référence en termes de super rapport Q/P.
Maintenant, en plus léger, il y a les Eon chez JBL mais je ne connais pas ses capacités, par contre je détestais l'ancienne version, mais un effort semble avoir été fait par JBL sur ses entrées de gamme depuis quelque temps...à tester.
Les gammes PA chez thomann sont des enceintes entrée de gamme correctes, mais bien évidemment le prix fait que c'est pas la techno dernier cri d'ampli avec alim à découpage de 3kg au lieu des 10kg de transfo d'ampli traditionnel et aimants néodyme...on est encore comme les ART3 sur une ancienne techno. Bien évidemment, les performances et surtout la fiabilité ne sont pas comparables avec RCF qui sur la voix sera beaucoup plus clair et puissant et n'aura pas une compression HS au troisième larsen.
Sinon...en léger et super son, il y al les PRX612 chez JBL...ok je sors, c'est 4 fois le budget....mais quel son!
coincoin23
K8, K10? juju?
dj ju sourisonic
pas écouté les K, mais les avis sont très bons Willy qui a écouté K10 et PRX612 dit qu'il préfère le son de la PRX mais que ce sont 2 bonnes enceintes, juste différent....le soucis, c'est que si déjà une 310 c'est trop cher...
Polly Peachum
Aie zut ! mon post ne s'est pas affiché !!
En gros je te remerciais, Dj Ju. J'ajoutais que je suis en train de terminer un tableau récapitualitf de mes recherches et que ça va de 180€ (Alesis transactive live) à 1800€ (!!) (Myryad MI).
Malheureusement, la Myryad restera un rêve inaccessible et même ta PRX 612 mais je vais continuer à chercher du côté de la techno récente en espérant trouver quailité ET légèreté dans la gamme de mes 500€.
Et puis, j'irai aussi jeter un oeil sur ebay (en prenant soin de tester et d'écouter avant d'acheter, bien sûr !)
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 22:58:41 ]
coincoin23
J'imagine que les k en occas, ça doit pas courir les rues...
dj ju sourisonic
De rien, on est là pour ça.
Globalement, à 500€, on a fait le tour, en termes de pefs sonore, tu ne trouveras pas mieux que les 310, mis à part peut être une SX100+ et un petit ampli ou SXA100+ chez EV.
Tu peux éventuellement regarder chez DB technologies. C'est une filiale de RCF mais qui utilise des composants une gamme en dessous de RCF.
Après, une quinzaine de kg est vraiment le mini qu'on puisse faire pour une enceinte capable de réellement sonoriser quelque chose, même en nouvelles techno on peut difficilement faire moins.... à la rigueur un bose L1 mais c'est la peau des F****s.
- < Liste des sujets
- Charte