Sujet PA 110A ou MAckie srm 350 ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 105 vues
- 5 followers
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2009 à 15:14:01PA 110A ou MAckie srm 350 ?
Bonjour à tous.
Voila je recherche des enceintes pour venir de temps en temps en supplément d'un systeme bose l1 et je voudrai savoir entre ces deux petites enceintes lesquelles vous me conseillez?
Sachant que je pourrai m'en servir seule également pour des petis caf-concs.
J'imagine qu'il doit y avoir une différence de puissance au vu de la différence de prix.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Voila je recherche des enceintes pour venir de temps en temps en supplément d'un systeme bose l1 et je voudrai savoir entre ces deux petites enceintes lesquelles vous me conseillez?
Sachant que je pourrai m'en servir seule également pour des petis caf-concs.
J'imagine qu'il doit y avoir une différence de puissance au vu de la différence de prix.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/08/2009 à 16:16:54
Citation :
sono pour + de rondeur
Alors là pas du tout, c'est justement le contraire, les enceintes sono avec leurs HP's à suspension rigide ont justement un son plus sec car ils sont faits pour sortir du niveau et non avoir de la définition (dans les entrées de gamme comme les PA) et de la rondeur (d'ailleurs, même les sub en sono descendent généralement pas sous 40Hz pour pouvoir avoir un rendement suffisant)...maintenant, dans un budget restreint, tu peux ajoindre un sub de monitoring (je ne connais pas du tout les références).
Sinon, en sono, il y a quand même les chiltone 500X qui ont été conçues pour descendre dans le grave autant que de la hifi mais avec un niveau sono, mais je pense que ça n'entre pas dans ton budget car tu en aurais pour 850€ par enceinte et +/-600€ pour un ampli correct derrière.
sono pour + de rondeur
Alors là pas du tout, c'est justement le contraire, les enceintes sono avec leurs HP's à suspension rigide ont justement un son plus sec car ils sont faits pour sortir du niveau et non avoir de la définition (dans les entrées de gamme comme les PA) et de la rondeur (d'ailleurs, même les sub en sono descendent généralement pas sous 40Hz pour pouvoir avoir un rendement suffisant)...maintenant, dans un budget restreint, tu peux ajoindre un sub de monitoring (je ne connais pas du tout les références).
Sinon, en sono, il y a quand même les chiltone 500X qui ont été conçues pour descendre dans le grave autant que de la hifi mais avec un niveau sono, mais je pense que ça n'entre pas dans ton budget car tu en aurais pour 850€ par enceinte et +/-600€ pour un ampli correct derrière.
Dj Ju
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/08/2009 à 16:29:15
...oufftiiiiii !!!! tu veux ma ruine ? merci de tes conseils, je comprends mieux maintenant... en fait si je remplace mes deux Fostex 5", ça sera par du 8" pour plus de rendu dans les basses et un peu plus de puissance...Y'a bien un caisson de basses pour elles, mais il vaut le prix des deux enceintes et je me demande si c'est une bonne solution...
Let's Rock !
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/08/2009 à 16:44:26
Je pense que le caisson serait mieux si ton réel souhait est de descendre plus. En effet, le caisson va apporter ce grave que tu cherches contrairement au HP de l'enceinte qui a autant de sensibilité dans le médium que dans le grave (enfin, le HP du sub aussi mais il a un filtre actif pour couper le médium). En complétant avec le sub, tu vas pouvoir également soulager un peu tes enceintes et pouvoir en tirer un peu plus de niveau sur le médium/aigu et étant un peu meilleurs dans ce domaine puisque si le sub s'occupe du grave, tu auras un filtre qui va couper celui des têtes, les HPs bougeront moins d'où une meilleure sonorité dans le médium
Dj Ju
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/08/2009 à 18:26:41
...merci pour le cours ! Donc, tu penses qu'il vaut mieux que j'ajoute un caisson à mes deux 5" plutôt que les remplacer par du 8" ? ... si je vends mon ampli, en fait, je peux prendre le caisson ! Mouaiii, bon plan !
Au fait, un caisson de basse doit obligatoirement se poser par terre ?
Au fait, un caisson de basse doit obligatoirement se poser par terre ?
Let's Rock !
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/08/2009 à 19:04:17
Salut!Pour ta question oui et non!Ça dépend le son(la basse que tu recherches) a toi de voir!Mais c'est quel enceinte que t'as?Les fostex pm1?
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/08/2009 à 08:53:54
Sat'Ryani, si tu veux plus de rondeur pour ta guitare, pourquoi ne pas prendre tout simplement un ampli guitare?
Sinon, oui, un caisson de basse se pose par terre: ça limite les interférences et ça augmente le rendement.
Sinon, oui, un caisson de basse se pose par terre: ça limite les interférences et ça augmente le rendement.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 06/09/2009 à 11:04:27
Citation de dj's@ :
Salut!Pour ta question oui et non!Ça dépend le son(la basse que tu recherches) a toi de voir!Mais c'est quel enceinte que t'as?Les fostex pm1?
...non, ce sont les PM05-MKII, le son est très bon, bonne restitution stéréo, mais ça reste du 5"
...non, ce sont les PM05-MKII, le son est très bon, bonne restitution stéréo, mais ça reste du 5"
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/09/2009 à 11:11:55
Citation de Nick Zefish :
"Sat'Ryani, si tu veux plus de rondeur pour ta guitare, pourquoi ne pas prendre tout simplement un ampli guitare?"
...et ben, parlons en !!! j'ai un Peavey VK-112, donc 50w lampes...et ben, tu vas rire, mais j'ai un meilleur son avec ma guitare Ibanez>GP-8>mixette>Fostex actives... et oui ! aussi mon gros Peavey est à la vente...
"Sat'Ryani, si tu veux plus de rondeur pour ta guitare, pourquoi ne pas prendre tout simplement un ampli guitare?"
...et ben, parlons en !!! j'ai un Peavey VK-112, donc 50w lampes...et ben, tu vas rire, mais j'ai un meilleur son avec ma guitare Ibanez>GP-8>mixette>Fostex actives... et oui ! aussi mon gros Peavey est à la vente...
Let's Rock !
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/09/2009 à 12:27:38
Je n'y connais pas grand'chose en ampli guitare, mais ce que tu dis signifie que ton ampli actuel n'est pas adapté au son que tu recherches. Mais puisque certains grateux obtiennent un son rond avec un ampli guitare, c'est que c'est possible! J'aurais plutôt cherché dans cette direction là.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 06/09/2009 à 13:27:17
Ok.Pk ne pas prendre le sub Fostex qui va avec les petites PM?( 8'' a grand débattement 22hz,mais faut une grande pièce pour les 22hz...lol )
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 13:29:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte