Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour choix d'enceintes

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix d'enceintes
Bonjour à tous

Je possède actuellement un système composé de 2 enceintes audiophony A30 ( que je compte vendre ) et de 2 RCF ESW1018 équipés de 18n401 (dont je suis très content ). les A30 été alimentées par un QSC RMX 1450 ( que j'ai vendu ) et les ESW par un HPA 3200.
Donc voila ma question: j'aimerai remplacer les A30 par quelque chose de meilleur qualité et de plus compacte, j'avais pensé aux RCF ART 725A, que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

ouais, faut voir, ça devrait pas être beaucoup plus gros qu'une enceinte traditionnelle genre 15' et moteur 2'.
Tu prends ton enceinte tu y mets un 38cm accordé en basse reflex droit ou incliné (comme les 12' dans les 6001) le pavillon d'un médium 8' rcf au dessus (comme si c'était un moteur 2') et le moteur 1' tu le monte dans l'axe du 38cm .
les caisses feront la même taille (hauteur/largeur) qu'une deux voies en un peu plus profonde .
Par contre, pour la mise au point des filtres mieux vaut passer en actif avec dcx2496. tu dois pouvoir garder un filtre passif entre le 8' et le tw vu qu'ils sont conçus pour marcher ensemble. La courbe de réponse avec le pavillon médium est droite comme celle des compréssion avec pavillon.
Je rejoins l'avis de Coincoin23, à savoir que c'est beaucoup de boulôt tout ça mais si tu aimes bien (et que tu as le temps)  d'essayer ça vaut le coup.
Maintenant cela ne sera jamis aussi simple et pratique qu'une paire de 725, c'est sur...

32
Déjà mes top sont trop grosse 65*39*45. Donc ceci n\'ait pas en vue pour le moment,c\'est une super idée mais il faut aussi savoir fabriquer .
je ne fait pas beucoup de presta en pleine air ou alors des petit animation genre tournoi de foot.

Et filtre en actif pour tournée en bi-amp avec une tête ? C\'est de sa que vous parlez? Ou pour le paqsge caisson tête?
33
Le filtre actif c'est pour le passage sub/sattelite et dans le cas décrit bas médium (38cm)/médium aigüe  8'+1', Mais bon ça fait gros en effet
34
phl pour apg! et bms pour les comp
35
sur le net en deux/trois clique j'ai trouvé 2 ds 15 apg en fly pour 1400e/ht ou 2 eawjf560 en fly pour 1700e/ht ou 4 cf 133 christian heil pour 2500eHT ou 4 vs4 apg en fly pour 5000e/ht en fly toutes ces enceintes sont des produits pro et je ne pense pas que de partir sur de l'inconnus soit une bonne idée....
36
Merci pour toutes vos reponses
37
Bon finalement j'ai opté pour des ART 725a.
Le son est puissant et fin quoiqu'un peu agressif dans les aigus ( mais facilement corrigeable avec un coup d'equaliser )
je les ai testé pendant une heure reglés à 9 heures et ca pousse tres fort et les basses sont vraiment pas mal pour des enceintes de cette taille, puis je les ai combinné avec mes ESW pendant une heure égualement et le son est vraiment dynamique, plein de peche avec une bonne attaque vers les 150/200 hz ( que je n'avais pas sur mes audiophony ... en meme temps ont est pas dans la meme gamme ).
Pour l'instant je suis tres satisfait, par contre le trou sous les enceintes pour y placer un pied est un peu court ( 10 cm ) et c'est un peu bancale quand j'y met un pied dedans.

voici quelques photos

http://img714.imageshack.us/img714/4607/sa400115.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/4146/sa400117.jpg

et mon reglage sur l'equaliser

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 18:22:09 ]

38
Hehe, quasiment même réglage d'équalo pour mes ESW  bave
On voit bien l'atténuation de l'aigüe.

Faudrait que je les écoutes une fois ces 725 ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

39
Félicitations

Et bien un homme heureux ...

on voit bien le différence de rendement du moteur d'aigüe sur ton Eq ...