projet FUNKTION ONE
- 24 réponses
- 14 participants
- 10 478 vues
- 15 followers
dj_unknown
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 23:31:47projet FUNKTION ONE
Bonjour à tous
Nous souhaitons acquérir du materiel pour un application en studio et occasionnellement en soirée. Faisant parti d'une petite association de mordu de techno nous avons choisi Funktion one pour nous équiper. Or plusieurs alternatives s'offrent à nous tout en restant dans un même ordre de prix:
projet 1 : 4xResolution 1 passive amplifié par un crest audio 8001
projet 2 : 6xResolution 1 passive amplifié par un crest 9001
projet 3 : 2xResolution 2 en version auto amplifié + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001
projet 4 : 2xResolution 2 amplifié par crest 4001 et 8001 avec proce xta + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001
parmi ces 4 projets lequel vous semble le plus cohérent, le plus modulable et le mieux ? Nous avons noté que les resolution 1 n'étaient pas dotées de compression 1" qui limite la bande passante à 15khz cela change t-il quelque chose? où le rendu sonore sera à la hauteur de funktion one ?
je précise aussi que que quelque soit le projet les têtes funktion one seront utilisés avec 2 doubles 18" montés en charge BR. La table de mixage sera une FF6000 de FORMULA SOUND
merci a ceux qui pourront nous aiguiller sur la bonne voie .
Nous souhaitons acquérir du materiel pour un application en studio et occasionnellement en soirée. Faisant parti d'une petite association de mordu de techno nous avons choisi Funktion one pour nous équiper. Or plusieurs alternatives s'offrent à nous tout en restant dans un même ordre de prix:
projet 1 : 4xResolution 1 passive amplifié par un crest audio 8001
projet 2 : 6xResolution 1 passive amplifié par un crest 9001
projet 3 : 2xResolution 2 en version auto amplifié + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001
projet 4 : 2xResolution 2 amplifié par crest 4001 et 8001 avec proce xta + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001
parmi ces 4 projets lequel vous semble le plus cohérent, le plus modulable et le mieux ? Nous avons noté que les resolution 1 n'étaient pas dotées de compression 1" qui limite la bande passante à 15khz cela change t-il quelque chose? où le rendu sonore sera à la hauteur de funktion one ?
je précise aussi que que quelque soit le projet les têtes funktion one seront utilisés avec 2 doubles 18" montés en charge BR. La table de mixage sera une FF6000 de FORMULA SOUND
merci a ceux qui pourront nous aiguiller sur la bonne voie .
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/09/2009 à 12:10:03
Hello0.Bah écoute,si timo mass a équipé sn studio de Funktion-one et que sa rend bien...Mais normalement c'est pas fait pour...Brèf Mais dit moi,as tu les tarifs des résolutions 1?
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/09/2009 à 13:10:51
Hors sujet :
IPwarrior, ton "test" ne veut rien dire! Ce n'est pas parce que le 15kHz des téléviseur est désagréable qu'une sono qui s'arrête à 15kHz est frustrante, même pour un djeun. Entre 15 et 20kHz, il ne doit y avoir que 3 ou 4 tons, c'est très peu par rapport au spectre perçu. Et surtout, se baser sur une source à une seule fréquence (la télé) dont on ignore complètement la puissance ne signifie rien du tout. Je perçois encore le 16kHz, mais quand il est émis au même niveau que le 1000Hz, il me parait extrêmement faible à coté. Autrement dit: je l'entend s'il est émis seul à forte puissance, mais ça ne me manque pas s'il est absent dans un signal audio complet. Tu peux faire le test toi-même si tu as une bonne paire d'enceintes (hifi ou monitors): passe un signal audio dedans, applique un passe bas en descendant progressivement la fréquence, et cherche à quel moment tu perçois vraiment un manque. Ça sera vraisemblablement vers 12kHz. Enfin, la bande passante d'un système est une donnée importante, mais ce n'est pas du tout la seule. L'équilibre des fréquences est très important aussi. Une technique couramment employée par les fabricants d'enceintes est d'atténuer un peu l'aigu pour compenser un grave léger : ça permet d'éviter un son trop clairet. Un système s'arrêtant à 15KHz peut donc très bien mieux sonner qu'un autre qui est prolongé à 20kHz. Bon bref, comme toujours, il ne faut pas se fier aux chiffres, il faut écouter.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 27/09/2009 à 14:06:59
oui mais en même temps, quand on dit qu'une enceinte monte à 15Khz, c'est généralement à -3dB: ca veut dire que le 15KHz, une fréquence que normalement beaucoup de gens entendent, est déjà atténué de 3 dB ou +.
