Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led Limit allumée sur enceinte amplifiée sono

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Led Limit allumée sur enceinte amplifiée sono
Bonjour à toutes et tous.

Une mackie Sr1521z amplifiée me pose un problème : la led "limit" s'allume au démarrage et le radiateur passif chauffe.

Est-ce que, pour vous, ça évoque une panne "classique" genre transistor de puissance HS (ça je peux remplacer, c'est le diagnostic qui me pose un blème), ou dois-je l'envoyer chez le toub ?

Merci par avance pour toute information qu'il vous sera agréable de bien vouloir me communiquer à ce sujet. Votre obligé et dévoué patati...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de dj ju sourisonic :
Le composant à 4 pattes est certainement un pont redresseur
Oui, c'est ce que je pensais à voir les signes imprimés sur le circuit sous les pattes de ce composant.
Citation de null :

tu as fumé la compression qui s'est mise en court-circuit. Ce court-circuit a tiré un courant important au niveau des amplis et un ou plusieus transistors de l'étage de sortie des composants a(ont) lâché.

Quand cette pauvre bête a rendu l'âme, je n'étais pas là. Je suis encore d'accord avec toi sur cette probabilité de comp qui lache et tue les amplis.

Citation :
je trouve le câblage crade...
Explique un peu, parce que, là, je ne te comprends pas. C'est le type de câble ou les soudures ou quoi d'autre qui ne te plaît pas ? Note bien que ce n'est pas pour fighter, c'est pour ma culture perso.
Citation :

il devraient être complémentaires (un NPN et un PNP

One point. Ils le sont. Désolé, j'ai corrigé le descriptif.

Citation :
inscris toi sur national
C'est fait. Encore merci pour ton aide.

















22

De rien!

Pour le câblage, ce que je veux dire, c'est les composants pas droits, l'abscence de fixation des éléments de puissance sur les dissipateurs, pas de pate thermique mis à part sur les intégrés et certaines soudures qui me semblent pas jolies et je trouve l'organisation du PCB moyenne...enfin, après ça n'est que du câblage moias pour une marque pro, je pense qu'ils auraient au moins pu souder les composants proprement...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 10:43:56 ]

23
Citation de null :
l'absence de fixation des éléments de puissance sur les dissipateurs, pas de pate thermique
Il y a un système de fixation qui maintient les composants sur le bloc alu du radiateur. Ils sont démontés pour accéder aux composants (ceux que j'ai listé) La pâte thermique est cette zone jaune pâle sous les composants et donc sur le bloc alu. Il y en a aussi entre le bloc alu et le radiateur. Pour ça, ils en ont mis.

Citation :
c'est les composants pas droits
Oui, ok/. C'est pas génial.
Citation :

je trouve l'organisation du PCB moyenne

Il est en trois parties : celle-ci, la partie où se trouvent les xlr et l'alim. Pour la qualité des soudures, ça m'a l'air à peu près correct.


pour une marque pro
rachetée par des margoulins qui délocalisent et font baisser la qualité de ces produits. Ces enceintes ont été achetées lors d'un déstockage d'un vpéciste allemand, à 45% de leur prix habituel.











24
J'ai remplacé les deux amplis LM3886T, je n'ai plus de courant continu sur le circuit de la compression. La led ne s'allume plus. J'attends de recevoir un diaphragme neuf pour finir la réparation.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 14:32:29 ]

25
Ah génial!!!
Testes quand même avec un petit HP genre truc de bagnole avant...
Dj Ju
26
Faut que je dégotte ça, je n'en ai pas sous la main. L'enceinte fonctionne avec la résistance de 8 ohms à la place de la compression. Je l'ai testée 5 min à faible niveau.

Pour le désoudage des amplis (11 pattes), j'ai apprécié d'avoir investi il y a peu dans une station à air chaud, bas de gamme minimum, mais ça désoude tout le bestiau d'un coup en une minute.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 15:20:07 ]

27
C'est clair que c'est mieux que la tresse à dessouder...ou la pompe qui déclenche les 3/4 du tps quand y faut pas...a mon école ils ont une satation Weller...c'est le pied....tu dessoude ce qur tu veux et avec leurs fers et l'étain qu'ils ont, même souder des CMS devient un jeu d'enfant...
Dj Ju
28
J'ai reçu les diaphragmes aujourd'hui (2 pour amortir les frais de port), l'enceinte est réparée. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Special thanx à toi, dj ju sourisonic. A+
29
De rien content que ça soit réglé 
Dj Ju