Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour répéter en appart

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour répéter en appart
Salut

j'utilise un ampli proton 50w et une paire d'enceintes spirit absolute zero dans mon home studio

bientôt, ma chanteuse et moi, allons commencer à répéter afin de faire de la scène : nous allons répéter dans la même pièce, la musique sera une bande son que j'ai préparée + nos deux voix, et accessoirement ma gratte sur son ampli

le son de mes enceintes est bien pour mixer, mais un peu plat, donc ce que je recherche, c'est une bonne paire d'enceintes que je pourrais brancher sur le proton, avec un son plus "chaud", et qui supporterais la bande son en question, et surtout les deux voix

je n'y connais absolument rien, nous n'allons pas répéter très fort, mais j'aimerais bien que ça le fasse un peu quand même, et je suppose qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi ..

donc si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, c'est un grand merci d'avance !

à+
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pour répondre à "à chaud"

je suis d'accord avec toi sur le principe, essayer au maximum, ne pas improviser l'achat d'une sono .. etc .. par contre, c'est pas si évident que ça de se pointer dans l'un des 2 mags de sonos strasbourgeois avec une bande son et des micros pour faire des essais (c'est tout petit, il y a du monde, les vendeurs sont occupés, ils ont bien compris que je ne vais pas leur laisser 3000€ ) quant au seul et unique loueur de la région, je l'ai appelé, et mes problèmes n'avaient pas l'air de l'intéresser plus que ça, c'est le moins qu'on puisse dire

dans l'un des 2 mags, un des types m'a proposé d'emmener à la maison un caisson de basse actif d'occase pour l'essayer avec mon ampli et mes HP de monitoring, ainsi que 2 enceintes passives RCF, d'occase également, en me suggérant de les essayer avec mon ampli Proton

donc je vais essayer ça ..
22