Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson de basses 18" ou 15" ?

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 9 138 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses 18" ou 15" ?
:lol: Faut-il mieu 1 caisson de 18" ou 2 de 15" pour des sonorisation :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
tu a le droit de dépoussiéré les vielles questions pas de soucis ^^

c est juste que la c est pas 5 ans mais presque 10 ans avec la dernière question et certaines ref dans le sujet ne sont plus vendu depuis bien longtemps et d autres ont pris 10 ans d utilisation dans la face , ce qui été bon il y a 10 n est peut être plus autant d actualité aujourd’hui.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

22
oui c'est vrai tu n'as pas dutout tord dans ton mode de réflexion j'approuve a un détail prêt peu tu me certifier que le inter m ne s'achète plus sur leboncoin? ben ouai il en faut pour toutes les bourses :)et je t'avoue que toucher a ce jour un m 2000 a 200eur je t'avoue que si le revendeur est du genre srx ca vaut le coup lol enfin avis perso pk un tel achat ben par exemple un ampli de secours ou d appoint :)

c'est notre passion qui fait la différence

23
j ai eu pas mal de inter-m comme beaucoup de personnes en sono inter-m m500/1000/2000 et cm20.5 ca marche bien pour du sat mais ca manque de pêche sur du gros sub .

perso même a 200 euro le m2000 je ne sauterais pas déçu aussi vite , aujourdhui on peut trouver pour moins de 300 euro des amplis de même puissance que le m2000 d une qualité correcte qui font le boulot et surtout avec un garantie .

car des inter-m j en et vue aussi pas mal partir en réparation , mon m1000 a fini a la benne d ailleurs car réparation trop chère .

sans compter les connectiques de qualité médiocre sur la série M

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 20:22:22 ]

24
ben pour 300eur entre par exemple du inter m ou mac mah ou hpa ou autre marque premier prix je t'avoue que pour 200eur juste pour le au cas ou en renfort ou autre utilisation de second plan je pense sincèrement que ca vaut le coup si il est en bon état moi j ai eu du M1000 mais j en ai entendu d'autres tourner car a l'époque ca tournait a fond boite de nuit et j ne passe je n'ai jamais était déçu pour de la basse oui je suis d'acc je le faisais a l'époque tourner sur du nsx et oui bonne restitution niveau medium et hf mais le sub bien que ca tournait kemême avait un peu de mal mes enceintes etaient des tr2 pour 300wrms et le 1000 330wrms si mes souvenirs sont bont ben pour faire tourner mes enceintes un 2X400 aurait eté bien et aussi je le faisais tourner en bridgé sur du trcb caisson nsx 400wrms et là encore il manquait de puissance mais mes cleints amis etc et moi même s'en sont jamais pleind j'en garde un très bon souvenir :) vite fait une petite question je réfléchis a pas mal de config car je recommence a zéro niveau matos et je vais me monter une micro entreprise tu en penses quoi tu serais plus system amplifié avec donc modul d ampli sur l'enceinte ou caisson ou tu prendrais tt en passif en prenant le tres haut de gamme de l epoque qui est aujourd hui bradé comme par exemple les DAS RF-15 ou encore granit et j en passe avec ampli plx ou crest ou crowm peu importe ou par exemple pour les system amplifié du rcf? et oui autre petite question par exemple pour les rf 15 ils parlent de bi-amplification si on actionne ce mode la l'impédance chute ou reste sous 8ohms?

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:11:35 ]

25
entre du matos passif ou de l amplifié je préfère le passif mais c est un choix personnel , si une personne ne veux pas ce faire chier le matériel amplifié aujourd’hui et vraiment très bon avec des dsp performants .

les das rf15 c est la ref des enceintes actuel de das je pense que tu parle des das rf 115 qui sont des années 90/2000 .

j aime bien le vieux matos mais les fabricants aujourd’hui font aussi de très bonnes choses , faut juste bien choisir son vieux matos et savoir si le prix et l état sont correcte .

si tu met l enceinte en actif chaque entrée aura l impédance du hp a amplifié , si la compression et en 16 ohms tu auras 16 ohms et pas 8 ohms .

26
hey hey nan l'ami a moins que clairement ca soit encore en prod a ce jour mais j'émet un énorme doute :) https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/das/rf-series-rf-15/avis/r.33770.html oui j'ai réussi a trouver hier soir après j ai étais me coucher un topic sur AF je n'ai pas tout capté de ce que j'ai lu car il parlait de la double amplification ou bi-amplification ils avaient l'air de dire qu'il fallait le même ampli que celui qui pousse le hp pour le moteur a compression moteur a compression qui est largement en dessous niveau puissance du hp enfin bref j'ai compris en tout cas le fonctionnement d une bi-amplification c'est déjà ca lol (en gros oon peut lui foutre deux ampli au cul pour une meilleur qualité de son)

27
j'avais écris un long message mais ma co à sautée ducou je vais la refaire mais en condensé

pour moi les system ampli séparé seront toujours plus adapté pour les pro ou passionné(e)s les sys amplifié c'est plus a mon sens pour de l'apoint ou quelqu'un qui n'a envie de se prendre la tête

avantage des ampli séparé

-branchement speakon avec tous les avantages que ca comporte
-tout est pilotable d un seul endroit la régie
-rapidité d instale
-temps de réaction en cas de pépin
-on peut choisir le type et la marque d'ampli que leo veut mettre au cul
-le sav moins complex a gérer surtout si on a joué un coup d'avance
-le system sera moins fragil car il ne se prendra pas des joules a longueur de temps
-meilleur aération de l'ampli
-entretient plus facile
et j'en oublie surement

28
BON MON CHOIX EST FAIT je suis en train de négocier avec quelqu'un 4 paires de "das rf 15" en bon état même très bon état pour 550eur la paire soit un total de 2200euros les 4 paires de base il les fait a 750 la paire je trouve ca chère a ce jour même pour du très bon matos mais il est ancien et non amplifié jpense qu'il se gratte a ce prix là

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:15:58 ]

29
les das rf15 sont toujours au catalogue DAS :

http://www.dasaudio.com/en/p/rf-15-64-2/

https://www.sononet.fr/FR/Fiche_Produit-RF15.64%20Enceinte%202%20voies%20passive%2015%20pouces%20600w-RF1564.awp

550 euro la paire c est un bon prix .

il n y a pas de meilleur entre passif et amplifié beaucoup de grosse sociétés d évènementiels utilisent des systems amplifiés haut de gamme ainsi que du passif .

30
je sais car c'est a la mode mais je suis quand même sur mes réserves car avec du non amplifié tu peux a la fois choisir l qualité de l'enceinte et choisir ce que sera ton system d'amplification come par exemple les k12 de qsc j'y ai aissé un avis et franchement entre mon vis et l'avis d un aute membre d'AF ca fit chere l'enceinte amplifié pour n'avoir au final de la daube (ce n'est que mon avis mais il est vrai que le system amplifié aide su certaine config je ne nierait pas cela c'est tres pratique par moments mais ca ne fait pas tout c est une affaire de goûts mais je vais rester sur ma lancé du non amplifié