Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil

Bonjour, je viens d'acheter un ampli audiophony as420. et maintenant je suis a la recherche d'enceinte s'adaptant dessus. j'aurais besoin de conseil car le vendeur ma proposé les fista 152 mais j'ai vue les avis sur se site et elle son globalement défavorable. Donc je suis un peu perdu je ne sait pas quoi acheté étant donné que je dispose d'un budjet asser séré, je recherche quelque chose de solide et d'une qualité de son acceptable. Cela est pour fair des soiré de temp en temps le week end dans des petite salle des fete (100-150 personne). Alors occasion?, neuf?, en kit? et quelle marque
Merci de m'éclairesir car j'ai peu de connaissance dans se domaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, tous le monde. Mais se n'est pas non plus du professionelle et pis on est pas difficile. mais c'est vrai que je veux pas un truc qui pette en deux moi. se qui est bizard c'est que mon vendeur ma dit quil fallait une puissance d'enceinte superieur a la puissance de l'ampli pour justement pas poussé les enceinte a fond pour les préservé. que pensé vous de :
https://www.sonovente.com/mac-mah-pfx-12-enceintes-p8191.htm mais sa reste du MAC MAH... =s
12
Change de magasin, ton vendeur n'y connait rien facepalm

MAC merde oui redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
ton vendeur est un chalatan impime ça et fait lui lire au moins il dira plus de conneries aux clients :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.290287,relationde-puissance-ampli-enceintes.html mrgreen
14

facepalm Et ba change de revendeur, car lui soit il se fou de ta gueule, soit il est trés nul...

15
 encore mieux... tous en même temps, la je croi qu'il va comprendre que sont vendeur est nul

16
Citation de Sebso :
 facepalm Et ba change de revendeur, car lui soit il se fou de ta gueule, soit il est trés nul...

ou les deux mrgreen
17
MDR bon ben du coup je vien de fair deux magazin en deux semaine qui son trés nul. En gros faut que je cherhe dans la meme puissance que mon ampli? Et quelle marque me proposé vous pour les enceinte de pas trop chere de préférence?
18
ton budget serait le bienvenu parce que pas trop cher ça veut pas dire grand chose eek
19
eeeeu!!! je dirais 150-160 euro par enceinte
20
EVP15 neo, c'est un minimum et le meilleur rapport Q/P dans ces gammes...mais il te faut clairement un autre ampli...ça va marcher mais il va très vite arriver à ses limites et sans clip tu feras un maxi de 40 personnes. disons que l'ampli que tu as est non seulement peu puissant , mais c'est en plus un bas de gamme donc pour ma part, c'est tout juste bon à alimenter une paire de retours...

Dans tout les cas 150 personnes dans ton budget c'est pas faisable du tout, moi même j'ai une paire d'EVPX15 et un ampli QSC RMX1450 et je me limite à des salles de 100 personnes pour mariages/anniv'... sinon je manque de puissance....

Lis ça au passage http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html pour éviter de trouver des merdes de 1000W en gros sur le parier qui sont moins performantes qu'une minichaine...en comparant avec les fiesta tu repèreras vite ce qu'est un piezo, chose horrible qui quand il n'est pas grillé démolit le tympan...heureusement que ça grille très vite....

Pour ton vendeur...c'est une buse...
Son but est de vendre, tu vas le voir avec 300€ pour demander une sono...il sait pertinemment que sonoriser 100 personnes avec ce budget est pas faisable... mais il préfère te vendre un bouse que rien te vendre sinon, s'il te dit la vérité, il sait bien que tu iras voir un autre vendeur tout aussi peu scrupuleux qui te racontera autant de conneries et te vendra sa merde...c'est pour ça que nous, on est là avant que ça te fasse mal au porte monnaie...
Sinon, on t'aurait conseillé une paire d'enceintes amplifiées chez thomann qui restent le moins cher avec une qualité exploitable...genre une paire de PA502A
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 00:53:46 ]