Caisson de basses 18" ou 15" ?
- 30 réponses
- 16 participants
- 9 138 vues
- 17 followers
DJnicodemus62
midriaze
c est juste que la c est pas 5 ans mais presque 10 ans avec la dernière question et certaines ref dans le sujet ne sont plus vendu depuis bien longtemps et d autres ont pris 10 ans d utilisation dans la face , ce qui été bon il y a 10 n est peut être plus autant d actualité aujourd’hui.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
djnysos
c'est notre passion qui fait la différence
midriaze
perso même a 200 euro le m2000 je ne sauterais pas déçu aussi vite , aujourdhui on peut trouver pour moins de 300 euro des amplis de même puissance que le m2000 d une qualité correcte qui font le boulot et surtout avec un garantie .
car des inter-m j en et vue aussi pas mal partir en réparation , mon m1000 a fini a la benne d ailleurs car réparation trop chère .
sans compter les connectiques de qualité médiocre sur la série M
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 20:22:22 ]
djnysos
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:11:35 ]
midriaze
les das rf15 c est la ref des enceintes actuel de das je pense que tu parle des das rf 115 qui sont des années 90/2000 .
j aime bien le vieux matos mais les fabricants aujourd’hui font aussi de très bonnes choses , faut juste bien choisir son vieux matos et savoir si le prix et l état sont correcte .
si tu met l enceinte en actif chaque entrée aura l impédance du hp a amplifié , si la compression et en 16 ohms tu auras 16 ohms et pas 8 ohms .
djnysos
djnysos
pour moi les system ampli séparé seront toujours plus adapté pour les pro ou passionné(e)s les sys amplifié c'est plus a mon sens pour de l'apoint ou quelqu'un qui n'a envie de se prendre la tête
avantage des ampli séparé
-branchement speakon avec tous les avantages que ca comporte
-tout est pilotable d un seul endroit la régie
-rapidité d instale
-temps de réaction en cas de pépin
-on peut choisir le type et la marque d'ampli que leo veut mettre au cul
-le sav moins complex a gérer surtout si on a joué un coup d'avance
-le system sera moins fragil car il ne se prendra pas des joules a longueur de temps
-meilleur aération de l'ampli
-entretient plus facile
et j'en oublie surement
djnysos
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:15:58 ]
midriaze
http://www.dasaudio.com/en/p/rf-15-64-2/
https://www.sononet.fr/FR/Fiche_Produit-RF15.64%20Enceinte%202%20voies%20passive%2015%20pouces%20600w-RF1564.awp
550 euro la paire c est un bon prix .
il n y a pas de meilleur entre passif et amplifié beaucoup de grosse sociétés d évènementiels utilisent des systems amplifiés haut de gamme ainsi que du passif .
djnysos
- < Liste des sujets
- Charte