Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 08:43:05Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP
Bonjour à vous toutes et tous ,
Je possède une paire de Monitor Alesis M one MKII, mon fils a joué avec la dôme de la membrane woofer, celle-ci est bien enfoncée, je voudrais savoir s'il est possible de la redresser? si oui,comment?
Sinon, combien coûte un woofer de remplacement ?
Si quelqu'un pourrais m'aider.
Ou sinon il y a la méthode "aiguille" qui consiste à agripper le dôme par le coté et à le ramener tout doucement vers l'avant, le tout en essayant de ne pas le percer (dans un premier temps).
Certe une fois passé une certaine taille ça ne fonctionne plus..
Mais bon après tu peux toujours prendre un tourne visse ou un kit marteau/burin, ça viendra forcement au bout d'un moment
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:48:26 ]
mcalso
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 21/04/2016 à 20:04:32
humidifier le dome et ensuite utiliser l'aspirateur fonctionne de feu de dieu , je viens d'utilisé cette technique sur une paire avantone elle est revenu tel qu'elle était miracle ,ceci est la meilleur solution que j'ai pu tester.
Et bien chez moi le coup de l'aspirateur à fonctionné ! Génial. C'était pas immédiat, il a fallu que tourne un peu autour du dôme, un peu comme on tournerai autour d'un téton pour pousser un peu dans thème du machin à pénis . Bref, en 1 ou 2 minutes les dômes sont finalement sortis. Ce sont des M-audio M1 active d'un pote.
Normalement, l'aspirateur marche en puissance très basse, ce que tu peux régler selon l'état de la feuille d'aluminium. Il faut faire attention car je pense que ça peut devenir dangereux (ici ils expliquent un peu comment l'alu s'assouplit avec la chaleur: https://alfipa.fr/feuilles-aluminium/)!