Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Best Of

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Best Of
Pour vous, quelle est la meilleure référence en enceinte sono ?

:D:

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Un System qui date un peu mais qui tourne bien a condition d'aoir des bon amplis et bon filtres aux cul : System Zenith Atelier 33 JBL.
Ca dechire aussi bien en basse.. qu'en aigue :aime:

J'adore.

 

12
Vu que ça part dans tout les sens alors moi je dirais CG7-500X vu que je les ai acheté :mrg:
Plus sérieusement, un bon ingé avec un petit système classique Meyer Sound avec des 650P dans le bas me suffit pour être aux anges, ça donne toujours des concerts en qualité hifi :aime:

Par contre je n'ai jamais entendu de bons ingés devant les systèmes EAW ou L-Acoustics et c'est bien dommage... :??:
13
Y a plus personne? :??: Dommage!C'était bien parti pourtant...!Suite concernant ma réponse!Je préfère "SURTOUT" les sound systèmes Mackie et Rcf... :clin:
14
Bonjour,

J'ai pu tester un système ES de chez KV2 AUDIO en comparatif d'un système ZENITH atelier 33 et bien je peux vous dire que ce dernier c'est fait enterrer (système K2V composé d'ES1.0 et 2 sub ES1.8), ce système moyenne porté est vraiment étonnant ; je vote donc KV2 en système moyenne porté et en système compact aussi avec leur série EX.

@+++

Dam's

15
Salut!Atelier 33 fait parti des systèmes vintage aussi...Non? :clin:
16
Je pencherais plus sur la dernière Chorus Pro de Dynacord si j'avais les moyens ! (le modèle en 38cm passifs et la 31cm amplifié).
Uniquement pour la qualité du son surtout.
Les Chorus Pro ont été conçus spécialement pour être très définies sur les voies : C'est même la raison d'être de cette série chez Dynacord.

Sinon je suis nostalgique du PRO38S100 : il parait que les PHL en 99db/W/m sont pas mal : bref du hp qui sonne droit, j'aime bien : pour ceux qui aiment les basses fidèles.

Sinon es Espace 1000 de RCF : c'était pas mal comme son, même si en aigu on pouvait mieux faire.

Je n'ai pas eu la chance d'écouter du Mc Kenzie (marque défunte de hp) ni des sidewinders de Celestion, même si j'ai pu écouter des productions de Blue Sound qui ne sonnaient pas si mal que ça (à base de G12 ou K12 je ne sais plus).

Hors sujet : Sinon en ce moment je me renseigne sur les ferrites :
Il y aurait peut être plusieurs variétés d'aimants à base de néodyme.
Le meilleur serait en Nd2Fel4B datant de 1983, mais je n'ai pas avancé plus que ça encore sur le sujet.

17

Hors sujet : Du Mc Kenzie (la série haut de gamme Monacor ?) j'en ai entendu, c'était un système DIY appelé abusivement Hercule, le système était imposant, tout en bass-reflex, beaucoup (trop?) de boites pour peu de son, mais je ne sais pas si c'était optimisé aux petits oignons et ce qu'il y avait derrière.
C'était avant les années 2000 et depuis je n'ai plus jamais revu ou entendu ce système... tout comme ceux qui l'ont construit d'ailleurs...

18

Citation : Du Mc Kenzie (la série haut de gamme Monacor ?)


:lol: Non pas du tout :non:
Pour Monacor le haut de gamme c'est la série Blue Line avec les moteurs à compression 4 pouces par exemple : les équipements spécial pour discothèques.

Mc Kenzie était une marque de hp anglaise, diffusé dans des enceintes Daily Music et B Corde de l'époque( une testée dans sonomag mais il y a eu un problème de ...fusible ! si si ..c'était en 1993)

Ce sont les seuls à ma connaissance à avoir réalisé un hp de 10" en bobinage 4 couches, en haut rendement.

Bref pour l'époque c'était quand même du gros hp pour certaine série.

Le système Hercules était réalisé qu'avec des hps Monacor si je me souviens bien.

Pour Mc Kenzie Samuel pourra t'en dire plus, vu que B Corde en utilisait dans ces enceintes.