Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 622 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)
Salut à tous!

J'aurai besoin de vos conseil pour l'achat prochain d'enceinte ou d'un système son pour un budget de 1500 à 2000€ (ne pas proposer au dessus je ne pourrai pas).

Je vous résume mon utilisation :
*Animation DJ, Soirée Etudiante (orienté electro), Mariage...
*100 à 350 personnes *Salle des fêtes de 100 à 300m² (rarement en extérieur)
*Brancher sur une Xone 42 et deux CDJ800mk2

Je ne sais pas trop quoi regarder. Actif? Passif? dB Technologie? Chiltone? RCF? EV? Quel serai selon vous le meilleur compromis pour mon budget sachant que j'aimerai avoir un peu de basse pour les soirée orienté musique électronique.

Merci par avance pour vos conseils

Arthur

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:21:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

 

Acheter des enceintes d'occasion je suis pas vraiment fan on ne sais jamais qui les a utilisé avant!

Les SX300 il faut que j'écoute, sur le papier sa semble sympas mais j'ai peur de manqué un peu de basse sans sub non? Pour en brancher 4 sur le RMX2402 il faut les brancher en série sous 4Ohm? K12 de chez QSC même question que pour les SX mais on dépasse le budget pour 4!!

 

22
Si tu peux essayer et inspecter les enceintes... il n'y a pas de risques à acheter de l'occase..
23
Les enceintes sont en fait en parallèle électriquement (+ensemble, - ensemble) mais les gens qui "s'y connaissent pas" disent souvent série pour dire ampli vers une enceinte puis enceinte vers seconde enceinte branchée via le second speakon de la première pour chaque côté...si c'est ça que tu as voulu dire..oui et ton ampli travaillera sous 4ohm si tu as 2 enceintes de 8 ohm par canal
Formule: Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) avec Zeq impédance que va subir l'ampli et Z1 ... Zn impédances respectives des enceintes... avec 2 de 8 ohm: Zeq = 1/(1/8+1/8) = 4ohm

Les K12, selon Mr Corde sont des enceintes qui s'en sortent très bien avec un bon son et de la puissance mais avec globalement des haut parleurs de qualité inférieure aux RCF ART. (Il y a a comparaison complète dans un sujet d'il y a 1 ou 2 semaines...en chrecheant un peu tu dois puvoir trouver).

Par contre, c'est vrai que les SX300 ça descend pas très bas, je pense quand même que même si en finesse et sensibilité c'est une excellente enceinte (qui a un son bien particulier et reconaissable, mais vraiment agréable), tu vas manquer de grave sans caisson...

En actives, tant que j'y pense, j'ai aussi eu l'occasion d'entendre en magasin les PRX515 chez JBL...la qualité sonore est excellente et ça descend assez pour être utilisé sans sub (perso j'aime bien car la caisse est en bois et le grave sonne mieux que de l'ABS), j'ai d'ailleurs cru que mon revendeur avait mis un sub avec car il y avait pas mal de grave et le son en médium/aigu était plutôt doux...après, dans le masin, bien entendu, la pêche m'a semblé colossale, mais dans une salle je sais pas ce que ça rend...en tout cas mon revendeur m'a dit que quand il faisait une soirés pour lui il utilisait ça maintenant...
Dj Ju
24

Pour les enceintes je voulais dire parallèle pardon facepalm j'ai d'ailleurs fait le calcul (R*R)/(R+R) pour trouver 4 Ohm (raccourci quand il n'y a que 2 résistance ne parallèle ^^).


Je vais chercher le topic sur les K12 pour voir ce que dit Mr Corde (merci pour l'info).

Bon maintenant je crois qu'il va falloir que j'écoute : Chiltone CG7-15P, ART 715A, PRX 515, SX300, K12 le problème est que sur Lyon j'ai pas trouvé de magasin qui vend RCF quelqu'un connait? J'ai trouvé pour écouter des PRX515 et des K12 mais par le reste . Autrement je sent que je vais profiter de mes oraux à paris pour passer voir Mr Corde mais hélas sa repousse mon achat à juin! Enfin on va voir

Je vous remercie tous pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autre idée ou des commentaires sur ce qui a été dit

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 23:47:47 ]

25
Disons qu'on vanne pas, les acute sont bien pour le prix mais franchement, ça n'est pas comparable à une RCF...là notre ami sait qu'il réinvestira par la suite...autant prendre pour le moment une paire d'enceites une gamme au dessus et ensuite compléter avec du bon sub par la suite....
Dj Ju
26

+1 , j'ai du beaucoup trop souvent monter en gamme... si seulement je l'avait fait dès le départ... ca serait bien plus sympa pour mon portefeuille...

27

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/hortus-audio/MP15/petites-annonces/t.2,i.105818.html

Bonjour, voici le lien ou tu pourras voir mon annonce concernant 2 enceintes GRANIT/ HORTUS MP15, équipées en hp B&C ,boomer 38 /moteur 2'', environ 800 w rms , musique electro pas de probleme, super rendement dans les basses, possibilité utilisation en mode actif ou passif, attention prevoir amplification grosse puissance, plein air ok, suis mon profil je vends plein de matos d'occasion sur audiofanzine,merci de faire passer le message.( mon métier : prestataire)

salutations

28
Hors sujet :
Que comptes tu prendres par la suite?Hortus c'est du bon matos...

29
Eu déjà acheter de l'occasion je suis pas chaud mais en plus à un prestataire dans le loir et chère alors que j'habite lyon non merci