Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour répéter en appart

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour répéter en appart
Salut

j'utilise un ampli proton 50w et une paire d'enceintes spirit absolute zero dans mon home studio

bientôt, ma chanteuse et moi, allons commencer à répéter afin de faire de la scène : nous allons répéter dans la même pièce, la musique sera une bande son que j'ai préparée + nos deux voix, et accessoirement ma gratte sur son ampli

le son de mes enceintes est bien pour mixer, mais un peu plat, donc ce que je recherche, c'est une bonne paire d'enceintes que je pourrais brancher sur le proton, avec un son plus "chaud", et qui supporterais la bande son en question, et surtout les deux voix

je n'y connais absolument rien, nous n'allons pas répéter très fort, mais j'aimerais bien que ça le fasse un peu quand même, et je suppose qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi ..

donc si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, c'est un grand merci d'avance !

à+
2
Ou peut être garder mes enceintes de monitoring, et y ajouter un caisson de basse ?

est ce qu'il existe un caisson de bass de bonne qualité qui fonctionnerait sur mon ampli 2x50w ?

je vois partout des 300w, 600w .. etc ..

personne pour m'aider ?
3
Bon, premier point: on se rend rarement compte au début que la sono et le monitoring ne sont pas du tout au même niveau. Indépendamment de la puissance d'amplification, les enceintes de monitoring ont un grave étendu au détriment d'un rendement très faible. On peut obtenir un sacré niveau sonore avec 50W d'amplification, mais à condition d'avoir des enceintes au rendement élevé, ce qui n'est pas le cas de monitor. Et du grave avec 50W, là pour le coup il ne faut pas trop y compter. Tout ça pour dire qu'utiliser des enceintes de monitoring pour répéter est risqué.