Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système son? RCF JBL EV QSC

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 24 638 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel système son? RCF JBL EV QSC

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un nouveau système de sonorisation plus puissant que celui que je possède en ce moment. Cela serait pour sonoriser 300 personnes maximum environ dans des anniversaires, mariage voir des fêtes de village etc...
J'ai déjà réfléchi au sujet et retenue quelque système son, mais vous pouvez me proposer d’autre choix.

Voici les systèmes de son retenue :

Choix 1 :
- 2 RCF 725a (ou 715a???)
- Sub RCF 4Pro 8003-as

Choix 2 :
- 2 JBL PRX 515
- Sub JBL PRX 718

Choix 3:
- 2 QSC K12
- Sub QSC KSUB

Choix 4 :
- 2 RCF 725a (ou autre???)
- Sub ESW 1018(Haut parleur : L18P300)
- Ampli HPA pour le caisson

Choix 5 :
- 2 EV TX1152
- Sub EV TX1181
- Ampli EV Q1212

Quel serait le meilleur choix niveau qualité sonore et puissance sonore?

J'aurais une dernière question, est ce qu'un sub amplifier type RCF 4Pro 8003-as ou JBL PRX 718 tape ottend qu'un ESW 1018(HP: L18P300). Même si je pence que le type de basse qui sort de ces caisson n'est pas du tout les même.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

ques qu'on peux pas entendre :/

52


electro voice tour x

53

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si tu as trouvé ton système mais je suis en train d'étudier le Dynacord série D Lite.

Il ne t'a pas été recommandé apparement. C'est pourtant un excellent système, dans le (très) haut de gamme des systèmes de disco mobile.

 

Le D Lite 2000 est doté d'un caisson 15 et de 2 têtes D12 et peux assurer jusqu'à 300 personnes apparement.

Le caisson intègre tous les amplis : 1000 pour le sub et 2 X 500 pour les têtes.

 

Là ou il est très interressant, c'est que tu peux ajouter 2 caissons passifs et 2 têtes supplémentaires sur le caisson initial.

Bon la mauvaise nouvelle c'est le prix : 3600 euro le système de base (2 D12 et un power sub 315).

http://www.dynacord.com/en/products/7/2/19_dlite2000.html

 

Bilos possède une bonne partie de la gamme et l'utilise depuis des années avec bonheur apparemment.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 07:46:16 ]

54

merci pour ta reponse je me suis prit le systeme electro voice tour x qui est un tres bon system dans le bac d'essaie de sono magazine il est sorti un des meilleurs

55

en effet, du sérieux ! Si tu as la place pour ces volumes d'enceintes ce doit en effet être un excellent rapport qualité prix.

Pour finir, Dynacord équipe ces enceintes de haut parleurs Electro Voice...

 

Bon rodage !

DeeGSA        

Soundcloud

56

oui c'est vrai dynacord et electro voice on le meme distributeur

57

bonjour

pour faire simple

Dynacord appartient à EV  est EV appartient à BOSCH !!!
 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:59:12 ]

58


Oui voila une tre tre bonne marque