Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour répéter en appart

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour répéter en appart
Salut

j'utilise un ampli proton 50w et une paire d'enceintes spirit absolute zero dans mon home studio

bientôt, ma chanteuse et moi, allons commencer à répéter afin de faire de la scène : nous allons répéter dans la même pièce, la musique sera une bande son que j'ai préparée + nos deux voix, et accessoirement ma gratte sur son ampli

le son de mes enceintes est bien pour mixer, mais un peu plat, donc ce que je recherche, c'est une bonne paire d'enceintes que je pourrais brancher sur le proton, avec un son plus "chaud", et qui supporterais la bande son en question, et surtout les deux voix

je n'y connais absolument rien, nous n'allons pas répéter très fort, mais j'aimerais bien que ça le fasse un peu quand même, et je suppose qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi ..

donc si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, c'est un grand merci d'avance !

à+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok, je comprends

je vais prendre un peu de temps pour essayer de trouver des enceintes actives, peut être d'occase, mais surtout, pour éviter de me retrouver avec un son moyen, voir énervant à la longue

ma musique est plutôt douce et mélodique, avec pas mal d'arrangements, de cordes entre autres, et j'aimerais ne pas faire de connerie avec le son

j'ai beaucoup de mal à deviner quelle est la qualité de la série "the box" en terme de son, de précision .. je vois des occase peavey, yamaha .. etc .. etc .. un pote m'a parlé de la marque audiophony

je vais essayer d'aller écouter des sonos (si j'en trouve à strasbourg) de faire le tri, de lire ce que je pourrai à droite à gauche, parce que même à 400 ou 500€, ça me ferait chier de les acheter pour ensuite les souhaiter au diable chaque fois que je voudrai bosser avec

merci Nick Zefish, pour ton aide