Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 08:43:05Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP
Bonjour à vous toutes et tous ,
Je possède une paire de Monitor Alesis M one MKII, mon fils a joué avec la dôme de la membrane woofer, celle-ci est bien enfoncée, je voudrais savoir s'il est possible de la redresser? si oui,comment?
Sinon, combien coûte un woofer de remplacement ?
Si quelqu'un pourrais m'aider.
j'ai un boomer de 15" dont la membrane est enfoncée, je n'y est pas touché ça ne change rien à la qualité du son, elle s'est redressée toute seule peut être avec la pression.
A ta place je n'y toucherai pas
0
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 25/09/2013 à 17:57:23
UN aspirateur moyenne puissance et hop le tour est jouer le centre de mon HP n est plus enfoncé )
0
Julien
jbsono
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23Posté le 30/03/2014 à 19:41:11
J'ai réussi à redresser plusieurs dômes en utilisant du chatterton. Il faut le coller en croix puis tirer sur les extrémités.
JB
0
Anonyme
5215
24Posté le 11/04/2014 à 18:14:44
Citation de jbsono :
J'ai réussi à redresser plusieurs dômes en utilisant du chatterton. Il faut le coller en croix puis tirer sur les extrémités.
JB
Ah ouais, pas bête non plus...
Ma fille de 3 ans venant d'officier sur mes instruments,
je vais utiliser une des deux méthodes (aspi ou chatterton).
Merci !
0
Anonyme
5215
25Posté le 11/04/2014 à 19:01:21
Bin voilà, méthode de l'aspirateur (même à fond) infructueuse :
go to chatterton's gimmick !
0
Anonyme
514
26Posté le 11/04/2014 à 19:15:18
Pour éviter que ça se reproduise, vous pouvez attacher les enfants avec du chatterton
1
Anonyme
5215
27Posté le 11/04/2014 à 21:48:29
Citation de rock :
Pour éviter que ça se reproduise, vous pouvez attacher les enfants avec du chatterton
Vu le début de la phrase sur l'évitement de reproduction, je pensais que tu conseillerais de chattertonner autre chose, mais non, tu es un sage !
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28Posté le 12/04/2014 à 11:19:31
Citation de rock :
Oui!
Au delà de la blague, j'avais un Dôme de HP enfoncé, j'ai essayé de le réparer avec un aspirateur (méthode classique, bien connue) mais ça ne l'a pas fait.
Par contre la méthode Chatterton a bien fonctionnée, et donc, ça marche aussi à titre Préventif.
(avec du Gaffer, les enfants vont rester Scotché)
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 14:08:11 ]
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 01/10/2014 à 14:19:34
Autre astuce les dômes sont en carton donc en cellulose, si çà ne viens pas bien à sec vous pouvez humidifier légèrement le dôme enfoncé, çà le ramollira.
Attention humidifier çà ne veux pas dire le tremper, juste le tamponner avec une éponge humide, et reprendre la manip avec l'aspirateur, j'ai eu le cas avec un SM 110.
18's