Donc en supposant que plus bas dans le spectre on est bien équilibré, et sur du F1 on peut l'espérer, on peut logiquement penser que l'aigu sera légèrement voilé. Tout ceci n'est donc que pure supposition, car tout dépend des pentes de la décroissance de l'aigu.
Donc même conclusion, aller l'écouter, et tester si le voile dans l'aigu est gênant ou pas, et si il peut être corrigé facilement ou pas.
Donc en supposant que plus bas dans le spectre on est bien équilibré, et sur du F1 on peut l'espérer, on peut logiquement penser que l'aigu sera légèrement voilé. Tout ceci n'est donc que pure supposition, car tout dépend des pentes de la décroissance de l'aigu.
Donc même conclusion, aller l'écouter, et tester si le voile dans l'aigu est gênant ou pas, et si il peut être corrigé facilement ou pas.
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/09/2009 à 19:10:31
Salut, j'ais une petite question sur le sujet:
Par exemple prenons une enceinte ou sur la fiche du constructeur est marqué 45hz-20khz.
A qu'elle rendement sera le 20khz (-...db)?
J'espère que je suis arrivé a m'exprimer.
Mart1.
Par exemple prenons une enceinte ou sur la fiche du constructeur est marqué 45hz-20khz.
A qu'elle rendement sera le 20khz (-...db)?
J'espère que je suis arrivé a m'exprimer.
Mart1.
pedro-drummer
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/09/2009 à 20:12:27
salut !
moi j'ai déjà écouter les R2, franchement sa dépote !
un aigue pas trop agressif, medium clair et précis et sa cogne bien !
après c'est que mon avis !
mais moi jsuis fan
moi j'ai déjà écouter les R2, franchement sa dépote !
un aigue pas trop agressif, medium clair et précis et sa cogne bien !
après c'est que mon avis !
mais moi jsuis fan
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/09/2009 à 21:22:20
Pour aaalto: la bande passante la plus courante est prise à -3dB. Mais rien n'interdit de définir une bande passante à -10dB. Les constructeurs en profitent parfois pour améliorer les performances: une bande passante à -10dB étant beaucoup plus flatteuse qu'à -3dB. Dès fois c'est précisé, des fois cela n'est même pas précisé et alors ça ne vaut pas grand chose.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/09/2009 à 21:32:13
Suffit de regarder le graphique de l'enceinte pour voir ça !
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/10/2009 à 12:25:56
ok merci beaucoup! Je vais faire gaffe au graphique maintenant mais il n'y est pas toujours, mais j'ai des Chiltones donc je pense quand même que l'ont peut faire confiance a Mr bcorde
Merci encore et bonne chance pour ton projet avec du funktion one, c'est trés cher! par contre de mon avis personnel ce n'est pas une enceinte de studio avec un rendue sonore a la hauteur du prix (attention je ne dis pas que le rendue sonore est nul!!!!!!!loin de la) mais pour moi c'est plutôt une enceinte avec un très au rendement conçue pour du pleine air.
A+
Mart1
Merci encore et bonne chance pour ton projet avec du funktion one, c'est trés cher! par contre de mon avis personnel ce n'est pas une enceinte de studio avec un rendue sonore a la hauteur du prix (attention je ne dis pas que le rendue sonore est nul!!!!!!!loin de la) mais pour moi c'est plutôt une enceinte avec un très au rendement conçue pour du pleine air.
A+
Mart1
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/10/2009 à 12:51:52
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 12:54:32 ]
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 02/10/2009 à 14:04:31
Oui tout a fait, pour du studio je prendrai plus les système tel que les martin audio satellite+sub en actif car il on moins de rendement que les funktion one mais je trouve la qualités de ces système très chaleureux.
A+
MArt1
A+
MArt1
- < Liste des sujets
- Charte