Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 08:43:05Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP
Bonjour à vous toutes et tous ,
Je possède une paire de Monitor Alesis M one MKII, mon fils a joué avec la dôme de la membrane woofer, celle-ci est bien enfoncée, je voudrais savoir s'il est possible de la redresser? si oui,comment?
Sinon, combien coûte un woofer de remplacement ?
Si quelqu'un pourrais m'aider.
j'ai un boomer de 15" dont la membrane est enfoncée, je n'y est pas touché ça ne change rien à la qualité du son, elle s'est redressée toute seule peut être avec la pression.
A ta place je n'y toucherai pas
Oui!
Au delà de la blague, j'avais un Dôme de HP enfoncé, j'ai essayé de le réparer avec un aspirateur (méthode classique, bien connue) mais ça ne l'a pas fait.
Par contre la méthode Chatterton a bien fonctionnée, et donc, ça marche aussi à titre Préventif.
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 14:08:11 ]
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 01/10/2014 à 14:19:34
Autre astuce les dômes sont en carton donc en cellulose, si çà ne viens pas bien à sec vous pouvez humidifier légèrement le dôme enfoncé, çà le ramollira.
Attention humidifier çà ne veux pas dire le tremper, juste le tamponner avec une éponge humide, et reprendre la manip avec l'aspirateur, j'ai eu le cas avec un SM 110.
18's