Sujet JBL EON 15 à bon prix ou The box pA302A
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 033 vues
- 11 followers
mister111
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 14:02:56JBL EON 15 à bon prix ou The box pA302A
Est il préférable d'acheter une paire de JBL EON première génération, ou bien une paire de PA302 A ( pour animer des soirées jusqu'à 100 personnes?)
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/11/2008 à 02:59:18
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 09/11/2008 à 11:35:37
Concernant les eons,je ne trouve pas le son mauvais!Dailleur les eon ont u un gros succet donc ce qui explique que c'est loin d'etre de la daube!!!The box jconai pas!Jamais entendu parler en dehors de AF...
Nick Zefish
12543
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/11/2008 à 23:00:42
The.Box, c'est Thomann. Ou plus exactement un produit générique labellisé chez Thomann "The Box", mais qui apparait sous d'autres noms ailleurs.
Quelles sont les eon que tu as testé? Il paraîtrait que la version G2 serait tout de même meilleure que la première génération (que je ne connais pas).
J'utilise des G2 en café concert. Bon, d'un coté, par rapport à la moyenne de ce qu'on trouve en café concert (diffusion sur des mini-enceintes d'installation, sono portative à un seul HP, etc), c'est vachement mieux. Mais c'est pas non plus extraordinaire, surtout vu le prix que ça coûte. Ça se rapproche d'enceintes actives RCF (pas en 15" certes) autrement moins agressives. J'ai déjà eu des groupes qui tiraient la gueule en voyant les EON G2 (mais c'est pas moi qui choisit!)
N'ayant jamais eu à faire avec les The.Box, je m'abstiendrai de toute comparaison.
Quelles sont les eon que tu as testé? Il paraîtrait que la version G2 serait tout de même meilleure que la première génération (que je ne connais pas).
J'utilise des G2 en café concert. Bon, d'un coté, par rapport à la moyenne de ce qu'on trouve en café concert (diffusion sur des mini-enceintes d'installation, sono portative à un seul HP, etc), c'est vachement mieux. Mais c'est pas non plus extraordinaire, surtout vu le prix que ça coûte. Ça se rapproche d'enceintes actives RCF (pas en 15" certes) autrement moins agressives. J'ai déjà eu des groupes qui tiraient la gueule en voyant les EON G2 (mais c'est pas moi qui choisit!)
N'ayant jamais eu à faire avec les The.Box, je m'abstiendrai de toute comparaison.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 09/11/2008 à 23:38:56
J'ai testé le model celle ou on voit écri en gros EON sur la grille du woofer(G2)!L'encien model y a rien écrit...A part le ptit logo jbl!
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/11/2008 à 23:40:41
Hors sujet : Citation : J'utilise des G2
Keukine
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 09/11/2008 à 23:53:43
G2
Nick Zefish
12543
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2008 à 18:48:36
Bon, pour revenir aux JBL EON, c'est la première version qui est proposée à mister111. Encore une fois, j'ai pas testé, je me suis juste laissé dire qu'elle était moins bien que la suivante. Du coup le combat avec les chinoiseries The.Box semble d'autant plus pertinent.
mister111
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 12/11/2008 à 12:01:48
J'ai laissé tombé les EON premieère genération .
Dans la même gamme de prixil y a les TAPCO BY MACKIE THUMP TH-15A, mais la de nouveau je ne sais pas si c'est préférable de prendre la marque générique de Thman ( the Box ) ou la marque générique de mAckie ( Tapco)
Dans la même gamme de prixil y a les TAPCO BY MACKIE THUMP TH-15A, mais la de nouveau je ne sais pas si c'est préférable de prendre la marque générique de Thman ( the Box ) ou la marque générique de mAckie ( Tapco)
Nick Zefish
12543
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/11/2008 à 21:40:09
Tapco est une sous-marque créée par Mackie pour pouvoir entrer sur le marché "classe éco" sans trop ternir le nom Mackie, et rester concurrentiel face aux Behringer, Samson, The.box, et autres. C'est donc la même gamme. Après, ce ne sont pas toujours les mêmes produits (parfois si) et il se peut que certaines marques fassent des compromis plus heureux que d'autres.
Je ne suis pas sûr de t'aider beaucoup là... j'ai le vague sentiment de donner un réponse de normand.
Mais il y a quand même un truc: The.Box étant distribué exclusivement par Thomann, il y a peu de chances que tu trouves quelqu'un qui ait pu comparer ces enceintes à d'autres modèles. Il aurait fallu pour cela aller en Allemagne dans leur showroom, ou qu'un AFien effectue un face-à-face avec les enceintes d'une autre marque achetées par un pote. D'ordinaire, c'est en faisant des comparaisons entre plusieurs modèles disponibles en magasin lors d'un achat qu'on peut dire quelque chose. Le reste du temps, quand on a acheté sans écouter, on peut tout au plus dire si le matériel nous satisfait ou pas.
Je ne suis pas sûr de t'aider beaucoup là... j'ai le vague sentiment de donner un réponse de normand.
Mais il y a quand même un truc: The.Box étant distribué exclusivement par Thomann, il y a peu de chances que tu trouves quelqu'un qui ait pu comparer ces enceintes à d'autres modèles. Il aurait fallu pour cela aller en Allemagne dans leur showroom, ou qu'un AFien effectue un face-à-face avec les enceintes d'une autre marque achetées par un pote. D'ordinaire, c'est en faisant des comparaisons entre plusieurs modèles disponibles en magasin lors d'un achat qu'on peut dire quelque chose. Le reste du temps, quand on a acheté sans écouter, on peut tout au plus dire si le matériel nous satisfait ou pas.
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 12/11/2008 à 21:58:33
Mouais Nick (si je peux me permettre de raccourcir à "Nick" )On peut aussi disposer d'une paire de The Box en 12" et d'une autre paire de HK en 12" également et donner son opinion sur base de cela ! Ce que je vais donc faire ...
En très court, j'ai été super déçu en recevant mes The Box (j'avais les HK depuis déjà 1 an et demi). Et pour cause, elles sonnent pratiquement aussi bien !
J'ai déjà eu un petit souci de bourdonnement (clairement problème de baffle puisqu'il n'apparaissait que sur un seul et faisait un bruit très particulier), mais il semble ne plus réapparaître.
Donc en gros, je suis pleinement satisfait de cet achat. Basses vmt correctes pour du 12", pression acoustique solide, etc. Je ne m'attendais pas à être aussi positivement surpris en les achetant !
En très court, j'ai été super déçu en recevant mes The Box (j'avais les HK depuis déjà 1 an et demi). Et pour cause, elles sonnent pratiquement aussi bien !
J'ai déjà eu un petit souci de bourdonnement (clairement problème de baffle puisqu'il n'apparaissait que sur un seul et faisait un bruit très particulier), mais il semble ne plus réapparaître.
Donc en gros, je suis pleinement satisfait de cet achat. Basses vmt correctes pour du 12", pression acoustique solide, etc. Je ne m'attendais pas à être aussi positivement surpris en les achetant !
- < Liste des sujets
- Charte