Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/45
the box PA 202 A

Sujet Sortie OUT ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 4 followers
1 Sortie OUT ?
Salut à tous,
Quelqu'un serait-il me dire à quoi sert la sortie out derrière l'enceinte ? connecter un sub ?
merci
2
reprendre le signal pour une autre enceinte par exemple...c'est un signal identique à celui d'entrée
Logiquement, on met le sub avant car il possède souvent un filtre pour supprimer le grave des enceintes... (bon, c'est pas le cas pour tous, le TA18 par exemple en a pas)
Dj Ju
3
à noter, la sortie OUT des PA202A reprend le signal en entrée, même si l'enceinte n'est pas allumée, ça peut être bien utile.

Je n'ai par contre pas testé si le filtre des PA202A affectait aussi le signal en sortie, mais au vu de ma première phrase, je dirais que non (comme celui du TA 18, donc)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

J'imagine que c'est purement et simplement en parallèle. C'est d'ailleurs une bonne idée:
- moins de risques de panne (mis à part les soudures, y'a rien qui peut lâcher)
- fonctionne même si l'enceinte est éteinte
- ne pas être affecté par le filtre peut être utile
- pas cher

En clair, même si ce n'était pas un modèle d'entrée de gamme, ça resterait une bonne idée et c'est d'ailleurs comme ça que sont conçus la plupart des satellites (tous ?).
Pour un sub c'est un peu différent car on peut souhaiter y connecter des satellites non filtrés et donc vouloir bénéficier d'un filtrage intégré au sub, un peu comme les systèmes triphoniques "clefs en main". Le TA18 ne reprend pas cette philospohie. Ca oblige à avoir un filtrage additionel pour les tops (dans les tops ou alors avec un filtre actif externe), mais par contre ça permet de connecter plusieurs subs en parallèle via ce moyen. Certains subs proposent les deux: sorties filtrées et non filtrées.

5
bravo merci pour toutes ces précisions, Nick.

Pour le coup des sorties filtrées, je me suis fait la réflexion : ça le fait pas si on chaîne avec un autre sub
Je vais voir ce que ça donne avec le filtre de mes PA202A, mais je pense qu'à terme, je devrai envisager l'achat d'un processeur (pour aller avec mon TA18 que je vais bientôt recevoir)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:41:19 ]

6
j'ai mon TA 18 et là, grosse surprise : on s'est gourrés !

Il faut que le TA18 soit allumé pour que le son passe vers mes PA202A eek

pour le filtrage, en effet, celui du TA18 ne semble (faute de tests précis) pas affecter le son en sortie qui va vers les tops.
Et je confirme : 1 TA18 + 2 PA202A, ça semble très bien marcher ensemble (mais boudiou que c'est lourd !) bravo


autre réflexion, j'ai mis un peu de temps pour trouver un son qui me convenait, alors qu'avec mes PA202A seules, certes je manquais de basses, mais c'était un peu "plug n play" et égalisation presque plate (avec un peu plus de basse quand même sur les réglages derrière les PA)
Là, je dois beaucoup plus jouer de l'égalisation sur ma table de mix, et régler ça au micropoil. Une chance, ma table de mix, même si elle n'égalise que 3 bandes, a plusieurs profils d'équalos assez intéressants pour gérer ça (un Korg KM202... je dois probablement aimer le nombre "202" )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 09:26:02 ]