Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en parallèle ou série ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes en parallèle ou série ?
Salut,

j'ai lu les autres sujets mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi quand on doit brancher des enceintes en parallèle ou en série. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai 2 prises identiques derrière mes enceintes : Si je branche l'ampli à l'une et une autre enceinte à l'autre, mes deux enceintes sont-elles bien branchées en série ?
Comment auraient été mes prises s'il s'agissait d'un retour parallèle ?
A la sortie de mon ampli j'ai un système pour visser des fils ou un système speakon, si j'utilise les 2 en même temps, j'aurai des enceintes en parallèle ?
Il faut que les enceintes soient en 8 ohms ?

Merci de votre aide.
2
Salut,
non, dans tous les cas c'est du //, que ce soit derrière l'enceinte (y mettent toujours 2 fiches pour que tu puisses repartir vers une autre enceinte), ou que ce soit derrière l'ampli si effectivement tu as le choix entre bornier et speakon.
saches qu'en //, si tu mets 2 enceintes 8 ohms, l'ampli travaillera en 4, et si c'est 2 en 4 ohms, l'ampli va travaller en 2, et des fois, aie aie aie pour l'ampli ! vérifie que ton ampli accepte ces charges !
rappel : en // : 8 x 8 64
------- = ---- = 4
8+8 16

en série, 8+8 = 16 (l'ampli va travailler dur là !)
3
Super ma formule !!!!! :((( :((( :((( ça garde pas les espaces !!!! :(((
bon je recommence :
8x8 divisé par 8+8 = 4
c'est mieux là ! :bravo:
4
OK merci beaucoup. Maintenant c'est clair !
Je pensais que comme je pouvais utiliser indifféremment les 2 prises des baffles, j'avais du série.
Mais alors dans quel cas a-t-on des enceintes en série ? Quel branchement ?
5
Les rares (seuls ?) cas où tu trouves du série, c'est par ex les baffles guitares 4 x10 ou 4 x12 style Marchemal ou Boogie ou HK etc ... ils arrivent, avec un mélange de série et //, à faire du 8 ohms pour l'enceinte avec 4 hp de 16 ohms.
pour marshall, avec un subtil inverseur bien placé, leur 4 x 12 en 8 ohms peut devenir une enceinte stéréo 2 x (2 x 12 ) en 4 ohms chaque sortie !
voilà !
6
Voila un url avec explication et dessins et tout et tout .

http://bcorde.la-cite.org/imped.htm
7
Salut a tous moi aussi je suis un super debutant !!!
mais mon ampli a deux sorties une pour chaque enceinte ...
Est ce qu il est possible de brancher 4 enceintes sur un seul ampli ???
Je peux vous envoyer different schemas vous pourez me dire ceux qui fonctionnent

si j ai bien compris avec deux enceintes de 8 ohm on ne peut que avoir du 8 ohm
mais avec 4 enceintes de 8 ohm on peut avoir du 4 ohm et gagner en puissance...
sur un ampli classique ...
8
Sil vous plait
9

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
????????? :|