Manque cruellement de basse ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 633 vues
- 8 followers
Samber
Je voulais m'acheter des enceintes de monitoring pour remplacer l'ensemble table de mix - chaine hi-fi - enceintes passives (c'était du 2x30W je crois).
Mais je voudrais en même temps sonoriser des micros soirées (40taine de personne tout au plus dans petite pièce). La puissance m'interesse, la taille aussi. Pour le même prix, je peux m'offrir des fullrange active Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm.
Alors pour une utilisation quotidienne de monitoring et pour parfois sonoriser quelques petites soirées (DJ pousse pousse ), est-ce un bon choix ?
Si ce n'est pas, auriez vous une autre solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Samber
P.S. On peut rester environs dans la même tranche de prix ?
papi paul
Citation de Polly Peachum :
Ensuite, en regardant les caractéristiques de la BOX PA110A, je vois qu'elle est beaucoup plus lourde et beaucoup plus volumineuse que la Box MA 205.
ce sonts des enceintes qui sonts amenees a etre deplacees que tu recherche ?
les art 310 par exemple fonts 12 kg en enceintes amplifiees ça va etre difficile de trouver plus leger .
Polly Peachum
DJ Ju, puisque tu parles de la Bose L1, pour ne rien te cacher, je l'ai envisagée en l'écoutant l'an dernier chez un ami.
Malheureusement, impossible de joindre cet ami en ce moment et je n'arrive plus à me souvenir de quoi cette enceinte de rêve est composée dans sa version minimale.
Par exemple, la colonne est elle indispensable ? Combien de modules indispensables minimalement ??
J'aimerais bien tes renseignements personnels s'il te plait car sur le site de Bose je ne comprends rien (mais alors rien !!). Il est question de tellement de versions et modèles différents que je n'arrive pas à trouver quelle est la version archi minimale de la bête (version qui pourrait peut être me convenir)
edit pour Papi Paul : en fait j'ai besoin que cette enceinte soit facilement transportable car je n'ai pas de voiture. Dans les lieux où je chanterai, elle n'aura naturellement plus besoin de bouger. Mais ensuite, je remballe et retour maison (métro, RER etc ...)
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 01:13:35 ]
coincoin23
dj's@
coincoin23
Depuis que j'ai écouté (il y a longtemps l'éon 1), j'ai du mal avec cette gamme, mais je ne connais pas la 2, à voir... En effet, c'est léger...
papi paul
Citation de Polly Peachum :
Par exemple, la colonne est elle indispensable ? Combien de modules indispensables minimalement ??
J'aimerais bien tes renseignements personnels s'il te plait car sur le site de Bose je ne comprends rien (mais alors rien !!). Il est question de tellement de versions et modèles différents que je n'arrive pas à trouver quelle est la version archi minimale de la bête (version qui pourrait peut être me convenir)
le minimum pour le chant est cette version sans caisson de basses mais 29 kg l'ensemble tout de meme .
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/musicians/products/l1-systems/l1-model-I-basic-package/specs.jsp
dj's@
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:40:32 ]
Polly Peachum
Pardon d'être restée silencieuse durant ces 10 jours ...
Je voulais vous remercier beaucoup pour vos aides, vos conseils et votre gentillesse !
Grâce à vous, j'ai mieux compris tout un tas de choses qui étaient très floues pour moi et j'ai finalement trouvé le compromis qu'il me fallait. Je dis compromis car je n'ai pas trouvé LE matériel correspondant à mon cahier des charges (qualité ET légèreté).
J'ai acheté une enceinte TC Electronic > VSM 33XT. Je l'ai bien sûr testée en magasin mais en magasin, je trouve toujours tout bon, je ne sais pas pourquoi ! Donc mon vrai test a eu lieu mardi "in situ" et franchement je suis très contente de cet achat qui correspond plutôt bien à mon besoin. Bon ... plus de qualité, de finesse, n'auraient pas été pour me déplaire mais c'est vraiment le mielleur compromis que je pouvais trouver je crois ...
Encore un grand merci à tous !
(en complément de cette enceinte, je vais devoir m'équiper d'un micro, HF peut-être mais surtout que je voudrais équipé d'une télécommande. Si j'entame la discussion ici je vais me faire scalper ? J'ouvre un nouveau sujet ? )
crossroads
Je cède une neuve à moitié prix, vois mon profil.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte