Enceintes jamo pro 400
- 27 réponses
- 11 participants
- 19 516 vues
- 11 followers
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 18:35:14Enceintes jamo pro 400
Salut a tous
qui c'est qui a travailler avec des enceintes jamo pro 400.
pour avoir une idée de c'est performance.vous pouvez les voirs sur mon site
http://sonolcm.blog4ever.com
merci d'avance
qui c'est qui a travailler avec des enceintes jamo pro 400.
pour avoir une idée de c'est performance.vous pouvez les voirs sur mon site
http://sonolcm.blog4ever.com
merci d'avance
Dj lcm
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 24/09/2017 à 23:39:45
pas facile de répondre de façon sûre
çà devrait le faire si tu n'est pas trop gourmand
mais faits attention
pas d'écrêtage sur ton ampli
pas de musiques trop compressées
Jamo ne revendique que 180w IEC et 400w AES
assures toi que tes suspensions de boomer et médium soient saines
si origine ou changées il y a plus de 10 ans , à surveiller
arrêtes tout si çà commence à se déchirer
çà devrait le faire si tu n'est pas trop gourmand
mais faits attention
pas d'écrêtage sur ton ampli
pas de musiques trop compressées
Jamo ne revendique que 180w IEC et 400w AES
assures toi que tes suspensions de boomer et médium soient saines
si origine ou changées il y a plus de 10 ans , à surveiller
arrêtes tout si çà commence à se déchirer
jackro29
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 26/09/2017 à 17:50:48
Merci pour la mise en garde, je ne suis pas sure d'être le seul à utiliser ce matériel, par conséquent il va être compliqué de surveiller le réglage d'ampli
autant trouver quelque chose de plus adapté, je ne suis pas pressé.
Cdt
Jackro
autant trouver quelque chose de plus adapté, je ne suis pas pressé.
Cdt
Jackro
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 26/09/2017 à 22:20:44
si il y a plusieurs utilisateurs
je conseille de passer à plus endurant
même si ces Jamo devaient déja être endurantes
gardes les pour ton salon si elles sont propres et si elles sont acceptées visuellement
je conseille de passer à plus endurant
même si ces Jamo devaient déja être endurantes
gardes les pour ton salon si elles sont propres et si elles sont acceptées visuellement
jackro29
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 27/09/2017 à 06:42:22
Ne t'inquiète pour mon salon, j'ai préféré miser sur autre chose de plus WAF
J'ai trouvé une paire de magnat quantum à prix raisonnable.
Elles ont remplacée une paire de jamo gf15 (mes premières enceintes payé en ramassant des échalotes !) elles même que j'utilise dans les petite surfaces genre 40 m2. Ça marche nickel mais pour 100 c'est la catastrophe
J'ai trouvé une paire de magnat quantum à prix raisonnable.
Elles ont remplacée une paire de jamo gf15 (mes premières enceintes payé en ramassant des échalotes !) elles même que j'utilise dans les petite surfaces genre 40 m2. Ça marche nickel mais pour 100 c'est la catastrophe
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 27/09/2017 à 18:47:44
échalotes ?
passé quelques étés à ramasser les échalotes sur la côte nord ?
passé quelques étés à ramasser les échalotes sur la côte nord ?
jackro29
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 28/09/2017 à 07:32:16
Ouais. J'ai eu cette chance ! Plutôt autour de plabennec que nord Finistère, échalotes et pdt. Bon j'ai réussi à me faire embaucher rapidement là ou je faisais mes stages d'électronique du coup ça n'a duré que 2 étés 14 et 15 ans.
Les pauvre jeunes maintenant on passe notre temps a dire qu'ils ne branlent rien mais ils ont plus droit de bosser avant 18 ans. Forcément ça n'aide pas.
A+
Les pauvre jeunes maintenant on passe notre temps a dire qu'ils ne branlent rien mais ils ont plus droit de bosser avant 18 ans. Forcément ça n'aide pas.
A+
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 28/09/2017 à 13:03:26
Et puis , a propos du travail des jeunes , et de la récolte de fruits et légumes, ajoutons de nos jours qu'il ne peuvent plus ramasser des fruits en hauteur avec une échelle ...sauf habilitation a travailler en hauteur ! Qu'il ne peuvent plus trimballer les récoltes avec un engin motorisé quelqu'il soit ...sauf si il ont le certificat de conduite du dit engin ...
Et , dans le même genre , mais pour d'autres petits boulots, on ne peux plus, au niveau professionnel , faire travailler quelqu'un a changer des lampes d'éclairage (juste la lampe, a vis ou à baïonnette ...ce que tout le monde appelle des ampoules !) sans habilitation électrique !
Bon, on s'égare !
Pour en revenir a ces jamo pro 400, et en dépit de leur nom, et leur aspect, ça reste a considérer comme des enceintes hifi ...pas des enceintes de sono pro ! et qu'il est prudent de les utiliser en écoute domestique, ou a la rigueur pour de petites presta privés en veillant a ne pas trop les surmener ! (genre "soirées entre potes" à 20 personnes dans une petite salle de moins de 50 m² )
Et , dans le même genre , mais pour d'autres petits boulots, on ne peux plus, au niveau professionnel , faire travailler quelqu'un a changer des lampes d'éclairage (juste la lampe, a vis ou à baïonnette ...ce que tout le monde appelle des ampoules !) sans habilitation électrique !
Bon, on s'égare !
Pour en revenir a ces jamo pro 400, et en dépit de leur nom, et leur aspect, ça reste a considérer comme des enceintes hifi ...pas des enceintes de sono pro ! et qu'il est prudent de les utiliser en écoute domestique, ou a la rigueur pour de petites presta privés en veillant a ne pas trop les surmener ! (genre "soirées entre potes" à 20 personnes dans une petite salle de moins de 50 m² )
jackro29
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 28/09/2017 à 23:01:45
Ok Michel.
J'ai abandonné l'idée des jamo.
Il reste 2 solutions.
1ere: trouver des enceintes compatibles avec le yamaha p5000s.j'ai vu des s115 iv à 275€ 250w rms si je ne me trompe pas. Est ce que ça peu coller ?
2ème :
Prendre 1 ou 2 enceintes amplifiées. Mais je ne suis pas trop fan de ce qu'on trouve chez electrodepot par exemple.
Merci
J'ai abandonné l'idée des jamo.
Il reste 2 solutions.
1ere: trouver des enceintes compatibles avec le yamaha p5000s.j'ai vu des s115 iv à 275€ 250w rms si je ne me trompe pas. Est ce que ça peu coller ?
2ème :
Prendre 1 ou 2 enceintes amplifiées. Mais je ne suis pas trop fan de ce qu'on trouve chez electrodepot par exemple.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte