Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel systeme d'enceinte??

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 10 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel systeme d'enceinte??
Bonjour,

Je vais prochainement faire bâtir une maison, avec un sous sol total, pour pouvoir y faire une salle comme un club pour y mixer et y faire des soirées entre amis.

j'aimerais savoir quel installation niveau son est conseillée, sans nono plus mettre une fortune dans ce matos.
je possede une paire de platine CDJ 1000 mk3 et une table DJM 800.

La salle ne sera pas trop grande environ 50m².

autre question, est-ce qu'avec une salle en sous sol on entendra quand même le son à l'extérieur?? il n'y aura pas de voisin collé.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ouais c'est kler, car selon la soirée et l'heure de la soirée, le son ne sera pas le même, et c'est vrai que je vais pas aller chaque coup derrière les enceintes pour faire mes réglages...

Ok pour le panier c'est super gentil,
et si tu me trouve aussi une instal passive mais déjà montée, merci.
22
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:27:06 ]

23
Non désolé j'ai toujours la meme page.
24
ah ça soule... je t'envoie un fichier texte par MP
Dj Ju
25
tu as un mail normal? Je trouve pas les pièces jointes pour envoyer un .txt ici...
Envoie par MP stp.
Dj Ju
26
copié/ collé du mail pour que tout le monde puisse suivre et donner un avis:

Citation de mail envoyé avec copié/collé du pannier en .txt :
Voici un copié collé du pannier chez Samuel:


2amplis: un GX3 pour les têtes et un CS1400 pour le sub

1 filtre actif peavey avec sortie low mono

4 enceintes CG7-110S en kit

1 haut parleur 18G400 de 46 cm pour le sub (plan à demander à Samuel Corde ou éventuellement partir sur le plan que RCF proposent sur leur site)

4 grilles 25cm pour les HP des enceintes
1 grille 46cm pour le sub

6 jeux de 4 pattes pour les grilles (2 pour le sub et 1 par enceinte)

8 jeux vis/écrou de fixation pour HP graves et les grilles

4 jeux de 2 petites poignées pour les enceintes

4 manchons pour barre pour les enceintes (pour mettre sur pied ou supports muraux dont on parlait hier)

2 grandes poignées pour le sub

1 plaque de mousse pour coller sur les parois internes du sub

5 jeux de 8 coins de protection pour enceintes et sub

8 embases speakon carrées (2 par enceinte)

1 embase speakon ronde (pour le sub)

1 câble speakon speakon 5M en 2,5mm² pour relier le sub à son ampli

8 fiches speakon pour te faire des câbles pour relier les enceintes sur le GX3 (faire de chaque côté Sortie GX3 -> enceinte1 speakon1; enceinte1 speakon2 -> enceinte2 speakon1)

3 XLR XLR de 1M pour relier le filtre actif aux amplis (1 pour aller de la sortie low mono du filtre vers l'entrée du CS1400 en mode bridge et 2 pour aller des sorties high du filtre vers les entrées du GX3)

2 câbles XLR XLR de 6M pour relier de la sortie de la table aux entrées du filtre actif


Reste à acheter:

Du câble (+/-50M) enceinte en 1,5mm² pour te faire les câbles speakon speakon pour les enceintes et câbler les haut parleurs dans les enceintes

1M de câble enceinte en 2,5mm² pour l'intérieur du sub

Le bois (MDF de 18mm pour les enceintes et 22mm pour le sub, tu peux éventuellement voir où tu l'achèters pour découper les planches selon les mesures indiquées)

1 pot de colle à bois et éventuellement du silicone pour étanchéifier l'intérieur des enceintes/du sub

La visserie pour assembler les planches

De la peinture et papier à poncer

Les fixations murales donc on a parlé

De l'huile de coude et de la pattience pour assembler le puzzle...

Dj Ju
27
total :
 Frais d'expédition (France-Standard-offert) T.T.C.:  0,00   €   Total T.T.C. à payer :  2 208,00   €   dont TVA (19,60%) :  361,42   €   dont TVA ecotaxe :  0,43   €   Total H.T. :  1 846,15   €
Dj Ju
28
Salut,

A ce prix là, je pencherai pour du RCF ART vu la qualité des amplis notamment.
ART 312A + 1 sub et tu auras bien assez tout en restant dans le même budget avec un qualité supérieure...
29
Tu penses avoir une qualité supérieur avec les 2 ART 312A plutot qu'avec les 4 enceintes CG7-110S en kit??
30

Perso, je trouve que pour l'application souhaitée, du passif serait plus intéressant, rien que pour allumer le système, ça fait un peu chier d'aller allumer une active à 2M de haut...puis mettre un interrupteur en amont... ok mais dans ce cas tu peux pas remettre les le gain à 0 à chaque démarrage et ça fait des "poc" à chaque fois...mon idée de proposer les enceintes en kit est surtout d'avoir un système passif qui entre dans le budget car les enceintes passives de qualité et abordables ça court pas les rues...on trouve beaucoup d'entrée de gamme, de haut de gamme, mais au milieu, il n'y a pas grand chose... c'est vraiement dommage que RCF ne propose que peu de ses enceintes en version passive...4 408 auraient été pas mal....reste les 310 en passives.

Après, je pense que dans le haut, pour un usage de proximité, un DE10 sera plus doux que la compression d'une ART qui sont quand même des enceintes faites pour envoyer pas mal bien que le son soit très bon)...après, c'est une histoire de goûts...mais les chiltone sont loin d'être mal équipées, les HP sont quand même des beyma et le GX de QSC reste un bon ampli pour le prix...

Bref, je pensais surtout au fait de pouvoir mettre 4 enceintes dans ce genre de situation car je le vois comme ça: à un côté de la pièce, le long du mur, la régie qui fait face à la "piste" avec totony derrière et du côté opposé, un espace plutôt "bar"  avec une enceinte à chaque coin de la piste, parce que s'il prend 2 enceintes, il va se retrouver derrière celles-ci ou sur le même plan et il profitera pas de son son, alors que s'il a 2 enceintes dans son plan et 2 face à lui, il profitera d'un bon son derrière ses platines...enfin, après, je me trompe peut être...mais en fait là le but n'est pas "d'aroser un public" mais à la fois de mixer pour se faire plaisir et pouvoir éventuellement faire danser les personnes devant...
Pour ma part, de tout ce que j'ai testé dans ma chambre, c'est toujours avec une enceinte à chaque coin et un caisson face à la zonne sonorisée que j'ai le plus apprécié le son...

Après, on peut aussi faire un mix des 2 solutions en prenant un sub amplifié tout fait genre 718AS un système passif pour les enceintes histoire de pas avoir d'amplis à 2M de haut, le sub étant accessible de derrière la régie...

Si tu prens tout en actif par contre... RCF, c'est d'ailleurs ce que j'avais stipulé au début...

Dj Ju