Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 26 465 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound

Bonsoir,

J'ai vu sur internet un pack ibiza sound  le :IBIZA PACK SONO DJ300 https://www.planetsono.com/produit/ibiza-pack-sono-dj300-10693.html?cPath=20&osCsid=2d7d2a901a13a0f9b7a3ce017a31159c

J'ai entendu beaucoup de critique par rapport à cette marque, pouvez vous me donnez plus de détail?

Je présice que j'ai un budget assez petit moins de 250€ mais c'est pour une petite installation, petite piece (20/30m² maxi) peut etre quelque fois extérieur, mais c'est pour une utilisation privé (petite soirée entre amis)

Merci d'avance de votre aide :)

Afficher le sujet de la discussion
41

ll aurait été bien mais un poil trop chère :s

Mais si je prend les PA110A je pourrai changer juste le HP plus tard?

42

Non .. Faudra d'abord ajouter un caisson de basses.

Et si après tu te mets à sonoriser plus gros, faudra tout changer ;)

43

Oui d'accord je commence à comprendre :)

J'achèterai un caisson dès que j'aurai un peu d'argent de coté, puis dès que j'aurai suffisamment je change tout. Merci !

44

oui c'est clair, changer le HP servira à rien et reviendra plus cher quand on voit le prix d'un HP de bonne facture (environ 150€ pour un 10" chez beyma par exemple)... puis la caisse est calculée en fonction de con qu'on appelle les paramètres T&S du haut parleur (en gros sa carte d'identité: fréquence de résonnance, poids de l'équipage mobile (membrane+bobine), force du champs magnétique de l'aimant, volume d'air déplacé, raideur des suspension, sensibilité, puissance admissible, excursion maximale de la membrane....et j'en oublie certainement...)...si le HP n'est pas dans une caisse qui lui convient et accordé comme il se doit, le résultat est mauvais et pire, la puissance n'est pas tenue dans certains cas (accord trop bas, volume de caisse trop important...).

Pour le sub, attention, c'est un élément onéreux...enfin, comptes le même prix que pour les 2 enceintes pour un TA15 par exemple et il faut un filtre avec sortie sub si le sub ne dispose pas de 2 entrées.

Dj Ju
45

Ah oui ok on gros ça reviendra limite plus chère que d'en racheter une entière =/

ça reviens chère en faite de rajouter un caisson après ^^, mais les PA110A niveau basse ça faire un son un peu "plat" c'est ça? parce que je cherche pas non plus un son extra, du moment que je peux monter sans que ça sature trop vite. Sinon les kits du style : https://www.sonovente.com/mac-mah-i-cube-305-new-generation-enceintes-syst-amplifies-p4496.htm ça fera un meilleur son? Parce que je ne mettrai pas ça dans des grandes salles ni avec beaucoup de personne, puis pour etre franc passez une certaine heure la qualiter de la musique en l'entend pu beaucoup ^^

46

Citation de Koln :

puis pour etre franc passez une certaine heure la qualiter de la musique en l'entend pu beaucoup ^^

 

Pour être franc comme ânerie c'est pas mal non plus facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

47

Désoler d'être jeune et de vivre ma vie ;), je disais ça pour dire que pour moi mettre des prix fou n'est pas envisageable vu mon petit budget et que très peu de personne avec qui je suis font réellement attention a la qualité de son, une qualité "moyenne" est suffisante, du moment que ça ne sature pas et que le son est un minimum fiable

48

+1mrgreen

Ben disons que c'est pas que c'est plat...c'est que le haut parleur est incapable de faire du grave, il te manque tout sous 100Hz.... certains styles s'en passent mais sur de l'électro par exemple, on sent bien qu'il manque de la basse...comme quand tu écoutes ce même genre de musique sur un poste (tu sais genre avec les enceintes intégrée duans une coque en plastique...chez moi on appelle ça "une couille qui chante") par exemple... et tu ne peux rien faire pour avoir des basses car le HP ne sait simplement pas le reproduire...un 25cm en sono, c'est un médium, pas un grave...et même les enceintes en 38cm ne descendent généralement pas des masses parce que le haut parleur est volontairement accordé assez haut pour gagner du rendement.

Sérieusement, si tu sais que tu mettras pas de caisson, attends d'avoir 100€ de plus ou demandes 100€ à prêter et prends un 2.1. Evites par contre mac mah. Si tu en veux un pas cher, prends celui à 439€ que j'ai mis en lien au dessus...tu auras un son homogène sur tout le spectre sonore au moins grâce au caisson.

Dj Ju
49

Oui je vois ce que tu veux dire, et si je prend une seul enceinte acheter dans les 300/350€ le son risque meilleur ou inférieur?

50

ben il manque la stéréo...c'est quand même primordial ça... puis on met pas 2 enceintes pour rien...faut "spatialiser" un minimum le son...

Dj Ju