Sujet Demande avis Audiophony Acute 18-amp d'occase

Sujet de la discussion Demande avis Audiophony Acute 18-amp d'occase
Salut les sourds :o
Quand je fais des petites teufs avec mes potes on loue des AudioPhony ACUTE 15-AMP, vous en pensez quoi les pros? Le loueur les vends 400€ la paire. @80€ le WE de location s'est quand même assez vite amorti.
Perso j'en pense que du bien vu le prix. Je suis plus habitué aux MA W3 +WS2, mais bon...
Elles sont en parfait état, mais je me demande si c'est quand même solide comme matériel. Je suis très doué en électronique donc je sais changer un Mosfet, mais j'ai pas envie que les HP lâchent trop vite.
Citation de coincoin23 :
Michel, ça fait le même effet quand tu pourris l'autre topic! mrgreen
Ah oui, c'est vrai, pour toi, c'est différent, j'avais oublier, plates excuses.

Je suis sûrement venu vous dire que vous étiez trop bêtes d'avoir acheté le matos que vous avez, que vous feriez mieux de prendre si ou ça. Quelle mauvaise foi. Ne mélangeons pas tout, fallait me répondre avec des arguments probants là-bas.

Citation de misterdj1 :
Si j'avais eu besoin d'une paire de retours, je peux te dire que je sauterai sur cette occasion.

Je vais m'offrir des Yam HS80M dans très peu de temps pour mon salon. Je pense que comme retour ça doit suffire . Le seul problème c'est l'absence de grille de protection, pas bon un teubé avec une clope qui viens te demander la danse des canards. Mais bon c'est un autre topic.
En ayant des retours puissants, faut une façade qui envoie encore plus. J'ai déjà fait une teuf privée avec 7.5kw d'EV, on à eu 12 camions de flics à 3H du mat. Depuis on se limite niveau dB, c'est pourquoi ces petites boîtes sont largement suffisantes. Et on peut toujours louer plus si jamais on prévoit du monde.

À propos des Yams, j'aurais sûrement besoin de les égaliser en multibande pour contrecarrer leur platitude par rapport à la coloration sono des Audiophony, même pour mon "studio", histoire de pouvoir sentir le gros son. En sono de concert on utilisait un filtre 19" avec un micro et un générateur de bruit rose, et on dessinait la courbe de réponse qu'on voulait avoir. Ca fait 20 ans j'ai oublié le nom du bidule, mais je suis sur que vous connaissez. Là je suis preneur d'infos généralistes, bien volontiers, même s'il doit y'avoir 50 topics là-dessus.
Quel âne, un analyseur audio, tout bêtement. C'est pas donné ces bêtes :o
Carrement, merci! Y'en a @7000€ :p Je vais plutôt me tourner vers Behringer ou similaire n'en déplaise à certains puristes :o
Style https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/behringer/DEQ-1024/avis/

et pourquoi pas un simple equalo 31 bandes ?

celui que tu met en lien j'ai deja lu je sais plus ou que l'anti larsen etait un gadget inutile  bravo

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:31:25 ]

J'ai pas besoin de micro de toute manière. Je refléchi à un paramétrique basique avec anayle spectrale sur mon pc, ca va être bien moins cher et presque tout aussi simple. Je fais pas de diffusion qui a besoin de delay scene/facade par exemple et je cherche plutôt le max de dynamique que de la compression, je mixe pas pour Fun Radio :p Mais c'est sur que c'est le style d'objet bien utile. Vous faites à l'oreille pour vos sonos? Que c'est relou... pfff

Edit: Je pensais bien entendu à un graphique, pas un paramétrique

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:45:53 ]

Pour les audiophony, je plussois....même si j'ai jamais bossé avec, mon revendeur tourne en loc avec des sys audiophony et jamais de problèmes...pour les HP, au camping où j'allais ils ont des double 15" audiophony, je pense une version antérieure aux A15, c'est une peu le même type de conception (un cran au dessus quand même mais 3V avec une comp et un bullet)...et bien elles fonctionnent toujours, certes une fois par semaine en été dehors...donc je pense que ça vieillit pas top trop mal....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:26:23 ]

Citation :
Vous faites à l'oreille pour vos sonos? Que c'est relou... pfff

Avis perso: les gadgets c'est bien. Ca permet de gagner du temps.

Mais en aucun cas ça ne remplace l'oreille!

Sincèrement, un système calé à plat au bruit rose, ça me va pas. Je le fait avec le processeur pour dégrossir le travail, et après je retouche quasiment tout pour avoir quelque chose de cohérant (ça l'est pas toujours en "automatique"..) et qui me plait.

Ce n'est que mon avis hein. Mais je vois pas comment se passer des oreilles pour retoucher. Et là je parle de face, pas de pseudo "anti-larsen". Ca pour être une connerie... ça en ai une bien belle.
Les analyseurs de spectres ne sont pour moi qu'un outils. Certes très utile. C'est comme demander à un marteau de planter le clou pendant qu'on boit un café.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Merci les gars pour vos contribs, on va surement s'acheter ça, si un AFien à pas sauté sur l'occaz en vous lisant :p

Citation de Seijuro 40 :
Avis perso: les gadgets c'est bien. Ca permet de gagner du temps.
Mais en aucun cas ça ne remplace l'oreille!

Ouais, ca nous permet de garder du temps pour le sex et les drugs. Y'a pas que le rock'n'roll dans la vie :p
Je cherche pas du flat, justement c'est plutôt pour colorer mes monitors, ou pour corriger une façade.
Le Behringer DSP-8000 me plait bien en tout cas