Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

projet FUNKTION ONE

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 10 700 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion projet FUNKTION ONE
Bonjour à tous 

Nous souhaitons acquérir du materiel pour un application en studio et occasionnellement en soirée. Faisant parti d'une petite association de mordu de techno nous avons choisi Funktion one pour nous équiper. Or plusieurs alternatives s'offrent à nous tout en restant dans un même ordre de prix:

projet 1 : 4xResolution 1 passive amplifié par un crest audio 8001

projet 2 : 6xResolution 1 passive amplifié par un crest 9001

projet 3 : 2xResolution 2 en version auto amplifié + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001

projet 4 : 2xResolution 2 amplifié par crest 4001 et 8001 avec proce xta + 2xResolution 1 passive amplifié par crest 8001

parmi ces 4 projets lequel vous semble le plus cohérent, le plus modulable et le mieux ? Nous avons noté que les resolution 1 n'étaient pas dotées de compression 1" qui limite la bande passante à 15khz cela change t-il quelque chose? où le rendu sonore sera à la hauteur de funktion one ? 

je précise aussi que que quelque soit le projet les têtes funktion one seront utilisés avec 2 doubles 18" montés en charge BR. La table de mixage sera une FF6000 de FORMULA SOUND 

merci a ceux qui pourront nous aiguiller sur la bonne voie . 
Afficher le sujet de la discussion
21
:je viens de faire deux soirees une de 160 PERSONNES JEUNES AVEC 2 FUNKTION R1 .ET UN CAISSON NEXO /TRES LONGUE PORTEE ET SON TRES AGREABLE MOINS AGRESSIF QUE 2 PS 15 NEXO /MAIS TOUT EST BIEN /APRES J AIME BIEN L ESTHETIQUE DES FUNKTION/ :D:
22
Avis perso : le ps15 est une bouse agressive servant de retour...
Funktion1 est la version "PA" de ce type d agression auditive...
C'est du matos arrach-gueule pour bastonner dehors chez des sourds... a banir de tout studio, c'est l'évidence même!
Sérieux les gars, c'est se tirer une balle dans le pied!
Mais c'est pas mon pied... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:57:00 ]

23
Citation de kikixxx :
Avis perso : le ps15 est une bouse agressive servant de retour...
Funktion1 est la version "PA" de ce type d agression auditive...
C'est du matos arrach-gueule pour bastonner dehors chez des sourds... a banir de tout studio, c'est l'évidence même!
Sérieux les gars, c'est se tirer une balle dans le pied!
Mais c'est pas mon pied... :bravo:

Dire "agression auditive" pour du matos qui n'utilise pas de compression en dessous de 5 KHz ; faut être vraiment de mauvaise fois.
24

C'est clair ; Funktion One utilise sur presque tout ses modèles un cône papier pour les fréquences médiums ce qui fait que c'est jamais aggressif, ou vraiment extrêment rarement.

Ce qui n'est effectivement pas le cas de Nexo, qui fait quand même du très bon matos mais c'est pas tout à fait le même niveau (mais c'est plus simple à utiliser).

Cela dit pour du studio je suis pas sûr que ce soir le meilleur choix de prendre des Resolution 1 ou 2, ou en tout cas pas en écoutes principales, et de préférence dans un grand studio. Des F81 avec un petit sub de la gamme BR seront sûrement un meilleur choix. Si le studio est grand et que l'objectif est de les utiliser en soirée, je partirai sur les Resolution 2, avec des subs bass reflex en dessous ça va marcher (très) fort avec un niveau de définition qu'on retrouve rarement.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 22:36:14 ]

25
La PS15 a été un ultra standard au niveau mondial en retour et en petite façade (et ça reste vrai pour la R2 aujourd'hui). La raison principale est que ça marche très bien, notamment pour tout ce qui est rock ou quand les zikos sur scène demandent une grosse pèche.
Mais ça n'est pas du tout un moniteur de studio, ça n'a jamais été conçu pour ça. Globalement, aucune enceinte de sono ne vaut la qualité d'un bon moniteur de studio. Le genre qui s'en rapproche le plus sont les petites enceintes 8" type L'acoustics 108P ou APG DS8 (cette dernière utilise d'ailleurs un tweeter et non pas une compression).
On ne peut pas tout avoir. Les moniteurs délivrent un niveau modeste - comparativement à la sono - avec une grande qualité. Une enceinte de sono délivre un niveau très élevé avec une qualité bien inférieure à un moniteur (même pour les enceintes haut de gamme). Les enceintes type 108P sont entre les deux: intermédiaire en terme de qualité comme en terme de pression sonore.