Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme enceintes ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme enceintes ?
Salut,
Etant maintenant DJ confirmé... :lol:
Je voudrais commencer a faire de grosse soiré (FAITES DU BRUITTTT) seulement je n'ai pas de sono (et la vous allez me dire : a ouii en effet c'est embetant pour faire des soirés lol)
Non serieusement j'ai besoin de votre aide pour... bon j'en ai mare de me répété, vous m'avez compris.
SACHANT que mes soiré serait remplit d'environ 200 personnes...
Et que j'ai un budjet de 500€ uniquement pour mes enceinte.
Je vous salut et vous remercie !!!! :aime:
2
500 euros pour les enceintes c'est avec les cables et l'ampli ou que les enceintes??
3
500 euros pour 200 personnes c'est mort, t'auras rien
4
Non pour 500 euros pas assez , double la somme et tu pourra sans probleme
5
Faudrait faire des recherches des fois aussi, le suject a du être vue au moins, aller, 200X ...
6
7
J'en ai trouvé 1 mais le gars demandé une sono pour 50 personnes.
Maintenant si tu en trouve un tu le passe ca me rendrait bien service :)
Il y a plusieurs truc que je comprend pas sur les presentation des enceintes sur les sites internet de vente : des fois il donne 2 rendement, par exemple 99db et juste a coté 123db lekel faut til prendre en compte ?
Sinon est ce que le rendement depend du nombre de personne dans al salle?
Et que me proposé vous pour une salle de 100-150 personnes ?
Merci
8
Une enceinte normalement doit etre completée d'une documentation
comme tu le dit plus haut il y a plusisuer rendement qui peuvent etre affiché
dans ton cas 99 et 123 db
ces vvaleur sont
99db a 1 w a 1m de l'enceinte mesurée dans une certaine condition
et 123db peak (cest a dire a la puissance que l'enceinte ne tiendra pas longtemp) toujour a 1metre
il faut savoir que ces valeur ne veulent rien dire si elle sont mise seulent
pour faire bien il faudrais un complement de la bande passante ainsi que de l'attenuation
par exemple : 99db a 1w/1m 60/18000hz +-3db , la oui cest une valeur que tu peut prendre en compte (et encore parfois cest tronqué)

ne regarde pas les valeur peak , tu ne les atteindra jamais
une bonne enciente de sono doit faire au minimum 96db a 1w a 1metre

concernant le nombre de personne ,
tout dépend de la superficie de la salle , de la hauteur de plafond et autre
mais en general pour soirée mariage et autre en ayant un niveau sonore plus que suffisant , pour 100personne il faut compter 2 bonnes encientes a 98db a 1w/1m acceptant 300w aes
pour du live , tu peut doubler pour le meme nombre de personne

pour 50personnes , aucun probleme avec la majorité des enceintes vendue en commerce , a faire tres attention de ne pas acheter denceites pourvue de tweter a piezzo , ceux ci etant plus que mediocre et ne valant pas un sous
(cela s'entend tres clairement par un son criard et electrique qui arrache les oreilles)
pour donner une idée des differences existante brievement
une enceinte kool sound XXX de 1000w en double boomer 38 + piezzos anoncée 105db , cest du pur et simple pipeau!!!! ne te fie pas a ces donnée
elle sortira beaucoup moin de pression sonore qune nexo ps15 (celle ci coutant 10fois plus cher) ou qune autre enceinte haut de gamme

pour 500 euros en enceintes pour faire de belle soirée je te conseille
wharfedale evpx15 ( a 160-180 euros lunité) , cette enceinte est d'une tres bonne qualité de finition , elle sort un bon niveau sonore pour 100 a 150personnes en mariage , boomer 38cm , compression 1 pouce , tu peut deja te faire plaisir avec un tel modele

un peu plus cher , il existe le CG7 115 de chez BCORDE
equipé de hauts parleur de grande marque mondialement connu , ces enceintes offrent un excellent compromis qualité /puissance /prix,
cette enceinte sera plus "pro" que la wharfedale , plus solide ,et d'un son de meilleure qualité (je n'ai jamais ecouté le APT80 mais il semble bon)

sinon en autres marque de confiances :
peavey avec la serie pro contenant les pro 12/ 15 et pro sub
yamaha club
jbl jrx
yorkville
berhinger
... il en existe dautre , celle ci sont celle qui sont courament rencontrée ,et de confiance

dautre question hesite pas , mais fait une recherche avant , le sujet a deja été traité quelques dizaines de fois
9
Je te remericie d'avoir prit autant de temps a me rpeondre ca me fait plaisir.
D'accord...
Je viens de bouquiné le prospectuss de vente de sonovente.com et je suis tombé sur la page "haut parleur" et donc ej me suis dit que de fabriquer soit meme sa sonorisation serai une bonne idée.
Qu'en pensez vous ?
10
Excellente idée , cout de revient moin elevé , experience personnelle ...