Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout caisson basses

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ajout caisson basses

Bonjour à toute et à tous,

Je vous sollicite pour faire évoluer mon pack "son".

J'ai aujourd'hui un ampli QSC GX5 avec deux Wharfedale Neo15.

Je souhaiterais ajouté un caisson de basse sur ce système, quelle est la solution la plus simple ?

Il me faut un filtre et un caisson ok, mais ai-je besoin de changer d'ampli ? Quel matos je peux ajouter ?

 

Merci pour votre aide...

 

Cd

 

Afficher le sujet de la discussion
11

exactement! en plus le DBX223 est un trés bon produit!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12

A part le DBX, il y a d'autre produit ? je n'ai pas trop de vision sur la gamme des filtres actifs...

13

normalement si tu possede le gx 5 pas besoin de filtre celui ci peut couper tout ce qui est en dessous de 100 hz donc suffit de couper le TA 18 a 100 hz et les tetes feront le reste .

par contre je crains que un TA 18 pour deux evp 15 neo ce soit un peu juste il te faudrait au moins deux TA 18 pour equilibrer l'ensemble .

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:44:39 ]

14

euh, pas si sur papi paul...je crois que le filtre des GX balance le grave sur un canal et le mid/hi sur l'autre... j'y avais déjà pensé en config simple un couple de GX3 directement reliés à la table et sur chacun une têtes en 10" de 8ohm et un caisson 12" de 4 ohm.

La fréquence, c'est 150Hz si mes souvenirs sont bons.

Dj Ju
15

J'ai effectivement vu un truc du style "crossover switch 100Hz" sur le QSC.

Les infos ici

 

qu'en pensez-vous ?

16

non c'est bien a 100 hz que le gx 5 filtre mais effectivement cela se joue entre les deux sorties de l'ampli dommage .

17

un extrait de la notice du gx 5 :

POSITION DU COMMUTATEUR CROSSOVER

Scinde un signal pleine gamme pour piloter un caisson d’extrêmes

graves et une enceinte supérieure. CH 1 reçoit les graves (20-100 Hz) pour le caisson d’extrêmes graves. CH 2 reçoit les fréquences comprises entre 100 Hz et 20 kHz, pour alimenter un haut-parleur pleine gamme. Lorsque le mode CROSSOVER (Filtre passif) est utilisé, connecter le signal à CH 1 uniquement. Utiliser les deux commandes Gain pour équilibrer les signaux LF et HF (voir Panneau avant).

POSITION FULL RANGE

Pour une utilisation 2 canaux normale avec toutes les entrées

actives. Le filtre passif est contourné.

FIXATION

18

en effet..100Hz...c'est pas mal comme raccordement, bon compromis...

Dj Ju
19

Donc je peux switcher mon ampli en mode 2 canaux et je branche mon caisson sur la voie 1, une tête sur la voie 2 et je vais sur ma 2eme tête en sortie de ma tête 1 ?

Dans cette optique (qui m'est très pratique), quels caisson choisir ? C'est ma limite d'ampli j'imagine...

20

c'est pratique mais tu perd la stereo tu n'est pas a la limite car le gx 5 peut driver une paire d'evp 15 sur un canal sans probleme

je rappelle juste que un seul caisson type TA 18 est trop juste pour les evp 15 car avec une paire tu est a 101 db ce qui est loin d'etre le rendement du TA 18 dans sa bande de frequence