Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono modulable

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 307 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono modulable
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de reprises rock (disto) et acoustique. 3 membres dans le groupe: Batteur, Bassiste, et guitariste chanteur. Nous recherchons une sono pour nos prestations. Pour le moment, on considère que la partie table de mix + micro est déjà acquise, ça je me débrouille.

On recherche une solution qui puisse s'adapter à 2 besoins:
- Le jeu en petites salles type bars etc ou l'on repiquerait la voix et la gratt acoustique. Par exemple 2 enceintes moyennes actives ou passives.

- Des scènes un poil plus grande où un renfort kick et basse serait le bienvenue. Un sub pour complèter les 2 premières enceintes.

Etant assez exigeants, on recherche une bonne qualité sonore et du matos fiable. Notre budget pour la première solution (2 enceintes + pieds) est de 1200 €. On peut allonger s'il faut, et complèter par la suite.

Trouvez vous cette solution cohérente et réalisable? avez vous des modèles à nous conseiller dans cet ordre de prix?

Merci! :bravo:
PS: dsl je n'ai pas bcp internet donc j'ai du mal à approfondir des recherches sur ce site et nous sommes assez pressés du coup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement la ART312A te suffira...mais aprés peut etre que la 15" te permetra de faire des soirées sans sub ( apres faut voir dans quel type de soirée tu comptais amener un sub )

apres pour le sub franchement prend un amplifié de la serie ART comme ca pas besoin de filtre , tout est incorporé dans l'ampli du caisson et c'est la classe...

12
Bah voilà, c'est un peut ce que je cherchais, un ampli qui soit intégré dans les caissons et en plus un filtre utilisable ou non suivant la soirée à sonoriser. Concrètement il faut que je me renseigne sur la manière dont tout ceci se branche et fonctionne.

En plus je pense qu'on sera dans notre budget au final (après quelques prestas le tout devrait être remboursé).
13
De toute façon la taille des enceintes 312A et 315A est la même.

alors à voir !


Perso j'ai des 322A et le 12" marche déjà très bien sans sub, pas de manque marquant de grave.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
15

Citation : Ha ok! je vais aller voir ça aussi



je pense pas que la compression 2" te soit utile , t'aura des aigu trop puissant a mon avis...

16
Heu...ca va surtout dépendre du Hp qu'il y a avec le moteur 2"...
Engine by Chevin!
17
Sinon a budget plus serré que pensez vous du pack sono power works POWO?
18
Tout ça pour dire que hier mon guitariste et moi avons tester le POWO et il me semble que c'était pas mal du tout. Je pense que vu notre budget on peut s'en tenir là. On aura le temps de se payer du matos de goret quand on rentrera des millions lol :mdr:

En plus on a plus de sous mon cher batteur, vu qu'il s'est acheté une gratt et moi un nouvel ampli :mrg:

Il y avait aussi des RCF315 mais on a pas testé vu la taille des bestiaux, finalement ça fait énorme. Peut être plus des 310A avec sub.
19
On a investit dans un système Power works POWO.
On reviendra donner notre avis dessus dès tests en conditions réelles.

Merci pour les interventions! :bravo:
20
:ptdr: Tout ça pour ça...