Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 2*400 euros pour 2 enceintes de bonne qualité... siou plait aidez-moi :)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Budget 2*400 euros pour 2 enceintes de bonne qualité... siou plait aidez-moi :)
Je transfert mon sujet dans la caté adaptée, merci aux modos de supprimer l'ancien. 

Bonjour,

Pour ceux que je n'ai jamais vu sur le forum, je m'apelle Michael, je n'aime pas que l'on m'apelle par mon pseudo 

Donc, pour faire grandir un peu mon parc de location, je cherche à acheter des petites enceintes de bonne qualité, boomer de 15" obligatoire... Je précise bien, 800 euros et des brouettes max de budget pour les deux boites. Achat en France, merci donc de ne pas se baser sur les prix thomann, j'en ai marre de ne pas acheter dans notre bon pays qui ne comptera bientôt plus aucune boutique de proxi... 
J'ai déjà fait un tour du coté de chez Samuel B.Corde, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, pourtant je pense qu'il pourrait bien si trouver 
Bref 400 euros par enceinte, puissance minimale 200W RMS, je ne cherche pas à Sonoriser le stade de France, pour çà mes RCF me conviennent... 
J'ai pas mal d'amplis en stock qui pourraient faire l'affaire, après si vous me trouvez des enceintes amplifiées, j'étudierais tout de même la question! 

J'attends vos idées avec impatience. 
PS: Matériel destiné surtout à la loc, par conséquent doit être robuste. 

Merci et à bientôt!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon d'accord je me débrouillerait tout seul! Sauf si quelqu'un connait la nouvelle série de Ld Systems que je vois en pub tous les jours en haut du site
13
Les Pro 15 HK sont de mémoire assez mauvaises. Elles sont équipées de haut-parleurs Célestion bas de gamme et n'encaissent maximum que 200 Watts par enceinte.

Les spécifications sont totallement éronnées.

LD System en revanche propose du matériel correct. La plupart des enceitnes sont montées en Eminence.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 00:31:39 ]

14
Merci pour ce précieux conseil gaspard, je vais donc aller creuser de ce coté! Merci pour la pub bien choisie du site lol... bon après j'avais moi aussi lu les mauvais avis sur les HK, mais bon, malgré tout, devant les clients je penses que Hk représente une meilleure image de marque que LD non?
15
C'est pour leur envoyer quoi dedans?

Parce que, si c'est pour de la discomo, pense au sub... J'ai rarement vu une boite qui descend si peu.

J'en ai une paire depuis bientôt trois ans, sans EQ c'est pas jouable. Et il faut passer du temps dessus...

M'enfin, une fois bien trituré, on arrive à faire des choses correctes, même du live noidea (avec une paire de subs en plus hein... sans sub c'est sec comme un coup de trique...)

Et je tiens à préciser qu'elles tiennent les 400W... je pense avoir assez tourné avec pour vous le dire. Par contre, je ne cache pas que j'ai hate de les changer wink

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

16
Tu parles des Hk ou des Ld Seijuro? Si tu parles des HK, elles tiennent peut-être les 400, mais j'ai bien lu partout que le woofer était un 200W... les nouvelles de chez LD me paraissent quand même bien réussies il faudrais que j'aille les écouter. Pour le sub ne t'en fait pas j'ai ce qui faut, mais c'est des enceintes qui vont surtout partir en location, donc dans le principe moi je pourrais m'en foutre de leurs perf. du moment qu'elles sont robustes, mais que voulez-vous... je veux toujours le meilleur pour mes clients, c'est comme çà et ca me parait normal lol
17
Les nouvelles EON de JBL sont bien mieux que les précédentes. Montées en Néodymne elles sont légères. Mais le prix lui dépasse déjà ton budget, rien que pour les 315...
C'est pour louer à quel genre de clients ?
Quelle utilisation les clients en font-ils ?

18
Hors sujet :
Je parlais des HK, sorry j'étais dans mon petit délire tout seul et j'ai oublié de préciser
Et oui, le HP est bien de 200W. La comp, j'en sais foutre rien..., mais elle fait pas 200W c'est sûr .

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

19
Les clients sont la plupart du temps des particuliers ou des assos pour des petites prestas, je dit clairement d'entrée qu'il ne sonoriseront pas le stade de france. Mais on sais ce que c'est, ca fait toujours peur de confier du matos à des particuliers, c'est pour ca que je recherche vraiment du matériel robuste. 
Concernant la dernière série de chez JBL, je ne suis pas vraiment tenté, je n'aime vraiment plus les produits d'entrée de gamme de cette marque, donc même si c'est à tort, je n'irais pas chez eux...  
Concernant mon choix pour Ld sytems je vous laisse juger:

http://www.ld-systems.com/208-2-15-stinger.html 

Ca me parait quand même pas mal non?

SPL 1W/1M : 103 db
Max SPL 1m : 130 dB 
Puissance RMS: 500W...

Qu'en pensez-vous?
20
Ce qu'on peut dire, c'est que par exemple AVLS à Paris ne loue que du RCF... Fiabilité oblige peut-etre. Si ils ont cette démarche, c'est qu'ils ont du la réfléchire.

Moi pour ma part, quand je loue des enceintes amplifiées pour des anniversaires, j'ai acheté des Gémini... rien que pour ça.
Hors de question de louer du matos de pro a un particulier qui va les bousiller...
Au moins les 1201, sonnent correctes, sont pas trop puissantes, et sont faciles a utiliser...

Et a chaque fois: "Elles sont super bien vos enceintes. Ca suffit largement pour faire ce qu'on en fait. Et de pouvoir brancher un micro et un ordi direct dessus, c'est trop pratique..."

299€ deja l'enceinte amplifiée...

Sinon, elles ont l'ai pas mal ces LD... Combien l'enceinte ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 12:25:27 ]