Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led Limit allumée sur enceinte amplifiée sono

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Led Limit allumée sur enceinte amplifiée sono
Bonjour à toutes et tous.

Une mackie Sr1521z amplifiée me pose un problème : la led "limit" s'allume au démarrage et le radiateur passif chauffe.

Est-ce que, pour vous, ça évoque une panne "classique" genre transistor de puissance HS (ça je peux remplacer, c'est le diagnostic qui me pose un blème), ou dois-je l'envoyer chez le toub ?

Merci par avance pour toute information qu'il vous sera agréable de bien vouloir me communiquer à ce sujet. Votre obligé et dévoué patati...
2
Salut toujours, il s'agit de l'enceinte d'un groupe de potes. Je n'ai pas trop d'infos concernant l'origine de la panne sinon qu'elle s'est mise à déconner.

Après testage rapide de l'enceinte, la compression ne marche pas, le boomer semble ok. Au multimètre, j'ai une continuité et je mesure 0.8/0.7 ohms. Y a-t-il un test qui permet de déterminer si la compression est ok ? Ca me permettrait de checker les soudures et éventuellement remplacer un transistor de puissance qui chauffe anormalement -court-circuit, HS ?

Encore une fois, merci pour vos infos.
3
0,8 ohms, c'est presque le court circuit!
Ce qui expliquerai la led clip allumée et la chauffe rapide du radiateur...

Avec l'ohmmètre tu devrais trouver une valeur d'environ 20% de moins que l'impédance annoncée du hp.
(dans les enceintes amplifiées c'est souvent boomer 4 ohms et aigu 8 ohms.)
4
Salut brikabrak. j'ai refait la mesure d'impédance, et je trouve 0,6 ohms. J'ai brièvement remis l'enceinte en marche sans sa compression, mais la led limit reste allumée.

Je te confirme que le diaphragme de la compression est bien un 8 ohms. Je pense qu'il s'agit du même modèle que celui qui équipe les SRM450

https://www.speakerrepair.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=genem&Product_Code=10-084
5
Le boomer a donc l'air d'etre mort...tu devrais trouver 3 ohms environ.

Tu peux faire un essai avec un autre hp, meme de diametre diférent sans fermer la caisse pour voir si la led reste allumée...
6
Euh, pour le boomer, je ne pense pas qu'il y ait de problème. C'est la compression d'aigues qui fait moins d'1 ohm (et ça baisse à chaque mesure)



[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 19:08:38 ]

7
As tu bien mis le multi sur le bon calibre?
Commet as tu fait la mesure?
Pour avoir une mesure correcte, les HP doivent être débranchés, sinon tu mesures la résistance DC du HP en parallèle avec l'impédance de sortie de l'ampli. Essaies de connecter derrière l'ampli un HP test (truc de chaine hifi/hp de voiture...pas non plus un truc de radio réveil quand même) derrière chaque ampli (tweet et boomer) et allumes de nouveau. De cette manière tu détectera facilement d'où vient le problème (HP ou ampli)...
Un transistor grillé, à mon avis, tu as au minimum des fusibles pour ouvrir le circuit si tu as un court-circuit provoqué par un transistor fondu...
Dj Ju
8
Ok, mesure correcte...le diaphragme est mort...essaies de voir si tu as une tension continue qui sort à ce niveau...
Dj Ju
9
Pour le multi, il est sur 200 ohms. Quand j'ai lu 0.8, j'ai cru m'être trompé d'échelle.
10
oui oui c'est bon...
Dj Ju