Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer les The Box PA 110 A

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 82 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparer les The Box PA 110 A
Bonjour,
Suite au récent avis publié j'ai la solution pour réparer ces enceintes amplifiées.
J'ai déjà effectué 2 fois la réparation.
Pour se faire il faut remplacer l'ampli (LM3886) sur la photo ci dessous, il y en a 2 par enceinte.
Un pour le grave et un pour l'aigu.
Le remplacement demande de savoir dessouder avec une tresse ou une pompe pour ensuite remplacer
et souder le composant en oubliant pas de remettre de la pâte thermique.
J'ai commandé les composants en Angleterre sur Ebay si ma mémoire est bonne environ 16 euros.
Ne pas hésiter à en commander plusieurs.
Pour les Tweeters voir chez Thomann.

6208451.jpg

Ces enceintes sont fragiles, il faut impérativement les mettre sur OFF, (baisser son volume ne suffit pas),
si il y a des manipulations à faire comme brancher et débrancher des câbles ou allumer et éteindre
des machines branchées sur une console etc...
Ces enceintes ont aussi des problèmes de soudures sèches. Si vous voyez le voyant clip s'allumer sans aucun son,
voir du coté des connecteurs plats.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 20:35:43 ]

2
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de poster ce message 🎸☘️
3
4
Bonjour,
J'ai regardé le datasheet du LM3886TF et LM3886T ils sont identiques techniquement.
Par contre le problème est que le TF a un corps en plastique isolé et le T a l'arrière du corps
en métal donc pas isolé.
Comme il n'est pas isolé il va y avoir un court circuit au contact du radiateur.
Je ne pense pas qu'il soit possible même avec un Pad thermique en silicone de l'isoler car
il restera le problème de la vis qui maintient le composant sur le radiateur.
A mon avis il faut trouver un TF impérativement.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 11:46:24 ]

5
6
Merci vraiment pour tes réponses.
Je vais commencer le démontage et voir si la pièce n’est pas trop difficile à retirer. J’étais prêt à m’en débarrasser (je les ai depuis 10ans), mais le groupe les utilise en retour de scène 5 à 6 fois par an, et je trouvais dommage de m’en séparer…je te tiens au courant.
Encore merci 🎸☘️