Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 26 516 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound

Bonsoir,

J'ai vu sur internet un pack ibiza sound  le :IBIZA PACK SONO DJ300 https://www.planetsono.com/produit/ibiza-pack-sono-dj300-10693.html?cPath=20&osCsid=2d7d2a901a13a0f9b7a3ce017a31159c

J'ai entendu beaucoup de critique par rapport à cette marque, pouvez vous me donnez plus de détail?

Je présice que j'ai un budget assez petit moins de 250€ mais c'est pour une petite installation, petite piece (20/30m² maxi) peut etre quelque fois extérieur, mais c'est pour une utilisation privé (petite soirée entre amis)

Merci d'avance de votre aide :)

Afficher le sujet de la discussion
51

Oui je m'attendai à cette réponse à vrai dire :), sur le lien que tu m'as passé les deux satellites on les branches directement sur le caisson si j'ai bien compris? et dans ce cas il y a toujours besoin d'une mixette ?

52

Quitte à choisir, je préfère une bonne que 2 mauvaises... redface2

53

Je suis perdu du coup ^^

Simple question pour que je comprenne un truc, si par exemple je prend un caisson actif avec marquer "2XLR" (ce style la : https://www.thomann.de/fr/the_box_control_10_sub_b_stock.htm) ça voudrais dire que je peux brancher deux enceintes passives dessus? sans avoir besoin d'ampli supplémentaire ? Je me pose la question vu que dans le lien de dj ju il y a se principe de fonctionnement là

54

Non, Les XLR c'est du signal... ça veut dire que tu reprends le jus (souvent filtré) pour envoyer sur l'ampli des enceintes...par contre, ce genre de caisson est complètement inssufisant pour de la sono.

Après, tu as des caissons qui ont 1 entrée et 1 sortie... dans ce cas tu ne peux le brahcner que d'un côté, comme le TA15. D'autres ont comme le TA18 2 entrées et 2 sorties... en fait tu envoies dedans les 2 canaux de la table, le filtre fait la somme des 2  puis filtre pour envoyer sur l'ampli du sub et sur les 2 sorties tu branches les amplis des enceintes.

Le 2.1 par contre, oui, tu as 3 amplis dans le caisson: un pour chaque enceinte et un plus puissant pour le sub.

Dj Ju
55

D'accord je comprend, finalement je vais peut etre essayer de trouver 100€ de plus pour prendre ton lien, par contre je peux prendre genre juste le caisson et acheter d'autre enceintes? je suppose que non par rapport à la puissance mais je demande quand même :)

56
Tu peux en toute logique y mettre dautres enceintes a la place de celles du lien tant que tu respectes l'impédance mini soit 4ohm ici, mais ça n'a pas grand intéret...ou a la rigueur pour metr 4enceint de 8ohm, une a chaque coin... Le caisson est vendu seul également.
Dj Ju
57

D'accord :) Merci pour toute tes infos !