Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes amplifiées Thomann

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées Thomann
Bonjour, je souhaite acheter 2 enceintes actives PA110A (80 +50W)de chez Thomann pour jouer en petite formation dans les bars et petites salles: VOix guit accordéon Percus. Ces enceintes seront elles suffisantes?
Je souhaiterai ensuite jouer avec une batterie et contrebasse dans des salles 1 peu plus grandes en rachetant 2 enceintes actives PA302A (300 + 100W)(de chez Thomann toujours) et utiliser mes PA110A pour les retours. Je compte également acheter une table Yamaha MG102C.
Qu'en pensez vous? Merci
2
Bonjour,

les enceintes de chez thomann sont assez costauds et donnent un bon son.
pour les PA110A, je ne peux me prononcer sur leur puissance (mais si c dans des petites salles de 50 personnes, cela devrait faire l'affaire). Pour les PA302A, elles ne rechignent pas à montrer tout ce qu'elles valent!

Par contre, concernant ta table, pour jouer dans les petites salles, elle convient. Mais si tu joues avec tout ce petit monde avec batterie et contrebasse, tu riques d'être un peu à court d'entrées... une batterie faut compter environ 8 entrées pour la sonoriser!
3
Merci pour ta réponse! :)
Penses tu qu'il serait possible, si je dois sonoriser la batterie (à l'occasion) de rajouter une table ''spéciale mix de batterie'' en entrée de ma table principale?
Sinon pour les retours, est ce possible et est ce une bonne idée de mettre les PA110A?
Merci encore!!
4
Pour ce qui est de la table, il n'existe pas de "spéciale mix batterie", juste les bons micros et une table ayant suffisamment d'entrées (style MG16 de YAHAMA)

Sinon pour les PA110A, pour moi, le choix de les positionner en retour lors de concerts un peu plus important et une bonne idée. Attention de prévoir la connectique pour les brancher en retour (sortie aux de la table afin de permettre de peaufiner le niveau des retours et de les différencier de la sortie générale donnant sur le public). Les retours n'ont pas forcément la même balance que le général du fait de la proximité des instruments entre musiciens.
5
En fait, par ''spéciale mix batterie'' je sous entendai n'importe quelle table (genre 4,6 ou 8 pistes) que je brancherais sur une piste de ma table ç a permettrait de racheter une plus petite table et de garder la mienne plutôt que d'en racheter une grande plus chère.
Merci encore pour tes réponses. :bravo: