Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 2 ou 3 voix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes 2 ou 3 voix
Bonjour,

Je me pose une petite question. Je compte investir bientot dans des enceintes. Apres avoir lu de nombreux posts dans le forum j'ai ete voir sur le site bcorde qui semble avoir bonne reputation et je pense m'equiper dans cette marque. Aussi avant de me deplacer dans la boutique pour ecouter ces enceintes j'aimerais une petite precision de la part des connaisseurs.
Pour une sonorisation sur scene d'une batterie electronique et d'une guitare electroacoustique, faut il mieux des enceintes 2 ou 3 voix? En gros, quelle est la difference entre les cg7-152, 153 et 153M, lequelles conviendraient mieux a mon utilisation et pourquoi, d'apres vous? Je sais que samuel peux aussi customiser des enceintes. Y'a t'il une modification d'un de ces modeles standard qui conviendrais plus a mon utilisation? C'est pour jouer dans des salles pas tres grandes 80-100 personnes. Je prefere la qualité du son a la puissance.

J'avoue que je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'aider...

D'avance merci.

A+
2
Le mieu c'est de lui demander en personne , il sera precisement te conseiller :D:
3
Je vais le faire bien sur, mais j'aimerais aussi avoir d'autres avis a propos des 2 ou 3 voix... Histoire de ne pas mourir stupide :D:

A++
4
5
En théorie une enceinte trois voix est supérieure à une deux voix ... mais elle est beaucoup plus complexe à metre en oeuvre et on peux avoir de mauvaise surprise.

En bref, une deux voix bien conçue vaut mieux qu'une trois voix merdique.

Pour les trois modèle que tu cites, je préfèrerais la 152 à la 153 car pour à peu près le même tarif la 152 est équipée de meilleurs haut parleurs.

Par contre si tu as l'argent, je pense que la 153M est la meilleure ... qualité des haut parleurs identique à la 152 mais trois voix.

gagaone.musicblog.fr

6
La 153M est équipé d'un boomer Beyma tout de même meilleur que le PAudio, et du moteur 1"B&C pour l'aigue au lieu d'un tweeter éminence. Toutefois dans les 600 euros et utilisation live je pencherai pour la 382P excellent moteur et boomer haute efficacité. Puis je préfère la rapidité d'attaque et la dynamique d'un bon moteur comme le DE25.
7
Pour du cafconc avec voie + clavier ou gratte une trois voies sera plus neutre et plus articulé dans le médium avec une précision accrue aux extrémités (aigu plus brillant et basse plus profonde) pour moi une trois voies en sono c'est parfait dans les petites salles ou le caisson de basse est inutilisable ou en DM pour avoir de la hifi à haut niveau avec et sans caisson de basse. En règle générale, pour une batterie, il faut de la dynamique plus que du grave (qui est généralement suffisant)avec la pattate dans le haut pour suivre; d'où une deux voies se prettera mieux à ce genre de boulot (comme une 382P avec un 15" à haut rendement et une compression qui assure) dans la cas d'une batterie electrique on est un peu coincé: il faut des basses...et pour une electroacoustique de l'aigu assez fin. Donc on peut pencher vers une trois voies, sans pour autant oublier les qualités de la 382P qui est une deux voies avec certe un aigu moins brillant et des basses plus sèche mais une dynamique redoutable avec un médium typé qui donne de suite un son live . En revanche je déconseillerai la 152 plus adaptée à de la musique enregistrée.

Hors sujet : Sinon pour les conseils sur le matos B.Corde, Samuel Corde est le plus apte tout en étant digne de confiance à défaut de pouvoir faire écouter convenablement ses nombreuses réalisations dans son gigantesque point de vente parisien de 20m² à tout casser! :clin:
Personnellement, les références que j'ai citées n'ont pu être écoutées que chez des pottes ou connaissances; car dès qu'une paire est en magasin elle part très vite!

8

Hors sujet : Tiens Ilo , ca fesait un bail !! Heureux de te revoir :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Hors sujet : un peu de temps...enfin!

10
Bonjour, merci pour ces reponses.

Bah depuis le post, j'ai effectivement ete chez samuel corde et il m'a conseillé la 153M. Comme je n'ai pas tout a fait le budjet, il m'a aussi propose la 153 mais avec un moteur B&C DE10 a la place du tweeter. Donc je reflechi encore. Est-ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter les 153M plus cher. Ou peut etre je pensais a la solution de n'acheter que des retours pour faire un bon son sur scene et utiliser la facade des salles pour la diffusion (mais la plupart du temps, bonjour le rendu...)

Donc pour le son sur scene (pas en facade) 153+moteur, 153M ou retours de scene?. Ou alors une meilleure configs serait carrement d'acheter des retours plus une facade pour qu'on ait toujours le meme son et dans ce cas la quelles enceintes pour la facade? 153M ou 382P.

Merci d'avance.

A++